Bonjour.
Voici l'ID de 1958 fraîchement acquise par un ami.
Il espérait cette ID depuis 20 ans...
C'est chose faite, une auto qui n'a jamais quitté le Vaucluse et très peu roulé.
Seulement 44000 kms d'origine!
L'auto est dans son état d'origine, non repeinte, sellerie magnifique et l'odeur qui va avec!!!!
J'ai commencé par la vidange hydraulique :
(Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi depuis que j'ai mon nouvel ordinateur les photos ne "restent" pas dans le sens que je les enregistre!!!!)
Le réservoir n'étant pas muni de vidange je siphone...
Ca coule vraiment pas propre....
L'ID sur la fosse :
Et que dire de l'état du liquide de frein???? Je l'ai aspiré avec une seringue, il ne doit pas dater d'hier!!!!
Pas mieux dans le filtre du réservoir hydraulique :
C'est mieux une fois nettoyé :
Le mélange de remplacement (DOT4 + 15% de ricin) :
Réglage des culbuteurs :
Ca pouvait faire du bruit!!! (C'était infernal), si 6 étaient parfais, deux d'échappement étaient à 0,60 et 0,80!!!! (Pour 0,20 / 0,25 préconisé)
Il n'y a plus un bruit depuis, le ralenti est magnifique, pas un bruit, qu'un doux ronronnement.
Bon la carburation il va falloir voir cela car :
Bonjour le merdier à chaque mise en route!!!!!
Du coup je mets un "mur" en carton à chaque mise en route.
J'ai du user du tuyau d'arrosage dans le garage...
Quelques vues de l'auto en attendant de belles photos au grand jour :
Le coffre sans poignée et sans vérins mais avec béquille :
Greg.