Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le centenaire de la marque ...........En Isère

Aller en bas 
+3
PIJO3007
fredo 71 550k
girocitron
7 participants
AuteurMessage
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 30 Déc 2018 - 11:36

Je n'apprend rien a personne, Citroën va fêter ses 100 bougies.

Je compte organiser (avec mon agent Citroën) un grand rassemblement dans le nord de L'Isère vers Morestel (entre Chambéry et Lyon)

Vous aurez plus de précisions en début d'année.

Bon réveillon à toutes et tous.

Le centenaire de la marque ...........En Isère 67-1810
Le centenaire de la marque ...........En Isère 49512
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:05

dommage un peu loin pour y aller en camion
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 10:57

Bonjour
Bonne idée ! ça peut éventuellement intéresser nos haut-savoyards même si un peu loin aussi

_________________
Le centenaire de la marque ...........En Isère Mozlin11
Le centenaire de la marque ...........En Isère 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:00

Ah voilà qui m'interrèsse fortement!!!!

En effet je comptais sur le rassemblement initialement prévu sur les pistes Michelin puis comme ça a changé, je ne voulais pas (Et ne monterai pas) monter en région Parisienne.




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:00

Quand ce sera officiel je ferai la pub sur tous les forums Citroën que je cottoie.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:07

C'est bon ça Greg merci, je pense que vers le mois d'Avril / Mai ça serait pas mal, histoire d'avoir des chances d'avoir du beau temps.
J'ai déja fait ce genre de rassemblement il y a une dizaine d'années dans le coin , il y avait même des voitures venues des pays voisins (Suisse, Italie), et la présence de Mr Voisin (les 4x4 voisin) un Isérois bien sympa....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:13

et moi, j'informerai mon ami drômois Daniel (pseudo : "la.syrha") très actif côté Types H et qui saura rameuter ses amis !

_________________
Le centenaire de la marque ...........En Isère Mozlin11
Le centenaire de la marque ...........En Isère 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:23

En fonction de la date , je pourrai me joindre à vous .
Revenir en haut Aller en bas
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:11

Salut Pierro,

Excellente nouvelle...................a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre38
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierre38


Inscription : 08/06/2018

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMar 1 Jan 2019 - 8:53

Etant membre du club la traction Rhone Alpes je pense que nous pourrions également participer a cet anniversaire.
Pour beaucoup nous avions prévu de nous rendre sur Clermond mais le nouveau llieu de rencontre nous a refroidi.

La région de Morestel nous ira que mieux.

Merci d'avance pour cette belle initiative. Le centenaire de la marque ...........En Isère 3631428880
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMar 1 Jan 2019 - 9:05

Le centenaire de la marque ...........En Isère 2874848031

eh bien Gilbert, on peut dire que ton projet reçoit un excellent accueil !!!! Le centenaire de la marque ...........En Isère 3631428880

sur ces encouragements, je vous souhaite à tous une très bonne santé pour 2019

Le centenaire de la marque ...........En Isère 784

_________________
Le centenaire de la marque ...........En Isère Mozlin11
Le centenaire de la marque ...........En Isère 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:03

Tout d'abord, mes meilleurs voeux a tous,

En effet ça s'annonce bien cette rencontre d'amis (6, 8 et super), et du 3ème type (h bien sûr) Le centenaire de la marque ...........En Isère Brave_10 Le centenaire de la marque ...........En Isère Yaisse10 Le centenaire de la marque ...........En Isère Thcaj810
Revenir en haut Aller en bas
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMar 1 Jan 2019 - 12:06

Salut Pierre 38,

Heureux de pouvoir acceuillir des passionné (e) s presque voisins, Voiron n'est pas loin en effet !!!

gigi
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptySam 5 Jan 2019 - 19:44

Le centenaire de la marque ...........En Isère 2874848031

https://c.leprogres.fr/lifestyle/2019/01/05/citroen-rend-hommage-a-ses-origines-avec-des-editions-collector
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:57

Bonjour,
Belphegor se joint à moi pour vous présenter nos Meilleurs vœux à tous.
Morestel n'est pas loin d'Ambérieu et selon la date je pourrais participer surtout si c'est un dimanche…
J'attends confirmation de la date..
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMer 9 Jan 2019 - 4:17

bpnjour patrice et belphégor
bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:15

Avril mai?

Il va falloir se bouger pour l'organisation là!!!
Vu que tu en parlais maintenant pour la 1ère fois j'imaginais ça en septembre ou octobre...
Pour un rassemblement d'envergure, 2 à 3 mois de préparations ça va être juste.
Cela fait court aussi pour l'information.



Depuis 1994 que j'ai crée mon assoc d'auto anciennes, les 4 sorties habituelles annuelles sont organisées de longs mois à l'avance.
Surtout les deux principales, c'est à dire :

Le rallye-pique nique qui a toujours lieu le 2ème dimanche de juin, actuellement en phase finale d'organisation (Lieu pique-nique, parcours, demande d'arrêté pour la place du champ de mars de la commune, déclaration en pref du parcours, réservation sono comité des fêtes...)
Ce sont environ 70 voitures chaque année, soit 150/170 personnes.
Pour ce ce sont 300 courriers (Bulletins d'inscription) qui sont imprimés et envoyés (ca prend 2h à 3 personnes à tout plier, cacheter, écrire les adresses)
Un rassemblement de 70 voitures ca ne s'improvise pas que ce soit pour la logistique petit dej, apéritif midi et soir, visite groupe (Lorsqu'il y en a, ce n'est pas systématique), impression de plaques de rallye (ca aussi, les sérigraphieurs faut s'y prendre à l'avance, là en janvier la maquette est faite), cadeaux de bienvenue, jeu accompagnant le road book, correction jeu le soir, remise des prix, etc...
Le soir je suis à genou à 22h lorsque je remonte de la place du village après avoir évacuer poubelles, barrières, panneaux, ranger sono, tables, chaises...
Et le lendemain ramener tout ça au comité des fêtes...

Et surtout les 4 jours de l'ascension qui sont entièrement bouclés en fin d'année précedente.
Là en novembre 2018 j'ai entièrement terminé l'organisation, parcours, road-book, réservation hôtel, visites etc...
J'ai fait deux fois le parcours (Septembre et novembre) afin de voir, ecrire road-book, voir tous les lieux, parkings etc...
Les participants ont déjà tous reservés, maintenant ceux qui se rajoute c'est au bonheur la chance tant qu'il reste des chambres à l'hôtel au jour le jour...
25 à 30 voitures, soit 50 à 60 personnes, ça ne s'improvise pas, surtout que les hôtels disposant de 30 chambres ne courrent pas les rues, il faut les reserver en septembre pour les avoir.
Là aussi il faut tout déclarer en pref, la mienne et celles des départements concernés...
Lorsqu'il faut un parking dans un village il faut contacter les municipalités afin de prendre les arrêtés.
C'est long, épuisant, j'en conviens.
Il me reste encore à faire les road-book, pas le contenu mais l'impression et reliage de ceux-ci.
En moyenne 15 pages couleurs avec photos, reliées, couverture plastique.
C'est très long à faire, surtout à le mettre en forme.
Pour la mise en forme, photos, couleurs, police d'écriture, contenu (Je mets aussi des choses à lire sur le tourisme de la région traversée) c'est bien une 12aine d'heures cumulées.
Une fois fini, une fois l'été passé, en septembre je recommence!
Mais du 30 mai au 2 juin cette année ce sera 4 jours de bonheur et de satisfaction comme depuis plus de 25 ans.
Cette année c'est la Hte Loire, lac d'Issarlès le jeudi sur le trajet, hôtel dans la banlieu du Puy en Velay, vélo-rail à Tence, gorges de la Loire, musée pompier à Firminy, éco-village/ferme près de St Front, visite distillerie de Verveine...


Les deux ou trois autres sorties anuelles ne sont que des dimanches "balade / resto / visite" mais là aussi il faut qu'un bon mois et demi à l'avance tout soit bouclé, ne serait-ce que pour le menu du resto et visite.





Je ne sais pas ce que tu comptes faire comme rassemblement en Isère, où, comment, quoi, combien...
Mais cela ne s'improvise pas, que ce soit pour le "programme" comme pour l'"administratif".
Un anniversaire de 100 ans d'une marque ce n'est pas rien, tu peux très vite arriver à 200 véhicules / 400 personnes même avec une manif "départementale" et non annoncée "nationalement".



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptySam 12 Jan 2019 - 15:21

Le centenaire de la marque ...........En Isère 2874848031
patrice on va peut être ce voir en belphégor pour le ptac
Revenir en haut Aller en bas
girocitron
chevrons en inox
chevrons en inox
girocitron


Inscription : 16/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptySam 12 Jan 2019 - 15:48

J'ai dis en Mai / Juin, mais cela peut se faire un peu plus tard en effet, mon agent connait très bien le maire du village, et je pense que cela aidera !!!

à suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:42

Bonjour Fredo,
Le PTAC est marqué sur mon agenda, je ne suis pas de garde, j'ai bloqué les congés des employées…
Donc oui je devrais être au PTAC avec le Belphégor…
Bonne journée
Patrice

PS Pour le rassemblement de Morestel, le PTAC c'est le 14.15.16 juin
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:06

on mettra les 2 belphé a coté
ou le pompier
Revenir en haut Aller en bas
Pierre38
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierre38


Inscription : 08/06/2018

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:37

Bonsoir,

Je remonte un peu le sujet...

Le temps passe vite, as tu avancé sur ton projet de rencontre pour feter le centenaire Citroen dans l'Isère?

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:26

https://www.lejsl.com/actualite/2019/04/28/citroen-a-100-ans-des-centaines-de-voitures-de-collection-au-chateau-de-vignoles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre38
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierre38


Inscription : 08/06/2018

Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:32

fredo 71 550k a écrit:
https://www.lejsl.com/actualite/2019/04/28/citroen-a-100-ans-des-centaines-de-voitures-de-collection-au-chateau-de-vignoles

Et donc?

c'est chouette la bourgogne Le centenaire de la marque ...........En Isère 3279358972 mais ce n'est pas (encore?) en Isère... Le centenaire de la marque ...........En Isère 1788500036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty
MessageSujet: Re: Le centenaire de la marque ...........En Isère   Le centenaire de la marque ...........En Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centenaire de la marque ...........En Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXPO a ST AGNIN SUR BION Isere
» le Centenaire CITROËN à la Concession de Nîmes
» les autochenilles au Centenaire
» le Centenaire de CITROËN en Bourgogne
» Le Centenaire de Citroën au Lac de MADINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Manifestations et Evènements auxquels participent des Utilitaires CITROËN-
Sauter vers: