Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Synchros de boîte T23-50

Aller en bas 
AuteurMessage
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Synchros de boîte T23-50 Empty
MessageSujet: Synchros de boîte T23-50   Synchros de boîte T23-50 EmptyMar 11 Juin 2019 - 9:08

Bonjour à tous,

Une question me taraude l'esprit.
Dans les différentes docs techniques que je trouve, il est indiqué que les troisième et quatrième vitesses des U23 sont synchronisées.
Je passe toujours les vitesses avec un double débrayage pour éviter les cris de douleur de la boîte.

Il y a quelques années, lorsque j'ai ouvert la boîte, je n'ai pas noté la présence de bagues de synchro (mais je n'ai pas fait plus attention que cela, le vendeur m'ayant indiqué que la boîte n'était pas synchronisée).
Je suis en possession du carnet d'entretien depuis la mise en service du véhicule (avril 1964) et tout y est noté scrupuleusement (graissage, changement de moteur, de mastervac...).
Rien ne concerne la boîte de vitesses (hormis sa vidange).
D'après le PV de réception aux mines, les rapports sont ceux de la boîte classique.

D'où ma question : les synchros de 3e et 4e sont-ils symboliques ou existait-il plusieurs modèle de boîtes ?

Bien cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
 
Synchros de boîte T23-50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» [VDS] Moteur / boîte de U23
» j'ai perdu la boite de mon H...
» cherche boite pour R2060
» boite hy et moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: