Bonjour à tous,
Une question me taraude l'esprit.
Dans les différentes docs techniques que je trouve, il est indiqué que les troisième et quatrième vitesses des U23 sont synchronisées.
Je passe toujours les vitesses avec un double débrayage pour éviter les cris de douleur de la boîte.
Il y a quelques années, lorsque j'ai ouvert la boîte, je n'ai pas noté la présence de bagues de synchro (mais je n'ai pas fait plus attention que cela, le vendeur m'ayant indiqué que la boîte n'était pas synchronisée).
Je suis en possession du carnet d'entretien depuis la mise en service du véhicule (avril 1964) et tout y est noté scrupuleusement (graissage, changement de moteur, de mastervac...).
Rien ne concerne la boîte de vitesses (hormis sa vidange).
D'après le PV de réception aux mines, les rapports sont ceux de la boîte classique.
D'où ma question : les synchros de 3e et 4e sont-ils symboliques ou existait-il plusieurs modèle de boîtes ?
Bien cordialement,
JB