Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Régulateur électronique pour dynamo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:49

Bonjour à tous,

Je poste ici une annonce qui pourra peut-être en intéresser certains. J'utilise un MF825 pour entretenir mon terrain et, actuellement, je change son fichu régulateur de dynamo toutes les cinquante heures parce qu'il est cuit. J'ai ouvert le dernier, c'est assez catastrophique et ça se passe de commentaires. Les contacts sont approximatifs (les deux plans ne sont pas parallèles et ne PEUVENT pas l'être !), les vis platinés ne sont pas les unes en face des autres, rien n'est aligné, les tolérances sont aléatoires. Or il n'y a visiblement qu'un seul fabricant de ces saletés. 75€ TTC plus le port toutes les cinquante heures, ça commence à faire un petit budget !

Au passage, j'ai trouvé étrange la tête des contacts pour un régulateur 12V/22A. Et pour cause, ce qui est vendu pour 12V/22A est d'après le fabricant un 12V/11A ou 16A (je n'ai pas bien compris la différence entre les deux). Bref, à 22A, le régulateur qui est déjà de piètre qualité ne survit pas. Et j'avoue que lorsque je compare le régulateur de la Traction (d'origine) avec celui neuf du MF825, il y a quand même une sacrée différence de qualité ne serait-ce que dans le choix des matériaux.

J'ai donc recherché un régulateur électronique. Je n'ai identifié qu'un seul fabricant en Grande-Bretagne, lequel est en rupture de stock. Je trouve d'ailleurs que son système est thermiquement optimiste, un tel régulateur ne pouvant en charge dissiper moins de 15W si on veut pouvoir réguler 22A correctement (avec le même branchement qu'un régulateur mécanique et sans le coupler à un bouton de contact) et le sien est coulé dans la résine... J'ai donc conçu le mien.

Je vais le tester cet été sur le tracteur, si vous êtes potentiellement intéressés, n'hésitez pas à revenir vers moi. Pour mon tracteur, il est en 12V/22A, mais le passage en 6V ou vers une dynamo 11A se fait en changeant un composant à chaque fois.

Il n'est pas prévu de le capoter, il faut éviter de cuire les composants.

Régulateur électronique pour dynamo Regula10

Bien cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyDim 25 Aoû 2019 - 10:20

Tests concluants après quelques heures de travail avec le MF825. Ça ne charge pas à 22A, j'ai réussi à mesurer 17 ou 18A. Peut-être ma batterie n'était-elle pas suffisamment déchargée. En tout état de cause, l'ampèremètre dévie gentiment vers 0 et après plusieurs heures de travail, j'ai mesuré 13,6V à la batterie.

Bien cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:24

Bonjour
MERCI pour ton retour d'info !

tu pourrais nous donner le lien vers le produit si quelqu'un veut le commander?

A+
JP

_________________
Régulateur électronique pour dynamo Mozlin11
Régulateur électronique pour dynamo 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:06

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
MERCI pour ton retour d'info !

tu pourrais nous donner le lien vers le produit si quelqu'un veut le commander?

A+
JP

Je vous en prie. Pour l'instant, il faut me contacter par mail ou par ici http://www.systella.fr. Le prix risque d'être assez similaire au régulateur mécanique si je dois en fabriquer un ou deux mais peut chuter très fortement en fonction de la demande.

Dans l'avenir, je ferai une page sur le site de mon entreprise dans les réalisations électroniques à façon. Mais comme ça n'a pas grand'chose à voir avec l'électronique que je conçois habituellement, ce n'est pas pour l'instant une priorité.

Bien cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyDim 25 Aoû 2019 - 21:21

Bonsoir
Je n'avais pas compris que c'était toi qui les fabriquais !

tu peux aussi en parler sur le forum des Vieilles soupapes agricoles (j'y suis aussi co-admin)

_________________
Régulateur électronique pour dynamo Mozlin11
Régulateur électronique pour dynamo 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:35

PIJO3007 a écrit:
Bonsoir
Je n'avais pas compris que c'était toi qui les fabriquais !

tu peux aussi en parler sur le forum des Vieilles soupapes agricoles (j'y suis aussi co-admin)
Je n'ai pas de compte là-bas et ça m’ennuierait d'en ouvrir un juste pour cela. J'aurais l'impression de faire de la retape... Mais vous pouvez en parler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:15

OK ! je m'en charge !!! Régulateur électronique pour dynamo 322009542

http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56068-regulateur-electronique#564861

_________________
Régulateur électronique pour dynamo Mozlin11
Régulateur électronique pour dynamo 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:56

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:19

la 1ère réponse est encourageante

aztek29 a écrit:
Salut,

Intéressant effectivement!

Si l'envie lui prend de développer aussi un régulateur pour dynamo Bosch Type REE, il trouvera certainement des clients!

Sur ces modèles, peu de fabricants (2?) et produit plus cher encore.
Régulateur électronique pour dynamo Regler_08

à+,
Yo

_________________
Régulateur électronique pour dynamo Mozlin11
Régulateur électronique pour dynamo 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:40

Il faut juste me fournir les specs (branchement de l'inducteur, de l'induit). Ça devrait être suffisant.

Bien cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:36

Théo70 a écrit:
Il faut juste me fournir les specs (branchement de l'inducteur, de l'induit). Ça devrait être suffisant.

Bien cordialement,

JB

J'ai transmis! Régulateur électronique pour dynamo 322009542

_________________
Régulateur électronique pour dynamo Mozlin11
Régulateur électronique pour dynamo 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Régulateur électronique pour dynamo Empty
MessageSujet: Re: Régulateur électronique pour dynamo   Régulateur électronique pour dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur électronique pour dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de tension pour HY
» régulateur
» Dynamo
» dynamo
» pour demarrage 12 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: