Ca avance :
Derrière compteur tout est branché :
Contacteur STOP :
Liaison faisceau sur jamboneau gauche, ici il y aura le départ faisceau optique gauche :
Compteur reposé, il s'éclaire
:
Il ne pourra que mieux éclairer vu l'état des ampoules d'origines (Toutes noires)
Tout est raccordé au bornier 5 voies sous tableau (Faisceau arrière passant derrière ciel de toit) :
Jaune et bleu : Retour masses jauge (Système à comparaison de masse sur ce type de jauge)
Rose : STOP
Vert : Feux
Rouge : + permanent (Plafonnier/clignos)
Oui, les clignos en 1950 sur les 15, qui étaient des flèches à l'origine, sont en + permanent! Curieux...
Mais c'est bien le faisceau d'origine, non modifié...
L'inverseur étant à gauche du tableau d ebord, celui-ci est alimenté par un fil dans le faisceau arrière et va ainsi jusqu'à ce bornier sur la borne "rouge" (Avec fil plafonnier)
J'ai donc laissé ainsi...
La boite à fusibles, finie :
Les deux sorties en bas à droite (blanche et jaune) sont l'alim du contacteur à clé (Un circuit pour la bobine d'allumage seule et l'autre pour jauge, essuie-glace)
Pour me simplifier la tâche, j'avais dit plus haut, que je faisais un faisceau séparé pour la partie +APC.
Le seul intérêt étant de me simplifier la tâche...
De G à D :
1 feux position AR
2 Feux position AV (J'avais cette possibilité de séparer, je l'ai fait, bien sur l'idéal c'est de séparer G et D! Mais en conservant le faisceau arrière passant dans la garniture de pavillon ce n'était pas possible puisqu'il aurait fallu deux fils...)
3 STOPS
4 Plafonnier, clignotants
5 Jauge, essuie-glace
6 Bobine allumage
Codes/Phares et avertisseurs ne sont pas protégés, comme dans la quasi-totalité des voitures jusqu'aux 21ème siècle!!!
En 6v c'est contraignant, c'est 15 Ampères pour 90w, souvent les fusibles finissent pas faire fondre leur support...
Un court-circuit sur codes ou phares de nuit on va de-suite s'en rendre compte (De jour sous la pluie par contre...
A part l'Ampèremètre qui va descendre en butée...)
Aller à la boite à fusibles ça rallongeait aussi le circuit ce qui n'est pas top en 6v non plus...
La solution aurait pu être une boite à fusible côté gauche du tableau...
Bon ben il n'y en a pas d efusibles sur les codes et les phares c'est comme ça!!!! :badgrin:
Quant aux avertisseurs ce n'est pas grave, en cas de court-circuit ça ne va pas être en continu, ou alors il faut le faire exprès de maintenir appuyé le commodo!
Eclairé c'est l'inter pour la ligne en attente pour d'éventuels anti-brouillards.
Cette ligne est protégée par un fusible en ligne derrière l'inter... Plus simple (Et plus de place sur la boite à fusibles)
A côté c'est l'inverseur des clignotants
Au dessus, à l'origine, c'était l'inverseur pour les feux de stationnement placés sur les ailes AV.
A la réfection carrosserie ils ont du disparaître
Le faisceau était toujours là, bien conforme, de l'inter aux borniers sur les jambonneaux.
J'ai hésité...
J'ai choisi la simplicité...
J'en suis là, à finir le faisceau avant... Jusqu'aux avertisseurs et bornier jambonneau droit :