Bonsoir.
Je me suis lancé il y a quelques semaines à la réfection complète de mon HY.
Il a l'avantage d'être très sain, d'avoir été acheté neuf par le site Nucléaire du Tricastin (Là où je bosse depuis 1994) en janvier 1982 ce qui en fait donc l'un des tout derniers construits (14/12/1981 le dernier tombé de chaîne)
J'ai récupéré ce HY il y a 25 ans avec 47000 kms.
J'ai beaucoup roulé avec durant 10 à 15 ans car aujourd'hui il approche les 100000 kms.
Lorsque je l'ai eu il était en parfait état, pas un coup!!!!
Mais chaque fois que je l'ai prêté, trop souvent, on me l'a rendu bugné quelque part et parfois pas qu'un peu, nécessitant des passages chez le carrossier pour sortir les ailes ou marches-pieds des pneus!!!!!
Bien sur sans la moindre compensation voir même excuses...
Une fois, porte latérale arrachée, posée dedans, rendu en mon absence avec un sms "J'ai ramené ton fourgon, j'ai eu un problème avec la porte je n'arrive pas à la remettre"
Forcement, rail arraché, porte laminée... Dur de la remettre!!!!!!
Enfin bon c'est du passé, et des "expériences" pour moi concernant les "amis"...
Voilà où j'en suis ce jour, après une très grosse déception hier pour ma première utilisation du pistolet prêté par mon carrossier.
Hier j'ai fait un truc immonde sur le toit, enfin "demi" toit, une peau d'orange d'enfer
Verdict de mon carrossier :
Je n'ai pas mis 20% de diluant comme il me l'avait dit (J'ai mis 10%)
Je ne me suis plus rappelé comment régler le débit de peinture, j'avais trop d'air, ça a fait des grosses gouttes.
J'ai mélangé les robinets sur le pistolet...
Bref, de la merde, à l'évidence c'est un métier!!!!!
Donc après avoir tout re-poncé sur le demi-toit tôt ce matin, voilà qu'à 13h je recommençais à jouer du pistolet
En image les deux mois passés :
Concernant la peau d'orange d'hier sur le toit je ne suis pas revenu à un résultat lisse dans les ondulations, trop de boulot, et personne n'ira voir là haut.