Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

pkju: mon 23 dépanneuse

+10
ytram01
citroeniste88
laurent
Yannis
citron27
Zas'
jeannot
212
broutard
pkju13
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:45

lol!

as-tu hébergé ton doc (vidéo ou seulement son?) sur un de ces sites là?

a+* Laughing

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:59

Sur quoi veux-tu que je mette ces fichiers vidéo? car ça ne marche pas sur
Merci

Pkju
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:53

Salut !!

super que tu ais trouvé une solution pour le rapatrier chez toi.
Et super aussi que tu ais déja programmé la remise en route Very Happy Very Happy

bon courage pour la suite pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 11 pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 11
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:15

alors? Razz

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:40

Bonjour

Et bien pour l'instant on en est au même stade. Je suis pas trop pressé (cela fait un an et demi qu'on en parle de cette dépanneuse!) et très trsè occupé en ce moment (mariage il y a 3 semaines et signature de l'achat de la maison dans 3 semaines!). Alors la dépanneuse je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper.

Maintenant tout est ficelé à priori. On est d'accord sur le prix et sur ce qui est à la charge du vendeur, le transport est trouvé, le déchargement également. Et oui cet engin, il va bien falloir le descendre du porte char et aller le ranger dans ma grange!

Je vous tiens au courant, promis. Ensuite pour sa remise en route, je vais bien vous embêter!

Bonne journée

Pkju
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:46

félicitations pour les jeunes mariés!

j'espère bien que tu nous tiendra au courant en direct live de la suivte des aventures de la dépanneuse! Razz

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
citroeniste88
chevrons en inox
chevrons en inox
citroeniste88

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:22

j'ai deja entendu parler de cete depanneuse!
Elle est superbe Embarassed
Perso,c'est la plus belle que je n'ai jamais vue...
C'est le garage collin directement qui te la vendue?
Bon courage mais surtout laisse la dans son jus.Si j'avais eu l'age et les moyens je l'aurais achetée.Ca faisait un bout de temps que je la connaissait surtout qu'elle n'est pas tres tres loin de chez moi (vosges)C'est le plus beau citron que je connaisse avec sa livrée d'epoque.
Quelle chance de le posseder...

PS:pourrais tu m'envoyer une tofs 3/4 quart avant de la bete capot fermé?c'est pour un petit souvenir faute de l'avoir vue en vrai...
citroeniste88@hotmail.fr
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:45

Bonjour

Des photos, pour l'instant celle que j'ai ne sont pas terribles.

J'espère en faire d'autres dès que possible...dès qu'elle aura posé ses roues en terre beauceronne! Si j'oublies relance moi!

Comment se fait-il que tu connaissais cette dépanneuse? Ceal fait longtemps que tu en as entendu parler? Tu l'as déjà vu?

Rassures toi, elle va rester comme elle est: remise en route mécanique et probablement protection du chassis. Et oui, dans l'est de la France vous devez mettre du sel sur vos routes! Pour l'histoire, le chassis-cabine a été acheté neuf chez Citroën et immédiatement carrossé suivant les plans du constructeur. Ensuite, elle n'a jamais été repeinte, changé d'endroit, de couleur, modifiée! Elle serait connu du Patrimoine Citroën...en tout cas, elle sera ensuite!

Tu dis que tu l'aurais acheté? Par ce que tu savais qu'elle était à vendre depuis longtemps?

Allez bonne journée!

Pkju
citroeniste88
chevrons en inox
chevrons en inox
citroeniste88

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:07

Je l'avais vue en photo sur un site et je l'avais trouvée magnifique. ( http://62.95.94.132/gallery/Epaves-Citroen?page=1 )
J'avais fait une petite recherche sur le net grace aux inscriptions de la portiere et trouvé que le garage collin etait justement a vendre. J'en avait déduis que la depanneuse l'etait aussi. Mes recherches s'etaient arretées là faute de moyens ...et d'age...
voila,mais je ne l'ai donc jamais vue en vrai!dommage...
Je sais qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle ne sera pas denaturée.
Bonne remise en route et j'attends les photos avec impatience. Very Happy
Cordialement
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:04

Effectivement le garage est à vendre où vendu?

Je te remercie beaucoup de la photo. Je savais que Martinjs était allé là bas et connaissais ce garage. En effet, c'était àl'occasion de la rencontre du lac de Madine. Par contre, on avait pas parlé de la dépanneuse et je ne savais pas qu'il l'avait prise en photo. Je connaissais son site mais j'y avais pas pensé.

Je sais pas de quand date ta recherche mais l'annonce date déjà de pas loin de 2 ans. La négociation a été dure et longue.

Promis je donnerais des photos.

Entre de bonnes mains...je sais pas en tout cas elle va être au sec dans une belle grange, avec quelques autres véhicules et j'espère qu'elle reprendra la route rapidement pour pouvoir sortir de temps en temps, au moins une fois par mois!

Bonne journée

Pkju
citroeniste88
chevrons en inox
chevrons en inox
citroeniste88

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:26

tu vas faire fureur sur les concentrations avec ta depanneuse.Tu prends une autre citroen en remorque pour faire plus "vrai"!!!
Si tu es de passage dans l'est avec l'u23,laisse moi un petit mail Cool
citroeniste88@hotmail.fr
citroeniste88
chevrons en inox
chevrons en inox
citroeniste88

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:24

est ce bien ce garage?
http://www.commerces-a-vendre.com/ind/coll-vente-garage-automobiles.htm
Apparement il n'est pas vendu
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:14

Bonjour

Le garage toujours à vendre, c'est possible? Moi je suis pas en contact avce le propriétaire et c'est plus simple. Donc la dessus, c'est pas la notion que j'avais, peut-être que c'est une vieille annonce?

De passage, dans l'Est, malheureusement c'est pas gagné. Et oui je suis aller voir ce véhicule pendant mes dernières vacances et à priori je ne vais pas y retourner, il doit venir sur porte char jusqu'en Beauce.

Rassures toi, si tu passes par là, tu pourras passer le voir ou l'essayer et peut-être qu'un jour il ira à la loco, c'est pas très loin d'ici.

Bonne journée

Pkju
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:51

Bonjour à tous

Nouvel épisode de ma dépanneuse...enfin "ma"...un jour peut-être!

Je vous rappelle procédure que j'avais mis sur pieds avec la FFVE:
fourniture par le vendeur d'une facture (carte grise disparue)
fourniture par Citroën d'un certificat de déclassement
obtention par la FFVE d'un certificat pour immatriculation collection VL.

Sauf que pour l'immatriculation, il nous faut un certificat contrôle technique VL. Or les centres de contrôle technique me demande une carte grise, une facture ne leur suffit pas...sauf que pour avoir la carte grise il me faut le rapport du contrôleur...ça peut durer un moment comme ça!
Je pense régler ce problème avec le certificat FFVE.

2ème souci, les contrôleurs VL refusent de voir mon véhicule...sous prétexte qu'il est en papier PL à l'heure actuelle. Je suis assez surpris de cela car avec mon S... TP3 poids lourds nous avions bien réussi à faire comme ça pour le déclasser.

Qu'en pensez vous? Avez vous des expériences à me communiquer?

Merci

Pkju
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:38

Salut,

j'ai acheté mon H (le fourgon gris) sans CG mais avec une facture de la casse. J'ai ensuite monté le dossier FFVE, et avec ce papier je suis aller passer le CT (bon forcement ce n'est pas un VL), et ensuite CG a la préf....

Et sinon, un controle aux mines ca coute plus cher ?
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:31

salut,
je crois que j'ai eu les meme problemes en plus sur mon camion,le numero de chassis avait disparu,il a fallut le faire regraver par citroen.
en fait,il faudrait que tu arrive a convaincre l'un pour aller voir l'autre.
c'est comme ça que j'ai fait et ça a marcher.
bonne chance
a+
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:10

Salut

Mon souci est de convaincre un centre de contrôle technique automobile de le contrôler avec un simple certificat FFVE d'immatriculation en collection VL.
En effet, je ne souhaite pas passer de contrôle technique PL pour plusieurs raison:
-c'est plus cher, presque le double (pas le plus grave)
-il faut le permis C pour y aller et je ne l'ai pas
-le centre PL ne se déplacent pas pour faire de contrôle non roulant alors que les centres VL doivent le faire, ce qui m'arrangerait bien dans l'immédiat.

Voilà la situation, j'espère que la FFVE va m'aider un peu.

Savez vous si avec un simple certificat FFVE et sans carte grise on peut passer un contrôle technique?

Bonne journée

Pkju
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:37

Nouvelle petite question: où est sur un U23 la plaque constructeur?

Je croyais l'avoir pris en photo mais je ne l'a retrouve pas. Pourriez ous me dire cela avec précision, éventuellement avec une photo large où on l'aperçois.

Merci

Pkju
ytram01
chevrons en inox
chevrons en inox

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:52

Sur le 23-45 que je doit récupérer, elle se trouve dans la cabine, à droite du tableau de bord.
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:24

Bonjour

C'est encore moi avec mon feuilleton dépanneuse!

En ce qui concerne le contrôle technique c'est réglé: certificat déclassement Citroën puis attestation FFVE puis contrôle technique VL et enfin carte grise!

Sinon, comme ce véhicule n'a plus de carte grise, je voulais qu'on remplisse les documents de manière judicieuse! Je suis donc à la recherche de la copie d'une carte grise de U23 poids lourds. Vous pouvez éffacer vos coordonées ainsi que le numéro de chassis...je ne compte pas vous les piquer! De plus, concernant la carrosserie, je voudrais tenter de le faire passer comme une vraie dépanneuse (ce qui a dut être le cas, mais sans preuve). Pouvez vous donc me dire comment cela est écrit sur la carte grise? De même, pour une dépanneuse VL, le CAM doit être remplacer par CTTE et la mention dépanneuse?

Merci de votre aide.

Pkju
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:04

Nouvelle interrogation: sur le certificat de cession, croyez vous qu'il faut indiquer quelque part que le véhicule est dépourvu de carte grise?

Merci

Pkju
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:03

pkju13 a écrit:
Nouvelle interrogation: sur le certificat de cession, croyez vous qu'il faut indiquer quelque part que le véhicule est dépourvu de carte grise?

Merci

Pkju

aucunement

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:06

je crois que sur la carte grise de ma belphegor 4x4 Sinpar, qui est dépanneuse, il est écrit VMOD, ce qui veut dire vehicule modifié, si ca t'aide............bien sur c'est toujours un poids lourd.. scratch
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:05

Bonjour Pkju, je connais bien la question puisque je ne roule qu'avec des types 23 déclassés en VL avec CG normale ou de collection.

Si tu veux remettre d'aplomb ta carte grise, fais une demande à la FFVE, elle te corrigera ta carte grise de collection. Si tu veux rester en VL, théoriquement ta dépanneuse étant d'origine un type 23RU, un 23-45 ou un 23-50, elle devra s'appeler type 23RMOD2335, 2345MOD2335 ou 2350MOD2335. Suivant ton numéro de série qui doit être aussi inscrit sur la carte grise (si tu l'as je peux te donner l'année), tu feras corriger éventuellement l'année de première mise en circulation par la FFVE. Le type de véhicule passe bien sûr en camionnette CTTE. Le PTAC passe à 3500 kg, le poids à vide est à mesurer si tu ne l'as pas déjà, la puissance fiscale est de 9CV, le combustible Essence, à part cela, en dehors de ton nom et de ton adresse, de la date du certificat actuel, il ne devrait rien y avoir à rajouter.
Tu peux remorquer ou transporter jusqu'à hauteur de 3500 moins le poids à vide du véhicule, n'importe où, n'importe quand, à titre privé, sauf dans le cadre d'un usage professionnel (il faudrait que dépanneur soit ton métier en fait). La restriction de circulation dans les département d'immatriculation et les départements limitrophes va disparaitre en 2009 lors du changement de toutes les immatriculations, donc les cartes grises de collection seront moins emmerdantes à terme.

allez à plus! et bonne route dans ce bel engin!
N'hésite pas si tu as d'autres questions cheers
Lancelot, alias Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/forum
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:11

Bonjour

Pour un autre véhicule je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'était pas possible de faire une carte grise collection véhicule non roulant. La mention véhicule non roulant n'est possible que pour les cartes grises normales.

Pour le U23, je vous remercie de vos informations. La procédure est maintenant claire.
Certificat de cession
Certificat de déclassement
Attestation FFVE
Contrôle technique VL ok
et enfin mircale: carte grise VL collection!

Il faut maintenant que je sache le type de carrosserie qui correspond à une dépanneuse poids lourds et une VL. Pour la poids lourds ça serait: VMOD?

Merci de votre aide!

Pkju
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse   pkju: mon 23 dépanneuse - Page 3 Empty

pkju: mon 23 dépanneuse
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant