| pkju: mon 23 dépanneuse | |
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+10ytram01 citroeniste88 laurent Yannis citron27 Zas' jeannot 212 broutard pkju13 14 participants |
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Auteur | Message |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Jeu 15 Nov 2007 - 12:16 | |
| dans la mesure ou ça devient un VL, permettez moi de vous dire que c'est une connerie de le mettre en CGC... ce n'est que mon avis! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Jeu 15 Nov 2007 - 15:56 | |
| ... si la dépanneuse n'avait pas de carte grise à l'origine quand vous l'avez récupérée, il n'y a rien à regretter, car vous ne pouviez la remettre en circulation en toute légalité qu'avec une carte grise collection (et c'est pour cela que les cartes grises de collection ont été créées). Et faire une carte grise collection poids lourd aurait été la chose la plus stupide puisque dans ce cas vous auriez droit à 0 kg de charge utile !!! Maintenant, je suis partisan de garder une carte grise normale chaque fois que c'est possible, quand on arrive à déclasser le véhicule avec la carte grise poids lourd d'origine (et c'est faisable normalement sur tous les types 23). La carte grise de collection ne change plus grand chose sur la valeur du véhicule. Comme je le disais il n'y aura plus de restriction de circulation en 2009 et les contrôles techniques réapparaitront pour les véhicules de collection, tous les 5 ans. La FFVE se bat en permanence depuis 40 ans pour que nous puissions tous continuer à rouler en toute légalité sur la voie publique avec nos véhicules anciens. C'est toujours le cas et il ne faut donc pas, à priori s'empêcher de dormir. Mais, comme l'argumente le président de la FFVE lui même, il est préférable que le parc des véhicules anciens soit mélangé entre cartes grises normales et les carte grises de collection car notre système législatif européen est fait de telle manière qu'à tout moment un fonctionnaire de Bruxelles pourrait pondre une loi qui impliquerait une contrainte de circulation aux "véhicules de collection", du moins ceux qui sont désignés en tant que tel sur leur carte grise... Quand à la désignation de votre dépanneuse, à ma connaissance Citroën n'a jamais sorti de type 23 avec un PV des mines spécifique à une dépanneuse, donc cela reste considéré comme un aménagement (exactement comme pour une nacelle, un fourgon ou tout autre chose) sur un classique châssis de marque Citroën de type 23RU, 23-45 ou 23-50. C'est seulement dans la case "carrosserie" que vous pourrez spécifier une caractéristique relative à ce qu'elle est... Je laisse donc mes confrères de la FFVE étudier la demande que vous leur ferez, avec les photos que vous lui enverrez, et je suis certain qu'ils vous donnerons le terme à mettre sur votre carte grise qui correspondait à l'époque du véhicule. Bien cordialement, Docteur T23 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Jeu 15 Nov 2007 - 16:20 | |
| dans la mesure ou le 23 est conforme à sa description technique d'origine, voici un autre chemin:
certificat de cession en PL (avec déclaration de perte) procès-verbal de réception aux Mines du Type RTI établissemnt d'une CG PL certificat de déclassement CT VL et CGN VL
normalement c'est la procédure je crois
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Jeu 15 Nov 2007 - 17:06 | |
| ... je me permets de mettre un bémol à la remarque précédente: 1) Vouloir repasser aux mines un poids lourd ancien, en plus sans sa carte grise, vous sera très difficile pour ne pas dire impossible. Vous serez obligé d'avoir un véhicule plus qu'en état concours le jour "J" et même avec tous les PV des mines d'époque en main, la bonne volonté de la DRIRE est réputée pour ce genre d'opération, ceux qui ont essayé le savent... à moins d'avoir des (bonnes) relations ou de connaître une bonne adresse, s'il en reste. 2) Il y a en revanche une solution beaucoup plus simple pour recréer une carte grise normale perdue, mais qui marchera seulement si: a) le dernier propriétaire du véhicule est encore vivant et il accepte de demander un duplicata de cette carte grise à la préfecture avec déclaration de perte (il devra pour cela présenter une pièce d'identité lorsqu'il ira la chercher) b) Cas que j'ai vécu pour une Traction: Si le propriétaire est décédé, vous devrez alors convaincre simultanément tous les héritiers du propriétaire à vous fournir un certificat notarié de leur héritage, pour qu'ils demandent un duplicata et qu'ils passent la carte grise à leurs noms. Pour vous revendre le véhicule, il faudra, en plus, que les héritiers déclarent n'avoir jamais fait roulé le véhicule depuis le décès du propriétaire (!). Après, il vous fait (ou ils vous font) un certificat de cession et vous cède(nt) la carte grise normale dûment remplie, vous déclassez en VL avec le document requis, vous passez le CT VL et vous pourrez alors chercher votre carte grise normale VL à votre préfecture. mais est-ce vraiment votre cas, Pkju?... à plus Docteur T23 | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Ven 16 Nov 2007 - 8:30 | |
| Bonjour à tous
Vous réfléchissez beaucoup les gas...même un peu trop!
Le principe de la carte grise de collection: je suis d'accord avec vous. Pour preuve, mes véhicules sont soient en carte grise collection (TP3, B10) ou en carte grise normale (2 dyanes, C35). Quand on peut rester en normale on le fait quand on a plus de papiers, on passe en collection.
Sinon, concernant le U23, la situation est différente de tout ce que vous annoncez! Ce véhicule avait une carte grise normale poids lourds. Lors du passage aux mines il y a au moins 20 ans, il a été refusé pour freinage insuffisant en usage dépanneuse (carte blanche, je suppose). Quelques jours plus tard la gendarmerie est venue chercher la carte grise. Le propriétaire du garage a acheté un plateau qu'il tractait derrière un 4x4 et a rangé le U23. Récement, il est aller à la Préfecture connaître la situation du véhicule. Les documents ont disparu, aux yeux de la Préfecture, le véhicule n'existe plus.
Maintenant le garagiste prend sa retraite et fait de la place dans son garage.
La solution d'essayer d'obtenir un duplicata de carte grise et ensuite faire un déclassement me paraît bien incertaine et difficile techniquement. Le plus simple est donc de le passer en collection, sans carte grise de départ mais seulement un certificat de vente.
La carte grise de collection sur un utilitaire ancien, cela change rien de sa valeur.
Donc revenons à nos moutons. Vous conseillez donc de mettre VMOD sur la certificat de vente et ensuite on va voir comment la FFVE rédige son attestation?
Merci et bonne journée
Pkju | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Ven 16 Nov 2007 - 23:10 | |
| aouffffffffff,, quelle galere en France, les CG vous saviez qu'en Hollande ils te donneront une CG si ton vehicule a plus de 25 ans et si tu peut prouver qu'il provient d'un pays de la CE??? Seulement un CT a passer, meme sans CG ou attestation du constructeur. Ca se fait pour tout vehicule "historique". En plus, il n'y a pas de CGC, dc apres tu fais comme tu veux , sauf CT tous les ans ou tous les deux ans pour les < 3.5 tonnes, meme pas de CT pour <3.5 tonnes d'avant 1960. C'est donc le paradis du collectionneur il me semble d'ailleurs la moitié de mes PL est matriculée en France, tous en CG normale chez moi!! bon courage a vous tous | |
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tijulien62 chevrons en inox
Inscription : 21/10/2007
| Sujet: re carte grise Sam 17 Nov 2007 - 20:56 | |
| Bonsoir moi je suis dans la même galere que toi pkju13 pour mon 23/50 cabine semi avancé Mon vehicule est passé entre 2 propriétaires different avant moi sans changer la carte grise donc un qui etais garagiste donc fait avec un certificat de vehicule d'occasion Alors quand je me renseigne a la ffve il me dise aucun souci ,si vous avez les certificat de cession des anciens proprietaires votre dossier est correct alors je vous envoi l'attestatiion de vehicule de collection et vous pourrez l'immatriculer sans probleme Dans la semaine tout content me voila a la sous prefecture ,mon dossier est refusé car on a pas le droit de sauter 2 proprietaires different alors de suite j'appel la ffve il me dise toujours votre dossier est bon, alors je retourne la bas quelque jours plus tard ,j'explique mon cas et de nouveau je suis refuser ,du coup je leur demande pourquoi il y a deux version differente entre vous et la ffve sachant pas me repondre j'ai demande a voir un responsable j'ai eté acceuilli trés gentiment par la secretaire generale qui ma fait une explication je doit faire deux carte grise pour l'immatriculer même en ayant tout les document en regle alors des foi faut faire attention ce que la ffve dit tout au moin pour mon cas personnel j'ai de la chance que l'ancien proprio est a cote de chez donc les affaires vont vite s'arranger et que du temps perdu mais quand je l' aurais je pourrais dire ça y est je l'ai salut tout le monde | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Dim 18 Nov 2007 - 19:54 | |
| Salut Pkju ! Je vois que nous sommes tout à fait sur la même longeur d'onde ! Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai conseillé une carte grise collection (dans mon premier paragraphe)? Mon explication sur les cartes grises normales était pour faire part de mes expériences... Il vaut parfois mieux y renoncer, la carte grise collection simplifie des cas parfois bien tordus, avec nos administrations françaises... Pour revenir à la carte grise de votre dépanneuse: D'après ce que vous nous dites, si la gendarmerie a saisi la carte grise et que le véhicule est en plus considéré comme détruit à la préfecture, c'est que le propriétaire a du avoir de sérieux ennuis... Ils ont du le pousser à ferrailler son camion, et il est probable qu'il devait avoir un problème d'homologation en usage dépanneuse, en plus du freinage, car il y a vingt ans les contrainte d'utilisation en dépanneuse n'étaient déjà plus les mêmes qu'il y a quarante ou cinquante ans. Dans ce cas, le seul et unique moyen légal de rouler avec un véhicule anciennement "interdit" reste bien la demande de réfection d'une nouvelle carte grise de collection d'un véhicule à ce jour sans papiers, à la FFVE avec bien sûr le certificat de vente signée par l'ancien propriétaire. En plus de rappeler à la FFVE que vous souhaitez déclasser en 3.5t (car parfois ils l'oublient !), à votre place je demanderai aussi VMOD dans la case carrosserie. Après le type de votre véhicule sera retrouvé en fonction de son numéro de série: 23RU, 23-45 ou 23-50 (ce doit être indiqué frappé sur la plaque à l'intérieur de la cabine si elle y est toujours...). Bon courage, et tenez nous au courant des évènements! Docteur T23 | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Dim 18 Nov 2007 - 20:22 | |
| Salut tijulien! J'avoue que votre cas n'est pas tout à fait clair... I) D'abord, qu'avez vous demandé exactement à la ffve? a) une demande de carte grise collection pour passer votre carte grise de normale à collection? b) une attestation de déclassification de votre véhicule déjà de collection pour passer de poids lourds en 3.5 tonnes (ça c'est un document que délivre gratuitement la FFVE)? c) une attestation de la FFVE que votre type 23 est de collection (c'est inutile si la date de première mise en circulation est indiquée sur la carte grise normale d'origine puisqu'un type 23 a forcément plus de 25 ans)? II) Votre 23-50 est-il, à ce jour, avec mines OK, contrôle technique VL OK ou contrôle technique VL non roulant ? Il vous faut au moins un de ces trois documents. III) Indépendamment de cela, la préfecture est en droit d'interdir de "sauter" un propriétaire dans la succession de deux cartes grises, sauf si vous arrivez à leur prouver qu'un des propriétaires précédents était vendeur de voiture (et ce n'est pas forcément le cas d'un garagiste!). Pouvez-vous le faire?... a) Si oui, alors il faut insister à la préfecture de préférence avec la preuve que ce propriétaire était vendeur de véhicules au moment de la vente et qu'il n'avait pas à refaire la carte grise. b) Si non, vous avez deux solutions: 1) "régulariser" vis à vis de la préfecture en faisant les 2 cartes grises pour passer à votre nom avant de passer à la carte grise collection. 2) Demander une nouvelle carte grise à la FFVE en considérant que votre véhicule n'a plus de papiers. Dans ce cas, vous n'avez besoin que du certificat de cession du dernier propriétaire, du moins de celui qui prend la responsabilité de vous le céder. Un nouveau numéro d'immatriculation vous sera attribué et vous obtiendrez votre carte grise de collection avec les papiers que vous auront envoyés la FFVE. Tenez moi au courant et bon courage, il y aura j'en suis sûr une solution ! Docteur T23 | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 8:29 | |
| Bonjour
La situation me semble plus simple que vous le pensez et la seule solution sera la carte grise collection?
Je vais répondre aux différentes questions posées précédemment.
La FFVE va me fournir l'attestation d'immatriculation en carte grise collection VL. En revanche, le déclassement n'est pas ou plus assuré par eux, il faut passer par Citroën qui connaît mon véhicule et est d'accord pour me fournir ce document.
Le camion est aujourd'hui sans contrôle technique ok (que ce soit VL ou PL). Il faudra donc le remettre en route avant de le passer au contrôle technique VL et de pouvoir l'immatriculer. En effet, le contrôle technique non roulant n'est pas possible pour un véhicule en carte grise collection.
Concernant la situation de ce véhicule, c'est simple: le vendeur du véhicule est son ancien utilisateur et donc son propriétaire. Il n'est pas passé de mains en mains. J'ai donc bien besoin d'un certificat de cession signé par le garagiste qui est le propriétaire du véhicule et qui était le titulaire de la carte grise.
Concernant le blocage de la carte grise, c'est tout simplement un problème de freinage insuffissant et qui datait d'un bon moment. En effet, pour en prolonger l'utilisation, le garagiste a adapté sur le pont un disque de frein afin de renforcer le freinage. Cela lui a permis de ganger quelques années d'utilisation.
Bonne journée
Pkju | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 10:30 | |
| hello, je suis aller voir sur la CG de ma 4*4Sinpar dépanneuse, il est marquédessus: carrosserie TRAVAUX avec l'addition: type et marque modifiée | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 10:47 | |
| Bonjour Pkju, (attention j'ai répondu à vous puis à tijulien; vos deux cas ne sont pas pareils..., donc voir ma précédente réponse adressée à vous seulement Je peux en effet vous éclairer sur la question puisque mon T23RU de 1949 était précédemment en carte grise collection 4,2tonnes, et je viens de la faire passer en 3,5 tonnes uniquement avec un certificat que m'a envoyé gratuitement la FFVE. La FFVE a la main mise sur les cartes grises de collection (c'est une évidence puisque c'est elle qui est habilitée par le ministère des transports pour permettre de les (re)créer). Chose qui n'est pas possible sur les "petits" camions, elle est cependant en mesure de faire passer une carte grise de collection de type 23 poids lourd en carte grise de collection VL, mais pas une CG normale poids lourd en carte grise normale VL, nuance... Je suppose que vous avez appelé le secrétariat de la FFVE et que vous êtes tombés sur la secrétaire qui... ne cherche pas trop à savoir ce genre de détails... même si elle a une voix très sympathique, je l'ai appelé plusieurs fois ces dernières années. Rappelez-là et demander à parler à M.LAMIRé, il connait très bien la question du déclassement des types 23 et qui vous confirmera tout ce que je vous ai dit. Mais, de toute façon, pour vous immatriculer, il vous faudra commencer par passer un contrôle technique VL roulant. L'attestation de la FFVE vous permettra ensuite de vous faire délivrer en préfecture une carte grise de collection VL à votre nom, sans que vous ayiez eu besoin de demander les documents de déclassification à Citroën, comme cela aurait été nécessaire dans le cas d'une CG normale. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bon courage! àplus Docteur T23 | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 11:06 | |
| Bonjour
Je n'ai pas dut être clair. Je n'ai pas demandé à la FFVE de faire passer de PL à VL un véhicule en carte grise normale.
Comme mon véhicule est aujourd'hui en carte grise normale ou assimilé (pas absence de carte grise), je ne peux pas passer par la FFVE pour le déclassement. C'est pour cela que je dois faire faire le déclassement par Citroën. Pour éviter de passer par Citroën, il faudrait que je fasse une première carte grise collection poids lourds puis que la FFVE fasse le déclassement.
Bonne journée
Pkju | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 13:56 | |
| ... alors là je crois que c'est le serpent qui se mord la queue. Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas de carte grise, aujourd'hui vous n'êtes meme pas en carte grise normale, vous n'avez qu'un véhicule sans papiers... Soit. En tout cas je peux vous dire en expérience de cause, que j'ai remis en circulation, entre autres, un T23RU 4,2 tonnes de 1946, qui n'avait plus aucun papier quand je l'ai retrouvé, en demandant tout simplement une carte grise de collection à la FFVE. La FFVE m'a produit, en retour, un certificat avec caractéristiques en VL (pour les raisons que je vous ai expliquées précédemment) et qui m'a permis de l'immatriculer à mon nom (je peux vous scaner la carte grise si vous voulez...). Je me répète, mais après tout c'est vous l'intéressé donc je n'insisterai pas, la solution me semble toute simple pour que vous puissiez rouler de nouveau dans cette jolie dépanneuse, moyennant un simple CT VL OK + demande CG collection à la FFVE! ... ou alors c'est que la FFVE a oublié ce que c'est qu'un type 23 depuis la semaine dernière... allez à plus, pkju, c'est lundi il faut pas trop se prendre la tête non plus... Cordialement, Docteur T23 | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 18:54 | |
| Bonsoir
Non il ne faut pas se prendre la tête, on est que lundi et il faut récupérer du weekend!
Je ne mets pas en doute vos propos et je ne veux pas que vous vous énervez. Maintenant je vous répète ce qu'on m'a écrit. Evidemment, si c'est encore plus simple et qu'avec la FFVE j'obtiens directement mon attestation pour immatriculation en collection VL...et bien je ne vais pas me priver de me passer d'un intermédiaire!
Bon pour l'instant, il faut rapatrier le véhicule chez moi et le remettre en route avant de passer le contrôle technique!
Pkju | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 19 Nov 2007 - 21:56 | |
| Bonsoir, En tout cas, d'après les photos, cette dépanneuse jaune est un très bel engin et heureusement que vous l'avez trouvé et que vous allez le sauver ! A l'occasion, je me ferai un plaisir de la voir de plus près ! Bon courage pour ce sauvetage, qui aboutira, j'en suis certain ! Cordialement, Docteur T23 | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mar 20 Nov 2007 - 8:14 | |
| Bonjour
Merci et je reviendrais surement vers vous, en particulier lors de la remise en route. J'ai vu ce véhicule tourner un peu. Il va donc falloir réviser le carbu, revoir les freins et réparer 2 points de corosion u niveau des soubassement avant.
Sinon, je l'attends avec impatience! J'adore ce véhicule qui est toujours resté dans son état d'origine.
Le transport et la mise au sec dans ma grange va être une opération bien sympa. Je vous ferais quelques photos! Il va être chargé sur un porte char et à son arrivée chez moi, nous le descendrons avec un 19 tonnes de chez mon employeur conduit par le responsable entretien véhicule!
Bonne journée
Pkju | |
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Sam 5 Jan 2008 - 16:11 | |
| vivement les tofs de ce "debarquement" et de ce transport!!! Je vois que la paperasse est compliquée!!! et un peu au dessu de mes connaissances! Je regarde régulierement les photos de ton 23 :il est SUPERBE!!! A+ | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Lun 7 Jan 2008 - 8:15 | |
| Salut à tous!
C'est pas simple et cela prend du temps. Et oui le U23 n'est pas encore dans ma grange...il faut être patient! Promis je vous tiendrais au courant de l'avancement!
Du coup le U23 risquait d'être le premier dans la grange, il sera probablement le 4ème après le transport de mon TP3, C35 (en cours de révision en ce moment) et de ma dyane (qui n'a pas voulu démarrer samedi dernier!).
Pkju | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 11:32 | |
| Salut
Je suis un peu inquiet, je n'arrive plus à avoir de nouvelles du proprio de cette dépanneuse, ça ne sent pas bon, j'ai bien peur de ne jamais le voir arriver ici.
Si vous en entendez parler faites moi signe?
Bonne journée
Pkju | |
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 11:52 | |
| Il ne devait pas etre rapatrié par un transporteur d'ici peu? tu n'as rien payé, pas d'accord de passé? J'espere que la situation va se débloquer car j'imagine que tu as "les boules"... Si je passe par st mihiel(il est bien toujours la basdans le garage citroen?) je passerai voir. Le proprio s'appelle comment et habite ou? | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 11:56 | |
| Bonjour Non je n'ai rien payé donc rien perdu. Le proprio n'habite pas sur place et je n'avais que le portable du fils. Le garage a été fermé en fin d'année dernière faute de repreneur. A cette époque la dépanneuse était dans le garage au fond, on arrivait à l'apercevoir à travers la porte du garage. Si j'arrive à enfin avoir des nouvelles je vous tiendrais au courant, évidemment, mais si tu peux passer devant le garage (sur la place du marché à St Mihiel) cela m'intéresse! Merci d'avance et bonne journée
Pkju | |
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 12:06 | |
| Ok. Le papy ex garagiste n'habite pas sur place donc et le tel du fils ne réponds plus... c'est bien embetant! Si je passe la bas ou une de mes connaissance j'irai faire une petite enquete. L'u23 est toujours visible a travers la porte? Le garagiste n'a pas le telephone ou c'est toi qui n'a pas son N°? Je t'avais dis que le garage était a vendre sur le net il y quelques temps? Je regarde si il y est encore car il y a peut etre les coordonnées du proprio sur l'annonce ou au moins celui de l'agence immobiliere qui doit avoir les siennes. | |
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 12:14 | |
| C'est bien ce garage? L'annonce est toujours valide donc ce n'est pas vendu. voila le lien: http://www.commerces-a-vendre.com/ind/coll-vente-garage-automobiles.htm Il y a les coordonnées d'un monsieur "Collin": Est ce le vendeur ou l'agent immobillier? bonne chance, il est vraiment exeptionnel ce 23 dépanneuse d'origine citroen et pas transfo artisanale et j'aimerais vraiment qu'il retrouve la route! | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse Mer 9 Juil 2008 - 12:17 | |
| Effectivement je ne traitais qu'avec le fils car le père est disont spécial! Le garage doit toujours être à vendre sur internet mais c'est les coordonnées téléphoniques du garage...qui n'existe plus et n'a pas le téléphone. Quand à la vente des murs uniquement, je n'ai rien vu du côté des annonces immobilières même du côté des notaires. En revanche, j'ai retrouvé les coordonnées téléphoniques de l'employeur du fils, mais pour l'instant je temporise un peu avant d'en arriver là. Encore merci.
Pkju | |
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| Sujet: Re: pkju: mon 23 dépanneuse | |
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| pkju: mon 23 dépanneuse | |
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