Mis en vente aux enchères par Osenat Fontainebleau à Fontainebleau le 10/07/2023 :
1971 Citroën M35 Carte grise française Numéro de série 00EA0410
Même propriétaire depuis 45 ans À la suite des accords passés avec le constructeur allemand NSU, Citroën entreprit de développer des modèles équipés de moteur à piston rotatif. La première voiture lancée sur le marché est la Citroën M35.
Ce projet expérimental est limité à 500 exemplaires produits. La voiture est vendue à des clients amateurs de nouveautés techniques qui acceptent de rouler pour leur usage personnel en garantie de rouler au moins 60 000 kms par an. Cependant, l’expérience se révèle être un échec et est interrompue avant l’objectif de 500 voitures produites.
Citroën reprend alors la plupart des M35 fabriquées aux clients pour les détruire.
Seulement 267 exemplaires furent fabriqués et moins de quarante sont arrivés jusqu’à nous.
L’exemplaire que nous proposons à la vente a été loué par un testeur de la marque auprès du propriétaire actuel, concessionnaire Citroën.
A la fin de son contrat, le testeur a racheté la voiture auprès de Citroën.
Après l’avoir un peu utilisée, elle fut reprise par le concessionnaire. Ce dernier le propriétaire actuel, l’a gardée depuis lors pour son utilisation personnelle. Cette voiture se présente dans un très bel état, la mécanique fonctionne parfaitement, toujours entretenue celle-ci est performante et fiable.
_________________