Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. Empty
MessageSujet: "Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis.   "Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. EmptySam 15 Juil 2023 - 9:32

Que sont ils en train de faire??
Il y a beaucoup de problèmes avec des moteurs récents.
Courroies dentées dans l'huile a l'intérieur du moteur. Le caoutchouc désintégré bouche les canalisations d'huile et moteurs HS.
Des modèles a chaines de si pauvre qualité... il y a des moteurs qui ont usé les chaines après 30.000 kms.
Un copain avec une Peugeot 5008 (Lease) entend un bruit sous le capot, plusieurs voyants allumés il va au garage.
Ils disent un de arbres a cames est cassé mais vous pouvez encore rouler jusque que la moteur arrête complètement????
Il téléphone à la compagnie de lease ils disent non, retour au garage.
La bas ils ont démonté les arbres à cames et plus rien. Des exemplaires neuves non disponibles.....pour une voiture qui 3 ans??????
Plus tard la compagnie Lease l'a contacté, le voiture est envoyée a la casse parce que la réparation était trop cher...... cyclops scratch
Il y a aussi des tonnes de problèmes avec les modèles diesel.
Depuis des années PSA ne réussirent pas a résolver les problèmes avec leur système ADblue.
Voitures arrêtées, réparations très chères pour les clients. Très rarement traitées en garantie.
Alors ou est la qualité comme dans nos anciennes qui tournaient des centaines de milles de kilometres sans problemes....???????????
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. Empty
MessageSujet: Re: "Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis.   "Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. EmptySam 15 Juil 2023 - 18:04

"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. 2874848031

Tout d'abord, il faut relativiser !

il n'y a pas que chez Stellantis qu'il y a des soucis de fiabilité....chez Renault aussi (voir les soucis avec le moteur 12 TCe)
et il n'y a pas que chez les Marques Françaises....

Mais je suis bien d'accord que l'on peut tomber sur un mauvais numéro ...
Moi, j'ai fait 300 000 km avec une 308 HDI 110 de 2008 et mon fils y a rajouté 100 000 km sans aucun ennui mécanique !
par contre je suis tombé 4 fois en panne d'injecteur (chaque fois sur l'autoroute) avec mon 3008 de 2011
et j'ai payé 3700 € pour le changement de la boîte à vitesses BMP6 de ce même 3008

Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de pièces de rechange pour des véhicule de 3 ans
moi j'ai attendu 3 mois pour avoir la nouvelle boîte...

Actuellement, les autos les plus fiables ne sont pas européennes mais asiatiques (japon Corée)

_________________
"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. Mozlin11
"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis. 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
 
"Qualité"' des moteurs recentes PSA/Stellantis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STELLANTIS : vous connaissez ?
» les YOUNGTIMERS (Citroën récentes: AX, BX , CX , XM....)
» une restauration de qualité et chère !
» le Bon Coin
» moteur U23 et compatibles: 11CV ou 9CV?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: DIVERS :: Bistrot chez JP et BrouBrou-
Sauter vers: