Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Freinage U23

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlr087
chevrons en inox
chevrons en inox
jlr087


Inscription : 08/05/2007

Freinage U23 Empty
MessageSujet: Freinage U23   Freinage U23 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:22

déplacer:

bon je viens de démonter mon maitre cylindre et il y quelques chose qui me choque.Au bout de mon maitre cylindre il a 4 sorties!Une qui part sur un T et les autres bouchées!Pourquoi?Sinon il y a bien les 3 vis de fixation et le diametre inter est de 38mm.Et par miracle les joints ne sont pas craquelés mais par précaution je les changerai.Et est ce que le maitre cylindre existe sur d'autres modèles?Je n'ai ni d'hydrovac ni aucun systeme d'assistance d'ailleurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlr087
chevrons en inox
chevrons en inox
jlr087


Inscription : 08/05/2007

Freinage U23 Empty
MessageSujet: Re: Freinage U23   Freinage U23 EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:59

Aufait ou peut on trouver des joints pour restaurer le maitre cylindre?et pour les cylindres de roues on peux monter quoi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Freinage U23 Empty
MessageSujet: Re: Freinage U23   Freinage U23 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:16

Bonjour jlr087,

C dommage j'avais les photos de mon maitre cylindre sur le forum mais image dream ne marche plus... Bref...

Tu as un maitre cylindre de 1"1/2, pour les 3 sorties non utilisées c'est normal j'avais ça aussi je supposte q'à l'époque ils utilisaient le même modèle de coulée pour plusieurs montages. Il n'y en a qu'une qui est reliée au reste du circuit, chez moi elle allait directe à l'assistance. Pour les U23 sans assistance je suppose qu'il doit y avoir un répartiteur pour les freins avant et arr.

Pour les joints, prend des photos et envoie les chez Néo Rétro (Tél:voir post Jeannot "servo frein"). Sinon j'avais aussi trouvé des maitre cylindre occasion à l'époque (il y a quelques mois) sachant que c'est de l'occase et souvent pas garanti...

Remontage attention: quant tu remettra le piston avec les nouvelles coupelles fait bien attention à ne pas bressé les coupelles dans la gorge du jonc d'arrêt. Il faut que tu huile légèrement le joint et le rentre doucement avec du clinquant en faisant le tour du joint. Avec le ressort c pas forcément évident vaut mieux être a deux.

Pour le soufflet j'avait rempacer celui d'origine par un soufflet de cardan universel dispo dans tous les garages. Oublie pas de faire un petit trous sur le dessous pour l'évacuation de l'air:

Ref. et dimensions du soufflet:

http://www.dg-distribution.com/dg.htm


A+

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Freinage U23 Empty
MessageSujet: Re: Freinage U23   Freinage U23 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:30

Pour les cylindres de roue pareil, prend la mesure et demande Néorétro.

Pour les durites: Dépanoto c'est 3 identiques (pont, roue avg & avd) et c'est le même modèle que pour les tractions je crois.

Désolé pour les fautes d'orthogtraphe je suis un peu speed!

A+

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
jlr087
chevrons en inox
chevrons en inox
jlr087


Inscription : 08/05/2007

Freinage U23 Empty
MessageSujet: Re: Freinage U23   Freinage U23 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:55

ok merci bien sachant que j'habite a 10km de neoretro ça va etre pratique!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage U23 Empty
MessageSujet: Re: Freinage U23   Freinage U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage 23
» Freinage du H
» Pièces freinage U23
» [Soupape] simca 9 commerciale
» Pièces de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: