Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonne et mauvaise nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:00

Effectivement, une bonne et une mauvaise nouvelle…

On va commencer par la bonne : le camion est fini !

Les photos d’avant la restauration en avril 2006 :
Bonne et mauvaise nouvelle Camionavant1
Bonne et mauvaise nouvelle Camionavant2


Et 14 mois après…
Shocked
Bonne et mauvaise nouvelle Facepaturage

Bonne et mauvaise nouvelle Droitpaturage

Bonne et mauvaise nouvelle Facecr

Bonne et mauvaise nouvelle Gauche

Bonne et mauvaise nouvelle Tableaudebord7

Bonne et mauvaise nouvelle U23bynight


Bon alors évidemment je pense que la décoration de la cabine n’est pas forcément du goût de tous, j’ai essayé de faire quelque chose d’assez « sobre » tout en rajoutant une petite touche « personnelle » diras-t-on. Comme l’on dit les goûts et les couleurs…
Ca me démangeait depuis un bout de temps de peindre des flammes sur un véhicule et comme c’est certainement un des derniers véhicules anciens que je restaure en intégralité c’était une bonne opportunité ; les lignes du camion s’y prêtaient bien.
A ce propos je mettrais à l’occasion une photo de ma petite « collection » même si ce n’est pas que des Citroën !

Effectivement les observateurs auront remarqué qu’il n’est pas encore tout à fait fini No , il reste quelques bricoles à terminées, du style monter les glaces de custodes (surtout trouver les joints !), trouver un revêtement pour le plancher de la cabine, terminer la banquette, l’arceau de la benne… etc.
En parlant de ça j’ai toujours pas trouvé de clips d’essuie glace ! (voir petites annonces du forum)

Je vais mettre un autre post concernant le coût de la restauration comme on me l’a demandé il y a quelque temps.

J’ai aussi vu que les pivots de fusées arrière étaient bien usés ainsi que les paliers de pivots de benne comme me l’avait fait remarquer Jeannot. Donc encore des pièces à usinées !

Cependant je voulais vous mettre les photos maintenant pour la raison suivante Crying or Very sad :

Je vais quitter l’entreprise qui m’emploie en ce moment d’ici la fin de cette semaine, et comme je n’ai internet que au travail… je ne vais plus pouvoir visiter le forum.

Maintenant pas de soucis j’irais chez des amis pour mettre quelques post, simplement ce sera beaucoup moins souvent.

Je tenais à remercier toutes les personnes du forum pour les conseils la doc. et tous le reste. C’est un (des rares) forum ou il règne une ambiance conviviale et ou l’on a vraiment envie de participer aux discussions.

A+

Zas’
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:09

salut!

super boulot malgré que j'eusses préféré une retau dans les règles de l'art.

j'espère qu'on te reverra vite ici, car même si ta restau est finie, maintenant il nous faudra faire partager la suite, les visites, balades, et les pannes lol!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:51

Y'a pas de problèmes je vous donnerais encore de mes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:45

Bonsoir Zas'. Content pour toi que ta restauration soit fini. Bon je vais faire mon désagréable, un seul truc me chagrine " les rétros " franchement tu étais vraiment obligé de mettre de tels bateaux. Et aussi je regardai de prét le tableau de bord, en bas à droite ( Zas' product ) çà péte. De toute façon tu as fait du bon ouvrage et un peu fier de t'avoir humblement aider avec de la doc. Si tu passes par le Béarn passe moi un petit méssage. Amicalement Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:45

C'est vrai qu'ils sont pas super esthétique les rétros mais bien pratiques...

La plaque à été gravée au laser là ou je travaille.

Tu remarquera que j'ai rajouté quelques options!
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:10

salut,
bien que ce n'ai pas de mon gout,je trouve que t'a fait du bon boulot et en 14 mois en plus ( pas mal)
encore felicitations Bonne et mauvaise nouvelle 106
maintenant,a qui le tour? Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne et mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Bonne et mauvaise nouvelle   Bonne et mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne et mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les CITROËN à propulsion : B2, C4, C6, Rosalie....
» bonnes fetes a tous et a toutes!
» BONNE ANNEE 2014
» Bonne année 2010
» Bonne Année 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: