Effectivement, une bonne et une mauvaise nouvelle…
On va commencer par la bonne : le camion est fini !
Les photos d’avant la restauration en avril 2006 :
Et 14 mois après…
Bon alors évidemment je pense que la décoration de la cabine n’est pas forcément du goût de tous, j’ai essayé de faire quelque chose d’assez « sobre » tout en rajoutant une petite touche « personnelle » diras-t-on. Comme l’on dit les goûts et les couleurs…
Ca me démangeait depuis un bout de temps de peindre des flammes sur un véhicule et comme c’est certainement un des derniers véhicules anciens que je restaure en intégralité c’était une bonne opportunité ; les lignes du camion s’y prêtaient bien.
A ce propos je mettrais à l’occasion une photo de ma petite « collection » même si ce n’est pas que des Citroën !
Effectivement les observateurs auront remarqué qu’il n’est pas encore tout à fait fini
, il reste quelques bricoles à terminées, du style monter les glaces de custodes (surtout trouver les joints !), trouver un revêtement pour le plancher de la cabine, terminer la banquette, l’arceau de la benne… etc.
En parlant de ça j’ai toujours pas trouvé de clips d’essuie glace ! (voir petites annonces du forum)
Je vais mettre un autre post concernant le coût de la restauration comme on me l’a demandé il y a quelque temps.
J’ai aussi vu que les pivots de fusées arrière étaient bien usés ainsi que les paliers de pivots de benne comme me l’avait fait remarquer Jeannot. Donc encore des pièces à usinées !
Cependant je voulais vous mettre les photos maintenant pour la raison suivante
:
Je vais quitter l’entreprise qui m’emploie en ce moment d’ici la fin de cette semaine, et comme je n’ai internet que au travail… je ne vais plus pouvoir visiter le forum.
Maintenant pas de soucis j’irais chez des amis pour mettre quelques post, simplement ce sera beaucoup moins souvent.
Je tenais à remercier toutes les personnes du forum pour les conseils la doc. et tous le reste. C’est un (des rares) forum ou il règne une ambiance conviviale et ou l’on a vraiment envie de participer aux discussions.
A+
Zas’