le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| Dépose colonne de direction | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dépose colonne de direction Lun 16 Juil 2007 - 21:24 | |
| Je cherche à déposer la colonne de dirction pour retirer la cabine. Comment fait-on, sachant que je n'ai pas les arraches qui sont signalés dans la doc technique. J'ai suivi les conseils de vieux croco, mais je n'ai pas tout compris. Qq'1 peut-il m'éclairer et me dire comment il a fait. il s'agit d'une direction Citron.
Merci,
Philippe |
| | | citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Sam 21 Juil 2007 - 21:35 | |
| As tu été voir chez pouderoux a Limay? je ne sais pas s'il prete de l'outillage...
Mais comme c'est un garage 'ancien', il doit au moins avoir les infos... | |
| | | philippe Invité
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Dim 22 Juil 2007 - 12:02 | |
| OK merci, c'est pas loin. J'avais cru comprendre (site vieux croco) qu'on pouvait faire autrement, mais je n'ai pas tout pigé.
Merci. |
| | | jeannot chevrons d'argent
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Dim 22 Juil 2007 - 18:07 | |
| Bonjour, à première vue sur le site vieux cro-cro il a d'abord déposé le volant de direction, ensuite désacouplé la bielette de sa rotule là ou il y a la barre de renvoi qui va jusqu'a la roue et enlever les trois ecrous de maintient du boitier sur le chassis. Jusque là il te faut juste un arrache rotule. Salut Jean | |
| | | laurent chevrons en inox
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Mar 24 Juil 2007 - 18:07 | |
| Salut Philippe,
Je viens d'aller voir sur le mien, je confirme les explications de jeannot.
Dépose du volant, du support de colonne, des 3 vis de chassis et tu désacouples la biellette.
Moi j'ai eu la chance de pouvoir déposer la cabine sans retirer la colonne de direction (seulement le volant).
Bien cordialement.
Laurent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Mar 24 Juil 2007 - 21:59 | |
| Merci, Pas de très bonnes nouvelles, car je n'ai pas ça sous la main et je ne l'aurais pas au moment où j'aurais un peu de temps... Pas drôle. Y-a-t-il un heureux galérien du camion (citroen ou pas) dans mon coin? Et un arrache volant, ça se trouve partout? Au fait, qd j'utilise "Philippe" pour l'auteur, le système m'indique que le compte est déjà utilisé...La rotule de l'URL doit être déboitée..., non? |
| | | jeannot chevrons d'argent
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction Mar 24 Juil 2007 - 22:16 | |
| Bonsoir, as tu éssayé de déposer ton volant. C'est tout l'un ou tout l'autre, il vient du premier coup sans forcer ou tu le casse. A l'époque un propriétaire de traction m'avait préter un arrache, j'ai fini par exploser le moyeu du volant. Pour en récuperer un sur une épave il a fallu juste un coup de maillet en caouchouc, donc j'ai pas de consiel spécial à fournir. Par contre si tu veut sortir la biellette en sorti de boitier il faudra un arrache spécial. Salut Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Dépose colonne direction Jeu 2 Aoû 2007 - 23:21 | |
| Merci à Martial le vieux croco. Pour désacoupler la biellette, il faut retirer la goupille quise trouve au bout de la barre de renvoi, puis l'ecrou situé à l'intérieur de cette barre. Ensuite, faire coulisser la barre de renvoi vers l'arriere. Pas besoin de retirer le volant pour retirer la cabine (une fois que la dircetionest désacouplée).
Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose colonne de direction | |
| |
| | | | Dépose colonne de direction | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|