| Appels de phares [Après 1965] | |
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Auteur | Message |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mar 17 Juin 2008 - 22:40 | |
| :( snif... je crois qu'ils sont devenus dingues sur ce forum Fiatroën... allez, bonne nuit à tous! Lancelot | |
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jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: C 35 Mer 18 Juin 2008 - 9:55 | |
| Re-bonjour à tous! Par contre je ne me rappel plus si le C35 ( en 1978) avait la direction assistée ou pas? Il semble me rappeller que c'était le moteur 2500cm² diesel de la CX qui était monté dessus, c'était un des moteurs les plus performants à l'époque! Il y avait peut etre aussi 4 freins a disque ? :( En 1978 je roulais en C35 diesel, et maintenant en 2008, je roule en U23/35 essence de 1963, quelle progression dans l'echelle sociale !!! Pour revenir au C35, quel progrés! Quand on pense que les derniers U23 sont sorties en 1968, et que le C35 est apparu dans les années 70 !!! Seulement quelques années de difference !!! Bonne journée et bonne route à tous. | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mer 18 Juin 2008 - 14:21 | |
| ... en fait un peu plus de quatre années seulement séparent ces deux modèles. A peu de choses près, août 1969 pour les derniers U23 et novembre 1973 pour les premiers C35. Le "Citroën C35 / Fiat 242", dérive du Fiat 238 amélioré, modèle dont la carrosserie a fortement inspiré un 4x4 commercialisé dans toute l'Asie par la firme ex-soviétique OUAZ, située très précisément à Oulianovsk, en Russie. Pour la petite histoire, il se trouve que j'avais eu l'occasion de visiter cette usine en 1996, et ces modèles y étaient toujours fabriqués en très grandes quantités. Le C35 était équipé de freins à disques à l'avant. A l'arrière, soit il avait des tambours, soit il avait des freins à disques donc les modèles à quatres freins à disques devaient être efficaces au freinage. Certains modèles étaient équipés de direction assistée. En revanche, même en 1969, le U23 restait encore à 95 % le châssis et la mécanique qui avaient été élaborés au début des années trente, donc ces 4 années de différences sont, bien sûr, trompeuses par rapport à la différence de conception... De nos jours, rouler en U23 représente au moins 3 avantages d'une telle "progression sociale": - d'une part le gasoil est devenu aussi cher que l'essence, - d'autre part, la vitesse moyenne de circulation a considérablement diminué depuis les 10 et même les 20 dernières années, suite à la prolifération des radars et à l'augmentation considérable du nombre de voitures (le nombre a triplé en trente ans). - enfin un U23 bien réglé, même sans grosse amélioration mécanique, permet d'avoisiner la plupart des vitesses maximales autorisées aujourd'hui, autoroute mise à part (même si Yannis m'a raconté qu'il avait déjà vu un 23RU dépasser un 38 tonnes à fond sur l'autoroute!... ). Le U23, redevient donc, très sérieusement, de nos jours, un véhicule qui ne traîne pas sur la route autant que cela puisse paraître, aux côtés des automobilistes qui veulent garder leurs points... Bonne journée! Lancelot | |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
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212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mer 18 Juin 2008 - 20:15 | |
| salut, a propos de c35,une personne m'a affirmer recement que les premiers c35 etaient equipé de moteur diesel indenor vrai ou faux? a+ | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Jeu 19 Juin 2008 - 6:35 | |
| je n'ai jamais entendu pareille info...
les premiers C35 ont eu le 2200D ou le 2000 essence qui ont équipé aussi les CX, ça c'est certain en revanche...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Jeu 19 Juin 2008 - 11:42 | |
| ... c'est ce que renseignent les publicités d'époque en effet. En revanche, on peut penser qu'en cette période de crise pétrolière des années soixante-dix, la naissance de cette nouvelle culture que j'appellerai " diésélosophie ", un certains nombre de mécaniciens, à l'époque, partant de l'idée qu'un moteur Indénor se monte bien sur un H, ont adapté ces moteurs sur leur récent C35. | |
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pascal55 chevrons en inox
Inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Jeu 19 Juin 2008 - 16:43 | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 6 Juil 2008 - 15:22 | |
| salut! samedi 28 juin entre montpellier et carnon, j'ai croisé un truc improbable! un U23 de la fin des années 40 début 50, équipé d'un plateau en tôle d'AHN/AHS (5 panneaux), transformé en minotier, puis repeint au nom d'un truc genre compagnie de forains, qui roulait à bonne allure dans la direction de montpellier... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 6 Juil 2008 - 16:16 | |
| Bonjour, Broutard " David Vincent aurait vu un envahisseur " c'était avant ou aprés l'apéro. Salut Jean | |
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Jeu 28 Aoû 2008 - 20:08 | |
| Salut ! Vu à Vitterbo, un Fiat 238 mais hélas, je n'avais pas mon APN :( Sinon, au garage Citroën de Pont-Audemer, un C35 minibus au couleur Citroën. Je ferais une photo un de C4 Ciao, JB | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Ven 29 Aoû 2008 - 8:44 | |
| Mais je rêve...ils sont en train de se passionner pour le C35!
Votre discussion m'amuse bien, moi même propriétaire d'un C35! J'ai du mal à le considérer comme un véhicule de collection et j'y suis surtout attaché sentimentalement. Pour info c'est un essence 78 donc calandre modifié mais tableau de bord du début.
Effectivement ce que vous dites sur la conduite est vrai, ça freine bien, ça tient bien la route, de ce côté là c'est très moderne...par contre la position de conduite n'a rien à voir avec un jumper! Quand aux performances en essence... La rouille...c'est vrai. Quand j'ai montré mon camion à mon agent Citroën il n'en n'ai pas revenu..un c35 qui n'est pas pourrie! Il faut dire que le mien a été bichonné par mon grand père. Il y a une petite cloque sous le joint de pare brise et un peu de rouille sur la porte latérale à cause d'une vitre mal posé par le concessionnaire Citroën, sinon rien d'autres...enfin vous avez déjà dut le voir en photo!
Bonne journée
Pkju | |
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Ven 29 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Salut j'ai également croisé au moins 2 Fiat 238 en Italie. pkju13 n'hésite pas a faire un nouveau post pour présenter ton C35 parce qu'il ne me semble pas l'avoir déja vu. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Sam 8 Nov 2008 - 17:49 | |
| - lancelot a écrit:
- ...Question de routine pour les archéologues, as-tu noté le numéro de série?...
...Ce beau jouet est-il achetable? mieux que cela, j'ai photographié la plaque série. c'est le num 6 304 387 et il n'est pas à vendre, car il est encore en utilisation régulière (il y avait des traces de sable dans la benne et tout le barda du bricoleur à la place passager, une batterie neuve dans le compartiment...) j'adore! a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mer 12 Nov 2008 - 2:20 | |
| Hé hé !! Il est fort sympathique ce 23 que tu as découvert Broutard Et en plus il sert quotidiennement Heureusement que tu avais l'APN sur toi (en plus en prime on a la photo du chef au volant ) | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Sam 3 Jan 2009 - 21:53 | |
| salut! croisé, si je me rappelle bien, sur le périphérique de toulouse... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Jean-Baptiste chevrons de bronze
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 4 Jan 2009 - 11:34 | |
| Salut ! Baourf, c'est un Ford... T'as le pack Isother, sur la Comtesse ? Je m'en souvenais pas... Ciao, JB | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 4 Jan 2009 - 16:24 | |
| oui et d'ailleurs j'ai raconté des blagues, c'était dans le nord (immat 59) et la comtesse a pour option l'isother, entre autres a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 4 Jan 2009 - 16:38 | |
| Bonjour, force est de constaté que notre administrateur a du avoir des réveillons difficiles. Confondre le 59 avec le 31 et plus il nous photographie du " Ford ". Vu que l'année 2008 plaide en sa faveur, pour cette foi nous n'en tiendrons pas rigeur, souhaitons que Jean-Baptiste le surveille de prés. Bon j'arréte mes c......s. Amicalement Jean | |
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pat95 chevrons en inox
Inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 21 Juin 2009 - 19:47 | |
| Trés jolie tout ça, beaucoup de travail sur le U23, je vois qu'il a aussi une Traction et une XM.
Pat95. | |
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tonio.u23 chevrons de bronze
Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Dim 21 Juin 2009 - 20:17 | |
| entre autre oui, il doit bien avoir une vingtaine de véhicules, si ce n'est pas plus, un peu dans tous les états... | |
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citroeniste88 chevrons en inox
Inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mar 3 Nov 2009 - 18:45 | |
| ma deuche au chaud pour l'hiver avec ses soeurs (elles appartiennent à mon oncle) Désolé pour l'exception renault, en attendant un H! | |
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JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mar 3 Nov 2009 - 20:48 | |
| c sur !!! | |
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erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mer 21 Avr 2010 - 10:54 | |
| Salut à tous Petite précision concernant le C32 et C35 C'est surtout une différence de ptac . Sinon mon père a eu 2 camping car sur base c35 , un 10 ou 11 m3a peu près , aménagé par ses soins, en version essence, ca consommait comme un gouffre, on descendait difficilement en dessous de 17 litres. Puis vient un C35 diesel 2200, ex transport de meuble, il cubait 23 m3! Pas de direction assistée, mais 5 freins a disques En effet le frein a main a son propre disque c'est assez marrant. Ca tenait bien la route, mais c'était super lourd a conduire surtout que pour l'aménagement cabien, la roue de secours se retrouvait derrière le siège conducteur et participait a la lourdeur de la direction. Le moteur tourne a l'envers comparé a la CX diesel, donc méfiance pour faire des changements hasardeux. La conso tournait a environ 10 ou 11 litres et la vitesse de croisère environ 90 ou 100, bien qu'il montait a 120. Le camion est maintenant vendu, il y a peut etre 10 ans de cela. | |
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pkju13 chevrons de bronze
Inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] Mer 21 Avr 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir
Bien intéressant ce U23 dépanneuse malgré son état.
J'ai pas l'impression que mon C35 essence consomme autant que cela. J'ai jamais fait beaucoup de route avec mais mon grand père ne m'a jamais annoncé de tel chiffre en plus de 100000 km.
Bonne soirée
Pkju | |
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| Sujet: Re: Appels de phares [Après 1965] | |
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