Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...

+42
kurtluft
mfc
Patrice
PIJO3007
christian76
rantanplan74
LION PEUGEOT
joam41
jean-louis
PIERRE 62
impec-citron
tissier45
CITPASSION
Alcore
caltex
Olaf 86
U23 citron
lancelot
le camionneur29
erwan
cholera66
Fer
schum22
Jean-Baptiste
adrien
Pierro
kristof
jmc60
moucrenes
tonio.u23
tijulien62
212
JU
jeannot
pascal55
mantakiller
gerard meijs
galion84
ytram01
citron27
broutard
Yannis
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:24

pascal tu pourrais reformuler tes propos stp, on comprend rien.

merci

yannis a écrit:
...voisinant un chenillard dont j'ai oublié la marque...

oh c'est juste un D6 Caterpillar, une marque récente et pas très connue...

Rolling Eyes
a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
pascal55
chevrons en inox
chevrons en inox
pascal55

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:28

le gars ou ta pris les foto , il doit lui manquer une case . c est can qu il prend sa retraite ? et il na faut pas oublier non plus les fameuses loi europeennes sur l environnement si il y a trop d epave va falloir qu il s en separe de gres ou de force
http://6cpaluikic.skyrock.com/
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:30

Bonsoir a tous Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Salut

Effectivement comme tu le dis Pascal, le gars doit avoir perdu une case dans son bordel.
Il a fait fortune dans les TP, a l'international aussi en Guinée, puis a arrété son activité en laissant a l'abandon tout son matériel, en dépouillant un véhicule pour en remonter un autre ... lamentable.
Quand a l'environnement si tu lui en parles il risque de te rire au nez... mon pote m'a montré comment il se débarassait des huiles usagées... et sans parler des normes qu'il ne respecte pas du tout dans la station service (!! Shocked ) dont il est propriétaire.

Je suis de ton avis Pascal ce type est vraiment ... (je trouve pas les mots, ça m'énerve !! ) Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Brule Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Brule

Bonne soirée quand même !! Laughing
pascal55
chevrons en inox
chevrons en inox
pascal55

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:15

Yannis a écrit:
Bonsoir a tous Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Salut

Effectivement comme tu le dis Pascal, le gars doit avoir perdu une case dans son bordel.
Il a fait fortune dans les TP, a l'international aussi en Guinée, puis a arrété son activité en laissant a l'abandon tout son matériel, en dépouillant un véhicule pour en remonter un autre ... lamentable.
Quand a l'environnement si tu lui en parles il risque de te rire au nez... mon pote m'a montré comment il se débarassait des huiles usagées... et sans parler des normes qu'il ne respecte pas du tout dans la station service (!! Shocked ) dont il est propriétaire.

Je suis de ton avis Pascal ce type est vraiment ... (je trouve pas les mots, ça m'énerve !! ) Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Brule Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Brule

Bonne soirée quand même !! Laughing
oui moi aussi ils m enervent ces guignol la
pascal55
chevrons en inox
chevrons en inox
pascal55

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:19

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Bild%20037_640
qui qu a besoin d un parechoc
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Bild%20142_640
ou d une calandre
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:45

Moi je veux bien le chassis de 2CV au dessus Razz
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:47

Bonsoir a tous,

Apres quelques temps de silence, dus notamment aux vacances, puis au commencement de mon stage, me revoici actif sur le Forum.

Pour mon retour j'ai decouvert un "utilitaire" surprenant (si on peut qualifier ca d'utilitaire !!)
Le proprio avait vu avec un garagiste pour l'echanger contre une machine a pneus. Il doit le recontacter pour voir ce qu'il en est et si jamais l'affaire ne se fait pas, il devrait me recontacter.
J'en suis tout excite !! bounce

Allez place aux photos
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Dscf3210
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Dscf3211
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Dscf3212
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Dscf3213

Si vous connaissez des sites ou je peux trouver des informations je suis bien sur preneur des fois que...

A bientot
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:24

Salut !

Il s'agit d'un piaggio ape (prononcer apeh), soit la version 3 roues de la vespa (vespa signifie guèpe et ape abeille).
S'il possède un moteur 125cc, il s'agit d'un ape A (1947 - 1952), en revanche si c'est un 150cc, c'est un ape B (1953 - 1956).
Tu peux trouver quelques informations sur les apes sur le site mondoape (en italien malheureusement...)
http://apepiaggio.altervista.org/index.htm

Personellement je possède une version un petit peu plus récente, un ape AE01 de 1966 en carrosserie calessino ( = calèche ), autrement dit avec une banquette à l'arrière, actuellement en cours de restauration :
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 D7480168dc3f890f6f692a2acca010e0
Son état actuel :
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 5d689be8acd515801b42b5956ec26a7e

et ce à quoi il ressemblera une fois fini :
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Normal_apebleu
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Normal_apebleu2

@+
Antoine
http://www.calandretorpedo.com
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:14

Salut Tonio !

Merci pour les infos !
Le tien est pas moche, et tu as l'air de bien te debrouiller en restauration Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 11
J'aimais deja pas mal tout ce qui est triporteur, comme par exemple les Peugeot (bien que les roues soient "inversees"), mais quand j'ai vu celui-ci je suis reste sur le cul...

Personnellement je prefere les versions "ouvertes" que les versions calessino (j'ai appris quelque chose de plus ce soir Razz )
En plus tes passagers doivent etre contents derriere la tole de la cabine lol!
T'as une CG sur le tien ? Il y a indique quoi dessus ? tricycle 3 places ? scratch

A+ Wink
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:28

En fait sur ces modèles l'arrière de la cabine n'est pas en tôle, c'est une bâche que l'on peut replier, ce qui rend la communication possible avec le chauffeur. C'est tout de même plus agréable !
Pour ce qui est de la carte grise, je te dirai ce qui est marqué dessus demain (faut que je la cherche), mais elle est bien en 3 places. Mais c'est en fait une erreur puisqu'en regardant un document d'époque je me suis aperçu que ces apes calessino étaient donnés pour 5 places (2 devant et 3 derrière), mais je dois dire qu'ils ont été optimistes sur ce coup là, parce que je vois mal 3 adultes s'asseoir sur la banquette arrière, et s'il est possible d'être à 2 devant, cela rend la conduite assez difficile (guidon au centre...) C'est pourquoi je l'ai laissé en 3 places.

Dernière édition par tonio.u23 le Mer 13 Mai 2009 - 13:45, édité 1 fois
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:36

Alors voilà ce qui est mis sur la carte grise :

- (J.1) : genre national : TM (tricycle à moteur)
- (J.3) : carosserie : TMP1 (tricycle affecté au transport de personnes dont le poids à vide n'excède pas 550Kg et dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 15KW)
- (S.1) : nombre de places assises : 3

@+
Antoine
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:51

Salut Tonio

Merci pour ces infos
Ca doit quand meme faire drole de croiser ou doubler un engin pareil avec 2 personnes dans la benne lol!

Dis moi ca marche coment les suspensions AV sur ces bestioles ?
N'hesite pas a faire un post sur la restauration de ton Ape.
Comme ca on aurait plus de photos encore bounce Laughing

Tonio.u23 a écrit:
ces apes calessino étaient donnés pour 5 places (2 devant et 3 derrière), mais je dois dire qu'ils ont été optimistes sur ce coup
Voui bah tu sais en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'ils etaient assez dingues les mecs a l'epoque !!
J'ai trouve des photos de ces APE carrosses en "semi-remorque"... Shocked

Je te mettrai le lien quand j'aurai un peu de temps.
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Hotte Cheukisse ???   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:36

Salut à tous!

Ce topic allie grande tristesse, et grande beauté...

Alors que les camions roulants semblent tout dominer, tout écraser et incarnent l'Indestructible, ces mêmes engins abandonnés nous rappellent que la Nature est une faucheuse impitoyable, dans l'implacable et douce lenteur qu'elle a de reprendre ce que l'Homme a extrait de son sein.

Désolé :micheldenisot:

Sinon, un chouette Hotchkiss, ça vous dit? Dans une ancienne carrière d'ocre de Roussillon...

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 PICT2142cliquer l'image
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 7:38

Salut!

Dans le 68, près de chez un membre de ma famille:

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P06-12-09_15.37

Il est chez une vieille dame, dont feu le mari était capitaine des pompiers du Thann...
Il a du récupérer l'engin en souvenir, et Madame le garde depuis... Il faudrait aller sonner chez elle, prendre la température si amateur il y a.
Personnellement j'adore le "toit" Wink

C'est quoi comme modèle?
On dirait des roues de 23, il y a Berliet au dessus de la calandre... ???
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 8:46

ça c'est un berliet GLI 19?

ou alors, attends, vu les petits phares, peut-etre un GLA 19 R de vers 57-59?

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
Berliet6
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 11:53

Joli torpédo, il mérite d'être sauvé absolument...
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:35

Salut!

En fait mon oncle m'a raconté cette histoire hier soir, je n'en sais pas plus. Mais la prochaine fois que je vais en alsace, je prendrai le plus de coordonnées possible, que je vous transmettrai éventuellement.
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:58

Bonjour,
C'est, je pense, un berliet GLA de 1957 ou 58 carrossé en torpédo "premiers secours". Un beau camion trés utilisé à cette époque des années 50, notamment par les pompiers parisiens.
jmc60
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:24

Salut , C bien un berliet GLA de 58 environ , équipé en torpédo incendie 6 8 places , un camion comme cela est plutot assé rare car utilisé dans les grandes ville , a c'est époque la trés vite équipé d'un toit dur car trop d'angereux pour les interventions !
Ila quand même un sacré louk de camion américain !!!
Hésite pas a nous donné plus de photos des que tu peux et dommage qu'un passionné ne s'occupe pas de lui !
Il dort dehors ? lol!
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Dans le Doubs, ne t'abstient pas ;)   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:41

Salut!

J'étais dans le Doubs la semaine dernière! On s'en fiche! Les photos!

Bizarre, les roues arrière carrément pas du diamètre des roues avant, non?

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250165

Un Latil, avec son machin à l'arrière pour s'autobloquer dans l'humus... :love:

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250166
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250167

Un vieux Leyland, carrosserie Alu! Et une plaque de tare erronée, j'espère!

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250168
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250174

Un Aplatissator Henschel! Qui tire une ex-roulotte genre Tzigane... afro

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250178
Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2250182

Le Doubs, c'est bien! :mad:
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:19

Bon, les épaves du Doubs ne vous ont pas inspiré... Crying or Very sad

Peut-être un Tempo Matador, époque Hanomag? Avec benne à crémaillère?Je tente:

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2150085

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2150086

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 P2150087

Dans la Meuse.
kristof
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:27

excellent le leyland , carrosserie alu , ca ne se desagrege pas de trop comme ca avec le temps , une revision mecanique puis rajouter des carreaux et il repart comme de l'an 40 cheers enfin presque Razz
pour la plaque de tare non 10t c'est bon , ils sont pas un 0 a la bonne place c'est tout drunken
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:46

j'ai une sévère préférence pour le H14 TL10 !!

a+ et merci à mouquetin*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
moucrenes
chevrons de bronze
chevrons de bronze
moucrenes

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:18

Ah oui je comprends... Un Latil, c'est gé-nial!
D'ailleurs, voilà un chouette site pour ceusses qui aiment (mais ils le connaissent déjà Wink ) : http://www.avant-train-latil.com/

Sinon, mon emploi fictif me permet de pas mal voyager dans le nord de la France, et dans les ardennes, par un froid jour ensoleillé de l'année dernière, y avait ça:

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 29102009%28001%29

Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 29102009

Un bon vieux convoi de forains, à l'ancienne... drunken

A plus
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:29

c'est un GR200? à moteur M620/40?

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...   Utilitaires et poids-lourds  non Citroën ... - Page 4 Empty

Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant