| Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... | |
|
+42kurtluft mfc Patrice PIJO3007 christian76 rantanplan74 LION PEUGEOT joam41 jean-louis PIERRE 62 impec-citron tissier45 CITPASSION Alcore caltex Olaf 86 U23 citron lancelot le camionneur29 erwan cholera66 Fer schum22 Jean-Baptiste adrien Pierro kristof jmc60 moucrenes tonio.u23 tijulien62 212 JU jeannot pascal55 mantakiller gerard meijs galion84 ytram01 citron27 broutard Yannis 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mar 8 Juil 2008 - 17:24 | |
| pascal tu pourrais reformuler tes propos stp, on comprend rien.
merci - yannis a écrit:
- ...voisinant un chenillard dont j'ai oublié la marque...
oh c'est juste un D6 Caterpillar, une marque récente et pas très connue... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
pascal55 chevrons en inox
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mar 8 Juil 2008 - 17:28 | |
| le gars ou ta pris les foto , il doit lui manquer une case . c est can qu il prend sa retraite ? et il na faut pas oublier non plus les fameuses loi europeennes sur l environnement si il y a trop d epave va falloir qu il s en separe de gres ou de force | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mar 8 Juil 2008 - 22:30 | |
| Bonsoir a tous Effectivement comme tu le dis Pascal, le gars doit avoir perdu une case dans son bordel. Il a fait fortune dans les TP, a l'international aussi en Guinée, puis a arrété son activité en laissant a l'abandon tout son matériel, en dépouillant un véhicule pour en remonter un autre ... lamentable. Quand a l'environnement si tu lui en parles il risque de te rire au nez... mon pote m'a montré comment il se débarassait des huiles usagées... et sans parler des normes qu'il ne respecte pas du tout dans la station service (!! ) dont il est propriétaire. Je suis de ton avis Pascal ce type est vraiment ... (je trouve pas les mots, ça m'énerve !! ) Bonne soirée quand même !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 9 Juil 2008 - 16:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Ven 11 Juil 2008 - 19:19 | |
| qui qu a besoin d un parechoc ou d une calandre | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Ven 11 Juil 2008 - 20:45 | |
| Moi je veux bien le chassis de 2CV au dessus | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 11 Mai 2009 - 20:47 | |
| Bonsoir a tous, Apres quelques temps de silence, dus notamment aux vacances, puis au commencement de mon stage, me revoici actif sur le Forum. Pour mon retour j'ai decouvert un "utilitaire" surprenant (si on peut qualifier ca d'utilitaire !!) Le proprio avait vu avec un garagiste pour l'echanger contre une machine a pneus. Il doit le recontacter pour voir ce qu'il en est et si jamais l'affaire ne se fait pas, il devrait me recontacter. J'en suis tout excite !! Allez place aux photos Si vous connaissez des sites ou je peux trouver des informations je suis bien sur preneur des fois que... A bientot | |
|
| |
tonio.u23 chevrons de bronze
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 11 Mai 2009 - 21:24 | |
| Salut ! Il s'agit d'un piaggio ape (prononcer apeh), soit la version 3 roues de la vespa (vespa signifie guèpe et ape abeille). S'il possède un moteur 125cc, il s'agit d'un ape A (1947 - 1952), en revanche si c'est un 150cc, c'est un ape B (1953 - 1956). Tu peux trouver quelques informations sur les apes sur le site mondoape (en italien malheureusement...) http://apepiaggio.altervista.org/index.htm Personellement je possède une version un petit peu plus récente, un ape AE01 de 1966 en carrosserie calessino ( = calèche ), autrement dit avec une banquette à l'arrière, actuellement en cours de restauration : Son état actuel : et ce à quoi il ressemblera une fois fini : @+ Antoine | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 11 Mai 2009 - 22:14 | |
| Salut Tonio ! Merci pour les infos ! Le tien est pas moche, et tu as l'air de bien te debrouiller en restauration J'aimais deja pas mal tout ce qui est triporteur, comme par exemple les Peugeot (bien que les roues soient "inversees"), mais quand j'ai vu celui-ci je suis reste sur le cul... Personnellement je prefere les versions "ouvertes" que les versions calessino (j'ai appris quelque chose de plus ce soir ) En plus tes passagers doivent etre contents derriere la tole de la cabine T'as une CG sur le tien ? Il y a indique quoi dessus ? tricycle 3 places ? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 11 Mai 2009 - 22:28 | |
| En fait sur ces modèles l'arrière de la cabine n'est pas en tôle, c'est une bâche que l'on peut replier, ce qui rend la communication possible avec le chauffeur. C'est tout de même plus agréable ! Pour ce qui est de la carte grise, je te dirai ce qui est marqué dessus demain (faut que je la cherche), mais elle est bien en 3 places. Mais c'est en fait une erreur puisqu'en regardant un document d'époque je me suis aperçu que ces apes calessino étaient donnés pour 5 places (2 devant et 3 derrière), mais je dois dire qu'ils ont été optimistes sur ce coup là, parce que je vois mal 3 adultes s'asseoir sur la banquette arrière, et s'il est possible d'être à 2 devant, cela rend la conduite assez difficile (guidon au centre...) C'est pourquoi je l'ai laissé en 3 places.
Dernière édition par tonio.u23 le Mer 13 Mai 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 13 Mai 2009 - 10:36 | |
| Alors voilà ce qui est mis sur la carte grise :
- (J.1) : genre national : TM (tricycle à moteur) - (J.3) : carosserie : TMP1 (tricycle affecté au transport de personnes dont le poids à vide n'excède pas 550Kg et dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 15KW) - (S.1) : nombre de places assises : 3
@+ Antoine | |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Mer 13 Mai 2009 - 12:51 | |
| Salut Tonio Merci pour ces infos Ca doit quand meme faire drole de croiser ou doubler un engin pareil avec 2 personnes dans la benne Dis moi ca marche coment les suspensions AV sur ces bestioles ? N'hesite pas a faire un post sur la restauration de ton Ape. Comme ca on aurait plus de photos encore - Tonio.u23 a écrit:
- ces apes calessino étaient donnés pour 5 places (2 devant et 3 derrière), mais je dois dire qu'ils ont été optimistes sur ce coup
Voui bah tu sais en cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'ils etaient assez dingues les mecs a l'epoque !! J'ai trouve des photos de ces APE carrosses en "semi-remorque"... Je te mettrai le lien quand j'aurai un peu de temps. | |
|
| |
moucrenes chevrons de bronze
| Sujet: Hotte Cheukisse ??? Ven 11 Déc 2009 - 21:36 | |
| Salut à tous! Ce topic allie grande tristesse, et grande beauté... Alors que les camions roulants semblent tout dominer, tout écraser et incarnent l'Indestructible, ces mêmes engins abandonnés nous rappellent que la Nature est une faucheuse impitoyable, dans l'implacable et douce lenteur qu'elle a de reprendre ce que l'Homme a extrait de son sein. Désolé :micheldenisot: Sinon, un chouette Hotchkiss, ça vous dit? Dans une ancienne carrière d'ocre de Roussillon... cliquer l'image | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 7:38 | |
| Salut! Dans le 68, près de chez un membre de ma famille: Il est chez une vieille dame, dont feu le mari était capitaine des pompiers du Thann... Il a du récupérer l'engin en souvenir, et Madame le garde depuis... Il faudrait aller sonner chez elle, prendre la température si amateur il y a. Personnellement j'adore le "toit" C'est quoi comme modèle? On dirait des roues de 23, il y a Berliet au dessus de la calandre... ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 8:46 | |
| ça c'est un berliet GLI 19?
ou alors, attends, vu les petits phares, peut-etre un GLA 19 R de vers 57-59?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Berliet6 Invité
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 11:53 | |
| Joli torpédo, il mérite d'être sauvé absolument... |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 12:35 | |
| Salut!
En fait mon oncle m'a raconté cette histoire hier soir, je n'en sais pas plus. Mais la prochaine fois que je vais en alsace, je prendrai le plus de coordonnées possible, que je vous transmettrai éventuellement. | |
|
| |
jmc60 chevrons de bronze
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 12:58 | |
| Bonjour, C'est, je pense, un berliet GLA de 1957 ou 58 carrossé en torpédo "premiers secours". Un beau camion trés utilisé à cette époque des années 50, notamment par les pompiers parisiens. jmc60 | |
|
| |
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Sam 19 Déc 2009 - 19:24 | |
| Salut , C bien un berliet GLA de 58 environ , équipé en torpédo incendie 6 8 places , un camion comme cela est plutot assé rare car utilisé dans les grandes ville , a c'est époque la trés vite équipé d'un toit dur car trop d'angereux pour les interventions ! Ila quand même un sacré louk de camion américain !!! Hésite pas a nous donné plus de photos des que tu peux et dommage qu'un passionné ne s'occupe pas de lui ! Il dort dehors ? | |
|
| |
| Sujet: Dans le Doubs, ne t'abstient pas ;) Dim 28 Fév 2010 - 18:41 | |
| Salut! J'étais dans le Doubs la semaine dernière! On s'en fiche! Les photos! Bizarre, les roues arrière carrément pas du diamètre des roues avant, non? Un Latil, avec son machin à l'arrière pour s'autobloquer dans l'humus... :love: Un vieux Leyland, carrosserie Alu! Et une plaque de tare erronée, j'espère! Un Aplatissator Henschel! Qui tire une ex-roulotte genre Tzigane... Le Doubs, c'est bien! :mad: | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 8 Mar 2010 - 16:19 | |
| Bon, les épaves du Doubs ne vous ont pas inspiré... Peut-être un Tempo Matador, époque Hanomag? Avec benne à crémaillère?Je tente: Dans la Meuse. | |
|
| |
kristof chevrons en plastoc
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 8 Mar 2010 - 18:27 | |
| excellent le leyland , carrosserie alu , ca ne se desagrege pas de trop comme ca avec le temps , une revision mecanique puis rajouter des carreaux et il repart comme de l'an 40 enfin presque pour la plaque de tare non 10t c'est bon , ils sont pas un 0 a la bonne place c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 8 Mar 2010 - 18:46 | |
| j'ai une sévère préférence pour le H14 TL10 !!
a+ et merci à mouquetin* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 8 Mar 2010 - 21:18 | |
| Ah oui je comprends... Un Latil, c'est gé-nial! D'ailleurs, voilà un chouette site pour ceusses qui aiment (mais ils le connaissent déjà ) : http://www.avant-train-latil.com/ Sinon, mon emploi fictif me permet de pas mal voyager dans le nord de la France, et dans les ardennes, par un froid jour ensoleillé de l'année dernière, y avait ça: Un bon vieux convoi de forains, à l'ancienne... A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... Lun 8 Mar 2010 - 21:29 | |
| c'est un GR200? à moteur M620/40?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... | |
| |
|
| |
| Utilitaires et poids-lourds non Citroën ... | |
|