Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Restauration HY bétaillere Heuliez

Aller en bas 
+19
PIJO3007
Olaf 86
jéjé 79
MED
lancelot
212
Eddy
JU
vieuxcroco
nicodesath
angus85
citron27
gerard meijs
Jean-Baptiste
broutard
olidau
Yannis
ytram01
nico
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:47

hello

je vous présente ma restau, j'ai deja fait un topic sur un autre forum, et veturiloj m'a donné le lien de ce forum, d'ou mon arrivée Smile


je me présente vite fait, nicolas, 34 ans, marié, bientot papa Smile
ma charmante épouse est passionnée de chevaux, moi meme passionné de voitures anciennes, et lorsqu'elle a commencé à me parler d'acheter une betaillere pour transporter sa ponette j'ai tout de suite pensé "ancienne", essentiellement parcequ'une bétaillere moderne n'était pas dans nos moyens

on a d'abord vu un J7, un peu cher et pas en super etat, et surtout le vendeur un peu "spécial", donc on n'a pas donné suite (et puis personnellement je les trouve pas super jolis les J7)
c'est alors que le HY a refait surface dans ma mémoire Wink

et voila comment on a fait l'acquisition d'un 1er HY, en juin 2003, un fourgon "de base" transformé en betaillere, on est allé le chercher a bordeau (on habite en savoie, dans la montagne), retour sans probleme avec un H ayant 800 kilometres de + au compteur et nous 1000 euros en moins dans nos poches
malheureusement ce HY bleu avait une carrosserie bien pourrie, percée de partout, et les longerons bien attaqué (un etait à moitié remplacé par une rustine en fibre de verre), par contre le moteur tournait comme une horloge, ne bouffe pas d'eau, pas d'huile, et surtout a la peche (j'ai ramené à la maison une tonne de piquets (pour faire les parcs) et il est monté comme une fleur, meme dans les épingles hyper serrées ou je pensais etre obligé de tomber la 1ere il repartait en seconde tranquillou sans hoqueter)
le virus du HY était en nous Smile

et puis un jour d'octobre 2004 je tombe sur une annonce, un HY Heuliez, une vraie bétaillere, à 15 kilometres de chez moi, je fonce le voir, je tombe sous le charme de la finition Heuliez et les détails bien pensés, un peu aveuglés je ne me rend pas bien compte que les longerons sont aussi bouffés que ceux du bleu, par contre le reste de la carrosserie est sain (portes, supports de phares, ...), il est complet, et le vendeur me le livre à la maison, 500 euros plus tard (un peu cher je trouve maintenant, mais à l'époque je ne pensais pas qu'il y aurait autant de boulot)

l'idée : prendre le moteur du bleu qui marche nickel et le mettre dans la caisse Heuliez, et refaire à celle ci une vraie restauration

Restauration HY bétaillere Heuliez HY%20heuliez03

Restauration HY bétaillere Heuliez HY%20heuliez04

Restauration HY bétaillere Heuliez HY%20heuliez

Restauration HY bétaillere Heuliez HY%20heuliez01

Restauration HY bétaillere Heuliez HY%20heuliez02
la bétaillere lors de l'achat

une fois déshabillée elle s'est avérée etre bien attaqué par la rouille, enfin la caisse pas trop, par contre le soubassement, le chassis, les longerons, y a du mal de fait ! été 2006 on passe aux choses sérieuses

l'objectif est de virer tout ce qui est pourri, et de ressouder 2 U sous les longerons, mais avant d'en arriver là y a du boulot a faire
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:47

le 1er chantier fut de désosser le brave HY bleu, ça fait mal au coeur mais pas moyen de faire autrement, pas assez de place et surtout pas assez d'argent pour garder 2 H, et puis c'est pour la bonne cause, je recupererais sur le bleu des morceaux de carrosserie qui me seront indispensables plus tard

Restauration HY bétaillere Heuliez Tubdecoupe

déjà j'ai investi dans un poste a souder de type MIG, pas facile au début de faire une soudure propre, mais bon, au bout d'une semaine je commence à maitriser bounce

j'ai pu récupérer sur le HY bleu 2 bouts de longerons sains !!! ils vont m'etre très précieux, je decoupe le longeron arriere sain de l'épave donnatrice dans le sens de la longueur, j'obtiens donc 2 demis-longerons qui vont aller remplacer les parties exterieures completement perforée, horrible !!

Restauration HY bétaillere Heuliez Gauche01
on découpe la partie malade, dans ce cas présent la moitié exterieure du longeron arriere gauche, pourrie de chez pourrie !


Restauration HY bétaillere Heuliez Gauche02
houlala là ça fait peur !!!!
au fond par terre la partie pourrite virée, devant la partie saine qu'on va mettre a la place !


Restauration HY bétaillere Heuliez Gauche03
ouf ça va mieux cheers


Restauration HY bétaillere Heuliez Gauche04
on rajoute meme un bout pour aller jusqu'a la traverse arriere


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit01
d'ailleurs la traverse arriere coté droit elle est toute bouffée Mad


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit02
Crying or Very sad


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit03
allez on a pas peur, on découpe tout ce qui est pourri


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit04
on récupere une "rustine" dans le longeron de l'épave donatrice, on découpe une tole pour le dessus et voila ce que ça donne Cool


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit05
après on s'attaque au longeron droit, encore plus pourri que le gauche, on libere d'abord l'attache amortisseur, on prepare l'autre moitié du longeron sain


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit06
youpi Very Happy


Restauration HY bétaillere Heuliez Droit07
c'est déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:48

apres de longs mois ou la betaillere est restée tranquille on rattaque les travaux en avril 2007 Smile

Restauration HY bétaillere Heuliez 01ru8

j'ai soudé de nouveaux tubes en renfort renfort, sur la partie en porte a faux arriere, qui avait tendance a bouger un peu

Restauration HY bétaillere Heuliez 03vd9

et voila le resultat final, 3 tubes de chaques cotés, l'ensemble est hyper rigide désormais, plus rien ne bouge Cool

Restauration HY bétaillere Heuliez 04si9

il manque un bout ici, la tole etait trop percée je l'ai virée à la disqueuse

Restauration HY bétaillere Heuliez 05id4

on récupere une traverse sur une porte de super 5, on la coupe a la bonne taille

Restauration HY bétaillere Heuliez 06zo4

et voila le résultat

Restauration HY bétaillere Heuliez 07co7

passons aux choses sérieuses, on sort la bétaillere avec la jeep du voisin

Restauration HY bétaillere Heuliez 08gp4

on commence a soulever la caisse apres avoir pris soin d'enlever tous les ecrous tenant le moteur

Restauration HY bétaillere Heuliez 09id2

une fois que c'est assez haut on sort l'ensemble moteur boite

Restauration HY bétaillere Heuliez 10sz9

et hop le voisin se barre avec

Restauration HY bétaillere Heuliez 11nu3

on présente le "nouveau" moteur tout beau tout propre (on a changé l'embrayage, quelques joints qui fuyaient, les bagues en bronze du levier de vitesse, ....)

Restauration HY bétaillere Heuliez 12am3

Restauration HY bétaillere Heuliez 13qw7

et voila le nouveau moteur est en place, admirez le systeme qu'on a bricolé avec l'ancien parechoc tordu pour deplacer "facilement" l'ensemble

Restauration HY bétaillere Heuliez 14ce1

et voila retour case départ, une demi journée pour changer le moteur, je pensais qu'on galererais plus mais ça a bien marché king
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:49

voila la suite des aventures :

l'aile avant droite bien bouffée, à 3 endroits, donc 3 rustines à souder !
pas évident parceque la tole est fine, heureusement à part ces 3 points de corrosion l'aile n'est pas trop abimée Smile

Restauration HY bétaillere Heuliez 15hm8
le coin le + critique !!!

Restauration HY bétaillere Heuliez 16az7
la aussi c'est pas joli

Restauration HY bétaillere Heuliez 17rl8
on respire un grand coup et on decoupe la partie infectée

Restauration HY bétaillere Heuliez 18np6
et voila le résultat, pas mal non ?

ben en fait non, c'est pas terrible, je n'ai pas soudé le raccord bien droit, ce qui fait que lorsqu'on presente l'aile sur le marche pied il y a un petit jour de quelques millimetres, il pourrait se boucher au mastic, mais ça ne me plait pas, tant qu'a faire autant faire bien, donc on renleve ce qu'on vient de souder (au passage ça permet de verifier que la soudure est bonne, ça tient bien, au final il faudra redecouper la tole), et on recommence en s'appliquant un peu plus

Restauration HY bétaillere Heuliez 19ll8
cette fois c'est nickel Cool

Restauration HY bétaillere Heuliez 20qj9
vu de l'interieur, les 2 autres rustines

Restauration HY bétaillere Heuliez 21co6
et voila une aile presque neuve, décapée, je vais lui passer une bonne couche de rustol, ensuite mastic sur les rustines, ponçage puis peinture antirouille, puis reponçage et enfin peinture finale

pour l'aile gauche ça sera plus facile, un ami m'en a donné une, neuve, d'époque Restauration HY bétaillere Heuliez 11

Restauration HY bétaillere Heuliez 22qr0
si c'est pas beau afro

Restauration HY bétaillere Heuliez 23wv9
pas de doute c'est bien une aile de H :yes
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:50

on profite du beau temps et des congés pour continuer un peu à jouer au carrossier, au programme du jour : changer des toles perforées dans les passages de roue, étant donné la forme bien complexe des toles a cet endroit là on est bien content d'avoir mis de coté les 2 passages de roue de l'autre HY lors de son ferraillage (heureusement ils étaient en bon état)

Restauration HY bétaillere Heuliez 24af0
bouh que c'est vilain !

Restauration HY bétaillere Heuliez 25kb1
on découpe une rustine dans le morceau récupéré sur l'autre HY

Restauration HY bétaillere Heuliez 26nj5
on découpe largement autour de la zone malade

Restauration HY bétaillere Heuliez 27pg3
on présente la rustine, de nombreux aller-retour entre l'établi et le HY seront nécessaire pour l'ajuster le mieux possible, c'est le + long et le + ch...pénible

Restauration HY bétaillere Heuliez 28ku3
et voila, brut de souderie

Restauration HY bétaillere Heuliez 29ux1
apres ponçage des soudures à la disqueuse et rustol on applique un peu de mastic pour finir proprement, phase ponçage en ce moment

Restauration HY bétaillere Heuliez 31rh0
de l'autre coté meme symptome meme punition, vous remarquerez que j'ai été un peu optimiste avec la disqueuse What a Face

Restauration HY bétaillere Heuliez 32ei1
rustine ajustement soudure ...

Restauration HY bétaillere Heuliez 33ra9
une bonne couche de rustol, et on laisse secher avant d'appliquer le mastic

Restauration HY bétaillere Heuliez Salut
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:51

juin 2007, je m'occupe des triangles avant, ils étaient vraiment en sale état :

Restauration HY bétaillere Heuliez 01vp6

Restauration HY bétaillere Heuliez 02mq9

on dépointe les triangles (avec un foret spécial)

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128898lc9
et voila

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128901nv8
c'est tout vide

j'ai récupéré les 2 triangles sur l'épave bleue donatrice :

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128907pq0
ils sont en bon état, sauf un endroit sur le gauche, bien percé No

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128911ob2
la partie du bas est malade, grrrrr !!!!

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128913wk2
saleté de rouille :(

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128916mb1
je découpe une partie d'un triangle d'origine, un des rares endroit ou la tole est pas percée, et je commence à la former, pas facile quand on n'est pas du métier

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128917wp8
amputation de la partie malade

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128919jb3
quelques points pour présenter la rustine, l'affaire s'annonce pas trop mal Smile

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128920zb4
YOUHOU cheers

Restauration HY bétaillere Heuliez P6128923aa0
je n'ai pas pu résister à présenter le nouveau triangle, ça va nickel, mais avant de le souder il faudra que je fasse 2-3 rustines dans le passage de roue
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:51

mois de juillet, les choses avancent

d'abord j'ai fait une rustine tout le long de la caisse, c'etait percé de partout
Restauration HY bétaillere Heuliez 01gh0

hop un peu de mastic, c'est pas joli mais une fois repeint ça se verra plus
Restauration HY bétaillere Heuliez 02iv8

ensuite on a soudé les barres qui vont soutenir le plancher
Restauration HY bétaillere Heuliez 03uo2

j'en ai meme soudée une ici, d'origine il n'y en avait pas mais je me suis dit que ça serait plus costaud, et pis j'avais de la chute alors afro
Restauration HY bétaillere Heuliez 04sf3

juste pour le fun on a présenté le plancher, haaaaaaaaa ça prend forme Smile
Restauration HY bétaillere Heuliez 05ux7

je me suis attaqué au passage de roue gauche, 3 rustines à prévoir, vous connaissez la marche a suivre maintenant Very Happy
on découpe
Restauration HY bétaillere Heuliez 06kb9

on présente
Restauration HY bétaillere Heuliez 07pm5

on soude
Restauration HY bétaillere Heuliez 08gc3

la tole inferieure etait pourrie de chez pourrie, je me suis bien galéré quand meme pour la virer Mad
j'ai récupéré une tole toujours dans l'epave bleue donatrice, on présente
Restauration HY bétaillere Heuliez 09ry1

on prend appui dessus pour refermer devant
Restauration HY bétaillere Heuliez 10kg0

et voila en gros ce que ça donne, il me reste a poncer tout ça, remettre une couche de mastic, reponçage et peinture, apres chaque soudure je noie la zone sous des litres de rustol et j'attends que ça soit sec pour appliquer le mastic
Restauration HY bétaillere Heuliez 11mh9
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:51

laissez moi vous présentez mon poste à souder, sans qui rien ne serait possible Restauration HY bétaillere Heuliez 11

Restauration HY bétaillere Heuliez 01ai5

passons aux choses sérieuses, j'ai fini ce week end le passage de roue droit, qui était bien pourri aussi, 2 grosses rustines ont été nécessaires Mad

au final ça donne ça :

Restauration HY bétaillere Heuliez 02nj0

j'ai également soudé la meme tole que l'autre coté dessous, bref il me reste à mastiquer les soudures et OUF ça sera fini


ensuite je me suis attaqué à des choses plus intéressantes, et surtout plus faciles (je commençais a en avoir ras le bol des soudures couché sous le HY) :

Restauration HY bétaillere Heuliez 03du4

et voila

Restauration HY bétaillere Heuliez 04gw2

Restauration HY bétaillere Heuliez 05kw6

je n'ai pas pu résister à la tentation de présenter l'aile, ça tombe nickel, youpi Smile

Restauration HY bétaillere Heuliez 06yl8

Restauration HY bétaillere Heuliez 07nx3

et voila on arrive à il y a 2 semaines, j'ai monté les ailes avants (pas si évident que ça, j'ai du les repercer car ça ne tombait pas en face des trous), j'ai soudé 2 plaques de chaque coté, afin de boucher une partie du haut (ou il y a les barres), derriere il y aura des vitres fixe, et devant (incorporées aux portes) des vitres coulissantes
j'ai soudé également 2 petites toles pour boucher l'espace derriere les roues arrieres

je suis content j'ai bien progressé en soudure, j'arrive désormais a faire de jolis cordon, j'ai pigé 2-3 trucs et ça va mieux (disons que j'arrive plus rapidement a un resultat correct) What a Face

j'ai encore fait quelques rustines de ci de la

j'ai renforcé le porte a faux arriere en soudant 2 tubes au milieu, la ou les chevaux poseront leurs sabots en rentrant et descendant dans la betaillere

j'ai "rustolé" tout le dessous du HY, bien chiant couché par terre avec le rustol qui te coule dessus Mad

et puis je me suis attaqué au pont, le bas est percé par la rouille, j'ai renforcé les charnieres en soudant 2 petites cornieres de chaque coté, et je vais soudé un tube à l'interieur pour renforcer le tout

quelques images de tout ça :

Restauration HY bétaillere Heuliez 01xj5

Restauration HY bétaillere Heuliez 02ko8

Restauration HY bétaillere Heuliez 03tk9

Restauration HY bétaillere Heuliez 05fb8




voila ou j'en suis actuellement, désormais vous suivrez les avancées en temps réel, donc @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Hy   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:59

Salut , superbe boulot Restauration HY bétaillere Heuliez 106 Restauration HY bétaillere Heuliez 106


Me tarde d'avoir le mien je vais le voir ce soir ...



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:17

deuche66 a écrit:
Salut , superbe boulot Restauration HY bétaillere Heuliez 106 Restauration HY bétaillere Heuliez 106


Me tarde d'avoir le mien je vais le voir ce soir ...



Amicalement

merci Very Happy

oui j'ai vu dans ton topic que tu allais récuperer un H de la fin des années 50, c'est chouette, vivement les photos Restauration HY bétaillere Heuliez 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:23

Oui vivement que je le voit et vivement qu'ils soit a ma maison .


Il y a une Galion aussi avec , le Hy roulait au vendange l'année derniere et dort au garage .
Revenir en haut Aller en bas
ytram01
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 19/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:05

sur quel autre forum as tu fais ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:19

Salut Restauration HY bétaillere Heuliez Salut Restauration HY bétaillere Heuliez Salut

Ca c'est de la bonne grosse restau comme je les aime avec plein de photos de soudure etc Twisted Evil
Tu l'as vraiment mis a poil ce H affraid

Super boulot et continue a nous montrer ton boulot Restauration HY bétaillere Heuliez 106 Restauration HY bétaillere Heuliez 106

Au fait : les bétaillères sont rallongèes derrière la face AR d'un H normal ?
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:09

Shocked Salut bien bas, l'amis Shocked
franchement superbe ton travail. Mon frère vient d'acheter exactement la même mais en meilleur état heureusement mais tes photos me seront bien utiles pour la resto de mon HY
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:35

merci pour vos commentaires ça fait plaisir et ça motive bien pour la suite Very Happy

pour vous repondre, j'ai lancé le 1er topic ici, en mai 2005 déjà : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet292690.htm

effectivement les betailleres sont rallongés par rapport au H "de base", sur la photo ci dessous on voit bien le porte à faux rajouté
Restauration HY bétaillere Heuliez 03tk9

et enfin pas de soucis, je vous abreuverais avec plaisir de photos jusqu'a la fin de la restau

sur ce, bonne soirée et à bientot Restauration HY bétaillere Heuliez Salut
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:43

Oki tu confirmes ce que je pensais

c'est marrant j'aurais pensé qu'un carrossier "sérieux" comme Heuliez partait d'un chassis nu qu'il carrossait plutot que d'un fourgon qu'il modifie un peu a la rache en rajoutat des bouts par ci par la Suspect
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:48

alors là je dis chapeau!

ça fait plaisir de voir de beaux travaux un minimul repsectueux de l'origine...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:35

Salut !

Je suis sur le c*l ! Moi, tu me donnes le H et la disqueuse, et je te fais plein de petit H partout et en plus avec plein de trous...

Tu as des mains en OR !

Bravo, je suis même certain que le H Bleu te pardonne !

JB Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:40

pas seulement les mains en or.......aussi hyper courageux Restauration HY bétaillere Heuliez 106

quelle galere, cette restauration, ca rouille pas mal, un H

les H étant également été assamblés a Amsterdam, on commencait d'abord a blacksonner les brochores chez les agents, pr retrouver ton h neuf en poudre quelques ans apres........... lol!

bon courage pr finir cet excellent boulot!! Restauration HY bétaillere Heuliez 106
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:59

Yannis a écrit:
Oki tu confirmes ce que je pensais

c'est marrant j'aurais pensé qu'un carrossier "sérieux" comme Heuliez partait d'un chassis nu qu'il carrossait plutot que d'un fourgon qu'il modifie un peu a la rache en rajoutat des bouts par ci par la Suspect

oui je me suis mal exprimé, mais tu as raison, ils partent d'un chassis nu (dimension du H de base) sur lequel ils greffent la partie arriere
en tout cas c'est vraiment bien conçu et c'est très bien fait, pour enlever les ailes arrieres j'y ai passé du temps (rivets + méga soudures)

broutard a écrit:
alors là je dis chapeau!

ça fait plaisir de voir de beaux travaux un minimul repsectueux de l'origine...

a+*

merci bien, je suis assez partisan du tout d'origine

Jean-Baptiste a écrit:
Salut !

Je suis sur le c*l ! Moi, tu me donnes le H et la disqueuse, et je te fais plein de petit H partout et en plus avec plein de trous...

Tu as des mains en OR !

Bravo, je suis même certain que le H Bleu te pardonne !

JB Shocked

merci, pour le H bleu j'avoue que ça m'a fait mal au coeur et que meme maintenant quand j'y repense No
je deteste découper des vieilles choses comme ça à la disqueuse

gerard meijs a écrit:
pas seulement les mains en or.......aussi hyper courageux Restauration HY bétaillere Heuliez 106

quelle galere, cette restauration, ca rouille pas mal, un H

les H étant également été assamblés a Amsterdam, on commencait d'abord a blacksonner les brochores chez les agents, pr retrouver ton h neuf en poudre quelques ans apres........... lol!

bon courage pr finir cet excellent boulot!! Restauration HY bétaillere Heuliez 106

merci aussi, pour tout vous avouer il y a un moment ou j'ai bien failli tout laisser tomber, devant l'ampleur des dégats !!!
heureusements les copains étaient la et m'ont bien soutenu à ce moment ou j'avais le moral au fond des chaussettes, et puis le bleu était découpé, donc je n'aurais pas supporté qu'il soit mort pour rien

mais je referais jamais ça de ma vie, ça c'est sur tongue
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:14

voila 3 photos des derniers travaux, j'ai mastiqué tout la partie arriere (plein de bosses et de creux), j'ai remonté le pont (j'ai du souder une barre à la base pour le renforcer) et j'ai remis en place la cloison entre le poste de pilotage What a Face et la partie arriere

Restauration HY bétaillere Heuliez Hy01bk4

Restauration HY bétaillere Heuliez Hy02on2

Restauration HY bétaillere Heuliez Hyki5

le week end dernier j'ai commencé à souder le plancher, mais je suis tombé en panne de fil fourré, donc j'espere terminer ça ce week end

ensuite il me reste les ailes arrieres a remonter (y aura encore des rustines à faire elles sont bouffées à la base No ) et pis on pourra dire qu'on aura fini les gros travaux de carrosserie, OUF cheers
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:15

gerard meijs a écrit:
...on commencait d'abord a blacksonner les brochores chez les agents...

les brochores?

sinon beau boulot!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:48

les BROCHURES bien sur!!!!!!! Restauration HY bétaillere Heuliez Tescon

mes doigts sont tros gros pr mon clavier......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:37

lol!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:33

c'est quoi les brochures ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration HY bétaillere Heuliez Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration HY bétaillere Heuliez
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu sur anciennes.net
» le Bon Coin
» nouveau membre de l'est.
» U 23 Betailliere
» HY betaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: