Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

Restauration HY bétaillere Heuliez

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vieuxcroco
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:57

(...)

Dernière édition par vieuxcroco le Ven 16 Juil 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:32

Bonjour Nico

Je découvre les posts petit à petit, et je dois dire que je me régale. Ta restauration est tout simplement hallucinante ! Quel boulot, et surtout quel résultat ! Je suis vraiment très impressionné par la peinture qui à vraiment l'air très bien, même si tu dis que les photos sont flatteuses. Voilà, je n'ai plus qu'à essayer de faire aussi bien, ce n'est pas gagné.

Bonne journée Olaf 86
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:37

merci vieuxcroco et olaf 86

pour vous répondre : la photo de sambo a été prise Aux Beaux (après la thuile), y a un petit col à franchir pour y aller, il était verglassé mais le H tient plutot bien le pavé, en roulant tranquille santa

merci olaf pour les compliments, ça fait toujours plaisir Embarassed
pour la peinture je pense que le secret (ou une partie du secret on va dire) réside dans un bon ponçage des parties à peindre, je me suis appliqué sur les grosses parties bien visibles et/ou démontables (portes, capot, ailes, ...), ponçage au grain très fin et à l'eau, et la dessus pas de probleme, la peinture à la bombe ressort très bien et brille meme assez joliment (ça n'aura pas la qualité d'une peinture faite par un professionnel dans une cabine, mais le résultat n'est pas honteux)

maintenant reste l'épreuve du temps, on va voir si ça tient What a Face

bonnes fêtes à tous, et à bientôt santa
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:33

un "H" en Savoie Embarassed
ça me rappelle des souvenirs parce que dans les années 70 je travaillais pour un marchand de machines agricoles de ce département . Je ne sais pas s'il existe encore, il s'agissait des Ets CARRIER à Frontenex à côté d'Alberville.
1°) Etant vendeur je faisait les marchés avec un "H" quasi neuf avec moteur Indénor .Un jour en redescendant de Flumet par le Val d'Arly sur la neige, j'ai donné un malheureux coup de frein pour ralentir la cadence...et mon "H" est parti tout droit contre la montagne (heureusement qu'il n'a pas choisi le côté ravin !!!).La fraise à neige qui se trouvait à l'arrière est venue enfoncer l'arrière de la cabine , les 2 portes se sont ouvertes sous le choc ...et je n'ai pas eu une égratignure!
2°) toujours le même "H" : en revenant chargé de matériel (en surcharge je crois bien) de Lyon, à fond de 3ème...à un kilomètre de l'arrivée l'arbre à cames est sorti à travers le carter en petits bouts de 5 à 10 cm .Un nuage de fumée et de vapeur a immédiatement envahi la cabine .Bilan: moteur mort!!!
j'ai depuis appris à économiser la mécanique et à la respecter!
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:14

salut nico joyeuse noël santa
dans mes archives j'ai trouver cette photo

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 Hy110

passe une bonne fin d'année @+
bozzo 12
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:40

salut, vraiment beau ton H
j'en possède un, et c'est a peu pres ce que je devrais faire au mien, sauf que je n'ai pas les competences et le temps necessaire,
c'est vraiment dommage.
en tout cas le tien est vraiment chouette
hugo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:43

[quote="jéjé 79"]salut nico joyeuse noël santa
dans mes archives j'ai trouver cette photo

Bonjour,
C'est possible obtenir contact du proprietaire de cette Betaillere ?
Parce c'est trés pareil a la miene et je necessite d'autres images.

Merci,
Miguel
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:26

salut Miguel B
ce HY je l'est photographier sur une brocante et je ne connais pas le proprio et c'est la seule photo que j'ai
jéjé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:26

jéjé 79 a écrit:
salut Miguel B
ce HY je l'est photographier sur une brocante et je ne connais pas le proprio et c'est la seule photo que j'ai
jéjé

Merci jéjé !
casayv
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:15

Superbe ta resto nico.
J'avais deja vu ton post sur FA, en etant du metier, je trouve que tu as fait un tres bon travail
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:18

Je profite de cette restauration, pour dire que je suis vraiment attristé de la situation acutelle d'Heuliez.

Il faut dire qu'Heuliez équipe et transforme des véhicules depuis tant d'années, que voir cette entreprise en difficulté est quelque chose de navrant.

Pour moi, la disparition d'Heuliez serait une perte, au même titre que la disparition d'un constructeur (je pense à Panhard à cet instant).

Quand on voit que des entreprises comme SAM sont elles aussi menacées...

Bon, c'était la larme du jour!

Bravo pour ton H merveilleux.

Perso, je ne suis pas un grand fan des fourgons. J'ai besoin de pouvoir arriver dessus avec un gidet et pouvoir vider...

J'aimerais bien a terme soit me trouver quelque chose à benne basculante (403, H, 22...), d'où ma présence ici.
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:08

hello les amis

pas grand chose de neuf sur le HY, sauf le pont arriere fini il y a quelques mois (photos pour bientot promis)

par contre il m'est arrivé une mésaventure assez incroyable :

il y a 3 semaines les gendarmes de Challes-les-eaux passent chez moi un matin, j'étais au boulot, et ils laissent un petit mot dans la boite aux lettres me demandant d'appeler de toute urgence l'adjudant X !
j'appelle donc ce monsieur qui me demande quand je peux passer le voir, à la gendarmerie de Ste Marie de Cuine, à 75 kms de chez moi quand meme !
comme je lui demandais plus de renseignements je me suis vu recevoir un "on en parlera quand vous serez la" et basta, rien de plus !

rendez vous fut pris pour le mardi 23 juin, à 10h

j'ai réfléchi, me suis bien creusé la tete, et je ne voyais pas pour quelle raison j'étais "convoqué" dans cette gendarmerie, n'ayant rien à me reprocher les jours s'écoulèrent tranquillement jusqu'à mardi matin

à 9h50 j'arrive donc à Ste Marie de Cuine, après une bonne heure de route, et l'adjudant me fait rentrer dans son bureau : "alors vous savez pourquoi vous etes là" me demande-t'il ? "ben non, aucune idée, vous n'avez rien voulu me dire" lui dis-je !

et là il me dit qu'une série de tags a été commise sur l'autoroute de ste marie, et il me demande tout de suite "le 30 juillet dernier vous avez commandé pour 68,85 euros de bombes de peinture sur le site de allcity, vous reconnaissez cela ?"
"bien sur lui dis-je, j'en fait beaucoup des commandes sur ce site"
- et que faites vous de toute cette peinture ?
- je suis amateur de véhicules anciens et je bricole pas mal, j'utilise ces bombes pour peindre des pièces de voiture, du mobilier (armoires, étagères, ...), caisse à outils, des frigos, la voiture à pédale de mon fils, j'ai meme peint une bétaillere, d'ailleurs dans cette commande il doit y avoir pas mal de bombes de bleu
- effectivement"

et voila, pour avoir commandé des bombes de peinture pour peindre, entre autre, la bétaillere Heuliez, je me retrouvais suspect dans une enquete sur des taggers d'autoroute !!!
hallucinant

évidemment je n'ai rien à voir avec cette histoire, je n'ai jamais fait de tags de ma vie, j'utilise vraiment ces bombes pour peindre divers objets, pour prouver mes dires j'ai proposé au gendarme de venir voir ma voiture sur le parking (ma rodéo de 1981) sur laquelle de nombreuses pièces ont été peinte à la bombe (supports de phare, cache filtre à air, traverse moteur, plaques d'ailes avants, poignée du hard top, ...), je lui ai également proposé de venir voir ce topic afin de constater "en photos" que j'avais bien repeint une bétaillere à la bombe

je pense qu'il a du finir par me croire, enfin j'espere

en tout cas j'ai eu droit aux photos (de face, de profil), prise d'empreintes (tous les doigts, puis les mains entières) et plus fort que tout : un PRELEVEMENT D'ADN !!!!!
comme dans Les Experts, gros coton tige dans la bouche et envoi au labo, afin d'après l'adjudant de "comparer avec les traces ADN trouvées sur les lieux des tags" !!!!!!!!

il m'a assuré que je ne figurerais pas dans le fichier national, mais qu'est ce qui me le prouve ?

bref voila les risques de commander des bombes de peinture sur internet, en France en 2009, pour repeindre une bétaillère HY, hallucinant, non ?
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:50

salut nico comment ça va

sacrée histoire qui t'est arriver la comme quoi il faut faire attention ce que l'on achète sur internet

bonne soirée

jéjé
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:21

lol! lol! Bonjour à toi et bonjour à tous,

Merci de m'avoir fait rire en lisant ton histoire, je trouve normal que les forces de l'ordre chassent les "taggeurs", mais de là à pratiquer des relevés Adn, je trouve cela vraiment exagéré !!!.

Peut-être n'avaient-il pas d'autres occupations ces jours là....

Salut et à bientôt sur le forum

Cordialement

Adrien

J'ai lu l'histoire de la restauration de ta betaillère et je suis impressionné par la qualité du travail effectué c'est impressionnant !.
J'ai vu que tu utilisais un poste mig/mag jaune avec fil fourré, pourrais tu nous donner les référence de ton matériel, car il a l'air de bien fonctionner !
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:13

salut jéjé, ça va bien merci, et toi ? Very Happy

adrien, merci pour les compliments, le poste que j'utilise est le suivant :

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 Extrabilder1042_center

acheté chez leroy merlin
vieuxcroco
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:03

(...)

Dernière édition par vieuxcroco le Ven 16 Juil 2010 - 22:08, édité 1 fois
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:56

salut nico

ça va bien moi aussi

@ + jéjé
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:09

vieuxcroco a écrit:

Car enfin, il suffit d'acheter des bombes de peintures sur Internet pour être suspect ??? Un peu léger non ?

il me semble aussi, mais pas pour la gendarmerie Rolling Eyes
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:24

en attendant d'aller en prison pour avoir peint ma bétaillere avec des bombes de peinture achetées sur le net je l'utilise pour faire les foins : 210 bottes rentrées, ça occupe le soir après le boulot What a Face

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 P7021445

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 P7021444

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 P7021441
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:40

Salut,

Même si tu l'as peint à la bombe, il est beau ton H dans l'effort Smile
Caraboss
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:47

Salut Nico,

Je viens de parcourir ton topic intégralement. Félicitations, il est réellement magnifique !
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:01

bonsoir,

Je viens de découvrir, mais si tu me le permet, juste une petite remarque de contrôleur PL:

A l'arrière de ton hayon, les triangles réfléchissants !!!!!!!! Si ils sont toujours monté, tu dois les retirer, ce n'est pas une remorque, et ces triangles dans le code de route signalisent une remorque.
Tu devrais mettre des plaques, mais attention sur un PL il faut celles comme des chevrons Citroën.

A+ Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 5 Empty

Restauration HY bétaillere Heuliez
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5