| CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ | |
|
+8schum22 Fer lancelot D.JO veturiloj Jean-Baptiste citron27 Yannis 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 17 Sep 2007 - 18:39 | |
| Bonjour, je cherche toutes informations et photo sur le carrossier DURIEZ J' ai un petit camion duriez assez rare qui est une transformation d' après guerre d'une berline c6 citroen , même chassis , moteur , pont etc.. je cherche toutes informations et photo : cordialement dscompagnie |
|
| |
Yannis chevrons d'argent
| |
| |
citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 17 Sep 2007 - 20:15 | |
| bonsoir,
une bete rare en effet!!!
y a t'il unde date sur la carte grise? | |
|
| |
Jean-Baptiste chevrons de bronze
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 20 Sep 2007 - 12:43 | |
| Bonjour Luby, et bienvenue sur le forum.
Hélas, mis à part quelques numéro de Charge Utile, je ne vois pas trop où il te faudra taper pour avoir les réponses à tes questions. Une seule chose est certaine, c'est que la C6 de base possède une calandre Thermostatique, donc il se peut que le moteur soit un MFP, monté sur silenbloc en caoutchouc qui assurent une isolation entre le châssis et le moteur...
Tu peux toujours prendre contact avec le Conservatoire Citroën et demander plus de rensignements sur la C6 qui a servi de base. Imagine un instant qu'il s'agisse d'un Roadster...
Ton camion est bien plus rare d'un TUB ou qu'un TUC, c'est sûr, mais c'est là aussi le soucis : quand on déniche une rareté, bien souvent, personne ne connaît...
Essaye de faire parvenir des photos auprès de Charge Utile...
Bon courage,
JB | |
|
| |
veturilo Invité
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Sam 22 Sep 2007 - 12:02 | |
| Voici un modèle Duriez de 1946.
|
|
| |
veturiloj chevrons en inox
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Sam 22 Sep 2007 - 12:07 | |
| Voici un modèle Duriez de 1946. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Sam 22 Sep 2007 - 18:44 | |
| REBONJOUR, pour répondre un peu sur ce camion duriez, il s' agit d' une transformation d'une berline citroen c6 de 1930 modèle f sans moteur flottant . le carrossier duriez proposait au garagiste du coin en pleine pénurie d' utilitaire cette transformation , faite ègalement sur chassis jeep.d' ailleurs toujours aussi moche pour l' instant un seul connu dans un musé privé, aucun article ou photos sur charge utile , à part en jouet encore plus rare |
|
| |
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Dim 23 Sep 2007 - 7:14 | |
| Il me semble que dans le mag. Charge utile on a pu voir une photo d'épave? Il a existé, je suppose, des transformations de moteurs Citroen par Duriez? et des prototypes de boites de vitesses ? Je rechercherais l'article . | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Sam 29 Sep 2007 - 21:11 | |
| Bonsoir
pour ceux que ce sujet interesses, il y a des infos sur http://www.passion-citroen.com/forum/topic.php?Vforum=Msg_du_jour&id_msg=60162&page= | |
|
| |
D.JO chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Mer 3 Oct 2007 - 1:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 4 Oct 2007 - 9:46 | |
| BONJOUR, Merci D.JO pour les photos, cela explique bien la conjoncture d' après guerre, faire avec les moyens du bord, avec du vieux, mais beau , faire du fonctionnel. cela me pousse à restaurer ce petit camion qui a une histoire. cordialement |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 4 Oct 2007 - 19:30 | |
| Salut, Il me semble qu'il y avait eu un article sur ces transformations DURIEZ dans une revue style "traction avant magazine" ou Citroën Revue, il y a moins de 10 ans mais je ne l'ai pas retrouvée. Sur les bases de C6, les commandes rallongées depuis celles d'origine étaient réputées comme particulièrement dures. C'est, comme on l'a dit, l'un des nombreux exemples de réalisation à une époque de pénurie de châssis. Mais il y a eu encore pire que ces transformations de C6: des Bugatti et des Hispano Suiza ont été massacrées à cette même époque, servant parfois même de treuil pour les aéroports!!! Les 23RU ont aussi fait l'objet de nombreuses réalisations artisanales à l'immédiat après Guerre, puisqu'ils faisaient partie des rares châssis neufs disponibles. Amitiés, DocT23 | |
|
| |
Olivier Invité
| Sujet: Duriez Ven 5 Oct 2007 - 11:07 | |
| Bonjour, Je découvre à l'instant ce forum; et en particulier les infos sur Duriez qui est une petite société sur laquelle je fais des recherches historiques depuis qq années. J'aimerais bien entrer en contact avec le propriétaire du petit camion. S'agit-il de celui qui était récemment en vente ? Je possède moi-même un véhicule Duriez. Je recherche notamment toutes personnes qui aurait travaillé dans cette société ou qui aurait connu Pierre Duriez qui est dcd au début des années 60. Par avance, merci |
|
| |
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 18 Jan 2010 - 11:42 | |
| http://www.britishpathe.com/record.php?id=64790 Dans ce reportage on peut voir l'usine Duriez en 1947 et le stand au salon de Paris ! intéressant ? | |
|
| |
Fer chevrons de platine
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 18 Jan 2010 - 16:56 | |
| Qui connait celaui la? Elle etait au le ICCCR a Clermont_Ferrand 1995. | |
|
| |
Jean-Baptiste chevrons de bronze
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 18 Jan 2010 - 19:08 | |
| Hello !
Celui-ci, Citron27 l'a vu en vrai. Il y a eu un article présentant de loin cet exemplaire dans un Citropolis dont le titre était "Ses 6 C6 sont sans soucis".
Ciao, JB | |
|
| |
citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Lun 18 Jan 2010 - 20:30 | |
| Tout a fait, il est dans un petit musée privé dans le val d'oise. Entouré de C6 magnifiques, et d'une 15/6H Son propriétaire avait même installé un escalier pour acceder dans la 'benne' pour voir la collection sous un angle différent.
Ca doit bien faire 10ans que j'y suis allé... (sortie CX club | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 20 Sep 2012 - 11:24 | |
| Est ce un Duriez? http://www.leboncoin.fr/voitures/368411540.htm?ca=6_s | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 20 Sep 2012 - 15:13 | |
| Je ne vois pas pourquoi on peut dire que ces véhicules étaient moches. Ils avaient été intelligemment conçus pour permettre de circuler et surtout de travailler! L'esthétique n'avait rien a voir là dedans! | |
|
| |
joam41 chevrons de bronze
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Jeu 20 Sep 2012 - 22:58 | |
| - schum22 a écrit:
- Est ce un Duriez?
http://www.leboncoin.fr/voitures/368411540.htm?ca=6_s Je me suis posé la question tout à l'heure, en effet il y ressemble grandement. | |
|
| |
U23 citron chevrons d'argent
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Ven 21 Sep 2012 - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Pour le prix il y a vraiment du boulot, et du boulot pour retrouver les éléments manquant, mais les 2 phares ressemblent à ceux de mes Q3A et DMA peugeot qui sont fatigués. A+ Lionel | |
|
| |
PIERRE 62 chevrons d'or
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Ven 21 Sep 2012 - 17:05 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse retrouver les éléments manquants. Chez Duriez , tout était construit en toute petite série, de façon à ce que ce soit adaptable sur toutes sortes de chassis. Ce véhicule a l'air d'avoir été copié sur le profil d'un Renault AH, ( vitre triangulaire, portière rectangulaire ), quand aux phares, c'est le modèle que l'on trouve sur beaucoup de véhicules des années 40. | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Dim 6 Juil 2014 - 15:28 | |
| Il y a déjà fort longtemps qu'il est à vendre.... http://www.lesanciennes.com/annonce/A29555-Ventes-Autres-Vn-hicules-DURIEZ-CITROEN-Cabine-avanc--ridell-esse.html?ftype=vo&fcat=&search=CAMION%20CITROEN Les photos de l'annonce : là on voit bien les réducteurs sur les fusées de pont : celui vu à Clermont-Ferrand... A+ JP | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ Dim 4 Sep 2016 - 9:23 | |
| puisqu'on en a parlé ailleurs...je remets une image ou deux ! a+ JP | |
|
| |
PIJO3007 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITROENC6 +TRANSITION DURIEZ | |