Salut J-L !
Il faut quand même aller jeter un coup d'oeil pour vérifier si c'est bien une cabine de T23. Elle peut être neuve d'époque tout en étant irrécupérable, ce n'est jamais que de la ferraille qui vieillit elle aussi, mais c'est peut-être intéressant.
Si tu arrives à faire des photos, ça nous aidera, sinon essaie de voir:
- s'il y a des signes que cette cabine a déjà été montée ou non au moins une fois (traces de boulonnerie).
- si le pare-brise est en deux parties (l'une sur l'autre) ou si les supports d'ouvertures correspondent.
- si les charnières supérieures de porte sont hautes ou basses
- s'il y a un perçage pour la pompe du graissage monocoup au dessus du pédalier.
- s'il y a les portes ou d'autres pièces éventuellement.
J'imaginerais bien l'histoire d'un véhicule commandé en châssis cabine par erreur, qui a été ensuite entièrement recarrossé. La cabine n'étant pas utilisée, elle aurait pu être stockée. Ou alors un véhicule qui n'a jamais été réparé après réception de ses pièces de rechange, comme cela s'est souvent vu.
Prends une quille de rouge ou un bon pineau et fait parler le bonhomme! Des fois que tu tomberais sur de belles surprises dans la grange d'à côté !...
à plus
Lancelot