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| | U23 ET HYDROVAC | |
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+13U23 citron adrien tissier45 CITPASSION broutard Pierro schum22 moucrenes LION PEUGEOT Zas' Yannis lancelot jeannot 17 participants | |
Auteur | Message |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Ven 13 Jan 2012 - 19:41 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
Voila un sujet qui rebondit.
Peux tu me dire quel outils tu as utilisé à la place de "3/8 27 filets au pouce" qui est préconisé dans la RTA ?
Je n'ai toujours pas osé démonter mon hydrovac et mon freinage nécessite (à froid) de pomper 1 fois ou 2 avant d'avoir une réponse avec freinage efficace.
Olivier. pour contourner l'utilisation de cette vis dont nous supposons qu'elle soit soit introuvable soit de dimensions erronées, nous avions déjà proposé des solutions. a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| | | U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Sam 14 Jan 2012 - 17:56 | |
| Bonjour à tous,
Je prends vos réflexion diverses en cours, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines de vos attitudes; "je pompe un peu avant, et ça freine".
J'ai effectué une réfection complète de mes freins sur le pompier il y a 2ans, hydrovac compris, et mise au silicone, en temps que contrôleur PL, je passe depuis cette année pas mal de véhicules de collection un peu partout en France, et la première chose que je m'assure personnellement avant d'effectuer les essais sur le banc de freinage, c'est justement qu'il n'y ai pas cet effet pompage avant de freiner, si je passe pour un contrôleur assez respectueux des vieilles mécaniques, et dans l'ensemble de mes contrôles sur ce type de véhicules, assez cool, je vais passer auprès de vous pour un vilain canard, car ce genre de situation je ne la laisse pas passer: sécurité oblige, même si nous faisons que 3 à 4000 kms dans l'année.
A+ Lionel | |
| | | mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Sam 14 Jan 2012 - 21:07 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- Bonsoir,
Voila un sujet qui rebondit.
Peux tu me dire quel outils tu as utilisé à la place de "3/8 27 filets au pouce" qui est préconisé dans la RTA ?
Je n'ai toujours pas osé démonter mon hydrovac et mon freinage nécessite (à froid) de pomper 1 fois ou 2 avant d'avoir une réponse avec freinage efficace.
Olivier. Salut, après purge du liquide de frein standard, pour un changement pour le liquide siliconé il y a quelques mois. Et bien j'ai exactement le même probleme ...on dirait qu'il y a une fuite, puis après avoir pomper deux fois, ça freine parfaitement.... J’avoue ne pas avoir compris Je n'ai moi non plus pas résolu le probleme, car je ne sais pas par ou commencer... | |
| | | LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Sam 14 Jan 2012 - 22:39 | |
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| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Dim 15 Jan 2012 - 8:55 | |
| relis bien les messages, avec moucrènes on avait envisagé plusieurs solutions. quant à ton JdC, c'est toi qui n'a plus répondu à mes mails! et maintenant je n'ai plus le temps (pour janvier et février c'est chaud). réponds à mon dernier mail en date et on reprend la discussion en privé si tu veux. j'appuie 100 fois le raisonnement de lionel, qui est le seul raisonnement à avoir: ON NE BADINE PAS AVEC LES FREINS si je reconnais qu'il est compliqué de bricoler un hydrovac, CONFIEZ LE à FREINAGE 95 qui le fera! bonne journée et prudence les amis, 5 tonnes c'est pas une 2cv, faut un minimum de freinage a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| | | mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Dim 15 Jan 2012 - 9:54 | |
| Bien sur que je suis d'accord avec vous pour le freinage c'est important ! Mais je n'ai même pas la certitude que ça vient de l'hydrovac, car avant ça marchais parfaitement, et au passage au siliconé, ça ne fait plus comme avant quelqu'un à t'il un ordre de prix de cette réparation ? | |
| | | U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Dim 15 Jan 2012 - 13:57 | |
| Bonjour à tous,
Ce forum est un support qui nous aident fortement dans nos démarches pour les réfections de nos véhicules. Chacun de nous maitrisent un domaine qui apporte un +, mais chaque amateur que nous sommes a besoin dans nos démarches, et surtout sur des organes liés à la sécurité, freinage, direction, liaisons au sol, de faire appel à des professionnels, si nous avions tous la science infuse, il n'existerait pas tous ces métiers et professionnels dans chaque domaine et corporation. A chacun son job. Nous sommes tous des amateurs avertis, mais une restauration dur dans le temps, et coute de l'argent, un spécialiste sur un "hydrovac", c'est un pneu neuf qui ne sera pas acheté ce mois ci, le temps c'est de l'argent, la sécurité aussi, et le travail bien fait également. A+ Lionel | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Mer 18 Jan 2012 - 8:52 | |
| on ne le redira jamais assez:
LE SILICONE IMPREGNE LES ELEMENTS qui ont été au contact du Lockheed et les détériore irrémédiablement. je l'ai constaté depuis 2007 sur des autos sur lesquelles je suis intervenu (entre autres).
donc à moins d'avoir refait ton hydrovac avant de passer au silicone, et bien il est probablement foutu.
bonne journée* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| | | LION PEUGEOT chevrons de bronze
Inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Mer 18 Jan 2012 - 23:04 | |
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| | | mato84 chevrons d'argent
Inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Mer 18 Jan 2012 - 23:24 | |
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| | | U23 citron chevrons d'argent
Inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Jeu 19 Jan 2012 - 13:52 | |
| Bonjour à tous,
Lors de la refection des freins sur mon pompier, mon hydrovac fonctionnait correctement au liquide de frein, lorsque je dis que j'ai refait mon hydrovac, j ' ai démonté celui ci, et nettoyer très scupuleusement tous les passage de liquide, coupelles changées, clapet de décharge néttoyé au diluant sec, et surtout tous mon circuit de freinage au diluant sec nettoyage moteur, dans un pulvérisateur, et depuis j'ai un freinage au silicone + que correct, 71% éfficacité au banc lors de mon CT, mais une fois de + il faut faire les choses correctement, et s'assurer que le travail est soigné, comme le dis Broutard, il y a imcompatibilité entre ces deux produits, alors on fait les choses correctement. Depuis 2 ans aucuns problèmes de fuite, de résidus liés au mauvais néttoyage dans le circuit, liquide classique, silicone, et je fais ainsi sur chacun de mes véhicules qui sont en réfection freinage complet, déjà fait, ma 404, ma 203, ma traction, mes DMAH ET LE Q3A. Aucuns incidents au freinage depuis, et aucuns démontages pour grippages des poussoirs et autres. A+ Lionel | |
| | | zudroehn chevrons de bronze
Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC Ven 22 Avr 2022 - 7:17 | |
| Merci pour toutes ces informations! Sont Freinage 95 ceux-là: https://www.freinage47.com/
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| Sujet: Re: U23 ET HYDROVAC | |
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| | | | U23 ET HYDROVAC | |
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