Salut!
Il est vrai que j'ai quelques expériences en moteur Indénor... pas seulement sur Citroën d'ailleurs (mais je n'oserai pas en parler sur ce forum).
En pratique, il y a quelques petites choses à vérifier.
1) comme sur tout moteur diesel une bonne charge de la batterie; 12V 44Ah me parrait un peu "petit", une plus grosse batterie comme 12V 75Ah régulièrement chargée une fois par mois est plus sûre. Une deuxième batterie n'est pas toujours une bonne solution si la première est mauvaise.
Si tu mets 2 minutes à préchauffer, ta batterie est alors trop "pompée" et n'a plus assez de réserve pour actionner le démarreur efficacement, d'où le genre de problème que tu décris.
2) vérifier l'état des cosses et des câbles de batterie, comme on te l'a dit. Rien que cela peut empêcher de démarrer. S'assurer des bons contacts de la masse, des cosses qui ne doivent pas être sulfatées. Ne pas hésiter à mettre des cosses neuves et à refaire les câbles s'il semblent suspects. Les nettoyer et graisser les bornes de la batterie à la base et non au point de contact avec les cosses.
3) Après différents essais de différentes marques, je recommande fortement les bougies de préchauffage de marque BOSCH (15 secondes de préchauffe au lieu de 45 secondes avec des BERU ou des MARSCHALL même neuves).
Voilà ce que je regarderai dans un premier temps, avant de regarder les injecteurs si le problème persiste.
Bon courage !
Lancelot