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| Moteur HY | |
| | Auteur | Message |
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MED chevrons en inox
Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 11:35 | |
| Bonjour,
Sur un HY (11cv) essence, on peut mettre un moteur similaire (id 19 ou traction ?) Il ne tourne pas dans le même sens, mais en changeant l'arbre à came et en recalant l'allumage, ça doit être possible de le faire tourner dans le bon sens, non? Quelqu'un a-t'il déjà fait ce montage? Merci de vos avis.
MED. | |
| | | Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 11:40 | |
| Ca doit se faire, mais il faut trouver un arbre a came "a l'envers", puis niveau allumage je sais pas trop comment ça va se passer. Mais a mon avis tu auras plus vite fait de trouver soit un moteur tout seul, soit une épave pour le prélever dessus.
Pourquoi tu as trouvé un H avec moteur HS ? | |
| | | MED chevrons en inox
Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 11:52 | |
| Ben en fait je suis sur un H avec moteur bloqué, donc l'arbre à came est sur le moteur, et je me posais la question justement si je trouvais un moteur ID19. Sinon pour le H, rien n'est fait bien sûr, car le vendeur doit rechercher la carte grise, et il n'a pas l'air pressé, donc je me réjouis pas trop d'avance, je patiente. MED. | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 12:50 | |
| et la pompe à huile! non sans rire, ce n'est pas possible sauf à grand frais, alors qu'il est facile de trouver un moteur de H. par contre refaire un moteur de H avec des pièces d'un moteur équivalent (11 Perfo, 11D ou ID19) cannibalisé pour l'occase ça c'est gérable (en général quand ça coince c'est les chemises-pistons, et c'est interchangeables entre version normale et MI du même moteur a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| | | MED chevrons en inox
Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 12:54 | |
| Pour la pompe à huile, c'est une pompe à engrenage, donc ça marche dans les deux sens. Je pense que ça doit être possible. De toute façon, si je fais affaire, je le déculasse ce moteur, pour voir ce qui est grippé. MED. | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 15:08 | |
| Houlà... le vieux sujet classique des moteurs 11 inversés ! Quinze ans que j'entends ressortir ce sujet dans le milieu des tractionnistes... Comment faire pour adapter un moteur inversé sur un moteur de Traction / ID 19 ou inversement? La réalité est beaucoup plus complexe qu'on peut le croire. Certes, il y a le bloc nu qui est commun, les chemises, les pistons et seulement une partie des pièces de la culasse pour les modèles perfo. Mais le vilebrequin comporte des différences: la poulie de dynamo/pompe à eau sort du carter de chaîne de distribution sur les 11MI, alors que cette poulie est entraînée par l'arbre à came sur Traction et ID19... Il faut récupérer l'embiellage du 11MI, l'arbre à came, et tout modifier pour le faire tourner en sens inverse, ça se fait mais ce n'est pas rien ! Et comme dit broutard, les moteurs de H/HY sont beaucoup plus faciles à trouver que les moteurs de Traction / ID 19 (surtout en 11D car ils sont très recherchés pour les Traction). Donc à voir si c'est nécessaire de se lancer dans une telle usine à gaz pour un HY... Pour info, un "H"iste belge roule dans un HY dont il a réussi à transformer le moteur à partir d'un bloc de DS23. Mais il est clair qu'il n'a utilisé qu'une partie du moteur DS23... et beaucoup d'heures de travail ! à plus! Lancelot | |
| | | MED chevrons en inox
Inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 15:13 | |
| Ok, je comprends mieux le boulot, le plus simple est de récupérer les chemises pistons, et garder le bas moteur du H, tout ça bien sûr si on récupère un moteur 11MI pour rien ou presque rien, sinon effectivement, c'est préférable de remettre de l'origine, là je suis d'accord. Merci pour ces précieux renseignements. Je vous tiens au courant si je fais affaire avec le type H, et bien sûr les photos seront de rigueur. MED. | |
| | | tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Moteur HY Mer 28 Mai 2008 - 22:52 | |
| - broutard a écrit:
- et la pompe à huile!
par contre refaire un moteur de H avec des pièces d'un moteur équivalent (11 Perfo, 11D ou ID19) cannibalisé pour l'occase ça c'est gérable (en général quand ça coince c'est les chemises-pistons, et c'est interchangeables entre version normale et MI du même moteur
a+* Bonsoir Et moi je vais t'aider à cannibaliser les Tractions et les ID19 , non mais sans blague. Pourquoi pas les U23 pendant que tu y es | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur HY Dim 1 Juin 2008 - 17:02 | |
| je sais que citroën avait éssayer un moteur ds 23 injestion sur un h mais un de ds est-ce-que sa monte ?!?!?! |
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| Sujet: Re: Moteur HY | |
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| | | | Moteur HY | |
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