Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Savoir et Le Fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PRINGAULT
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
PRINGAULT


Inscription : 09/06/2008

Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:54

En réponse à Citro 27, voici quelques informations sur mon autre passe temps, je suis membre de l'association Le Savoir et Le Fer qui a pour objet la sauvegarde du patrimoine minier des anciennes concessions des mines de fer de St Clair de Halouze, La Ferrière aux Etangs et Larchamps.
Depuis la fermeture de la dernière mine de fer de l'Orne en 1978, il nous reste de beaux vestiges d'un patrimoine industriel très caractéristique de ce type d'exploitation minières.
Tout naturellement, le patrimoine industriel et pour moi, très intimement lié aux anciens véhicules utilitaires.
C'est la raison pour laquelle lors de notre dernière Fête du Fer qui s'est tenu en juillet 2007 sur l'un des sites (il y en a 6 en tout), l'Anau a participé et exposé quelques véhicules.
En fait, je pense qu'il est plus interessant d'exposer un véhicule utiliaires dans un ancien site industriel plutôt qu'au devant d'une façade de chateau du XVII°.
Quelques clubs véhicule anciens sont déjà venus découvrir ces sites. Nous organisons des visites guidées. Tous les sites ne sont pas encore mis en valeur mais nous nous y employons mais d'ore et déjà, ils ont l'avantage de pouvoir recevoir un bon nombre de véhicule de gros gabarit sans gêner '' les agglomérations ''.
Sachez que nous avons reçu en don, un locotracteur Moïse de 1928 remotorisé en 1980 avec un 4 cylindre Berlier MDU que nous allons remettre en marche sur une petite portion de voie ferrée.
Voilà, je crois que c'est déjà pas mal pour se soir, je suis très bavard sur le sujet.
Pour ceux qui ont vu le reportage de Citromania sur mon T 46, j'ai tenu à faire les photos sur l'un des sites (le chevalement de la mine de St Clair de Halouze (61) afin de le faire connaître.
Le Savoir et le Fer, pour le faire savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:17

En voilà un qui a bonne mine lol!
je partage complètement l'idée que les véhicules utilitaires anciens sont plus à l'aise et mieux mis en valeur dans un site industriel ancien que devant l'entrée d'un château .
une petite photo du MOÏSE serait bien sympa Le Savoir et Le Fer Forum68
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PRINGAULT
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
PRINGAULT


Inscription : 09/06/2008

Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:12

Voici une photo du locotracteur Moïse à moteur Berliet le jour de son arrivée sur le site.

Le Savoir et Le Fer Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
PRINGAULT
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
PRINGAULT


Inscription : 09/06/2008

Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:14

Un autre vue de la manoeuvre de déchargement.

Le Savoir et Le Fer Img10
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:14

moteur berliet, moteur berliet...

oui, mais lequel? Laughing

beau bestiau, j'aime bien la vieille grosse mécanique...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Savoir et Le Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Savoir et Le Fer   Le Savoir et Le Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Savoir et Le Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: