Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ca y est, je vais avoir mon H

+3
nico
lancelot
MED
7 participants
AuteurMessage
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED

ca y est, je vais avoir mon H Empty
MessageSujet: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:17

Bonjour à tous,

Voilà, le grand jour arrive, tout est organisé, je vais chercher un H mardi prochain. C'est un modèle 81 essence11 cv. La caisse, le soubassement et la carrosserie sont très sains, pratiquement aucune corrosion, mais le moteur est démonté et surtout il est bloqué depuis de nombreuses années, donc je pense qu'il est mort. Je ferais un maximum de photos.
Le WE va être long je pense.

Bon WE à tous,

MED
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:26

Bonjour,

En résumé, l'idéal lorsque restaure un H !!!

La mécanique à remplacer, qui plus est, qui se retrouve facilement n'est qu'une simple formalité de routine à côté d'une carrosserie à restaurer !!!

Bonne chance!
Lancelot
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:49

bonjour MED

Je suis contente pour toi, cheers moi en restauration j'ai un peus de carrosserie et bien sur la partie mecanique,mais pour le moment ,je monte le dossier pour la FFVE pour sa carte grise de collection ca y est, je vais avoir mon H 295

bon courrage et bon WE

Andrée
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:24

lancelot a écrit:
Bonjour,

En résumé, l'idéal lorsque restaure un H !!!

La mécanique à remplacer, qui plus est, qui se retrouve facilement n'est qu'une simple formalité de routine à côté d'une carrosserie à restaurer !!!

Bonne chance!
Lancelot

tout pareil Very Happy
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:57

Salut MED

Félicitations pour ton achat et vivement que tu nous mettes des photos ca y est, je vais avoir mon H Forum68
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:12

Bonjour,

Ca y est, le H est à la maison, je vous mets 2 photos vite fait, et je prépare le reportage complet par la suite.

ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy0090
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy0092

Le pare-choc avant est dans la caisse, ainsi que le moteur, mais il est malheureusement bloqué.
La suite prochainement.

Voici le début de ma journée, le départ est imminent.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet0
un p'tit ravitaillement avant.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet1
Voilà, on est arrivé dans le NOOORRRRRD.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet4
Vous le voyez, il est tout au fond le H, il dort depuis longtemps, il faut le réveiller doucement, ne pas le brusquer.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet5
Après 45 mn de débarras, on lui voit son arrière, il me plait bien!
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet7
Bon, 3 roues sur 4 sont bloquées, j'arrive à en débloquer 2, pour la 3eme, je n'ai pas d'accès, donc je décide de le tirer avec l'espace, hummm, ça sent un peu l'embrayage, normale à 254 000Kms, mais il réussit à sortir le H de sont lieu de sommeil.
Le voici au grand jour, par un magnifique soleil !
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet13
Maintenant, on tourne la manivelle, et le H monte tranquillement sur sa civière. Un peu juste sur les bords, mais ça rentre.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet15
Maintenant on est prêt à partir pour une nouvelle vie, allez en route, avant qu'on me le rachète!!
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet29
La route se passe bien, un p'tit coup d'oeil dans le rétro, il est toujours là, il me suit fidèlement
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet38

Ca y est, on est arrivé, dans la Somme, température extérieure 30°, soleil de plomb, que c'est agréable la clim.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet44

Changement de véhicule tracteur pour emmener le H sur son lieu de soins.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet59

Puis la dernière "torture", l'extraction du H, car il devait bien s'y plaire sur le plateau, il ne voulait plus descendre, mais mon viel ami MF158 est là.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet91
Voici d'autres photos de présentation, il est comme on dit dans son jus!

ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet143
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet148
Il n'a pas trop roulé depuis sa naissance
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet152

Bon je lui ai remis son museau pour faire plus présentable
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet156
Même le cric est encore à sa place, enfin je suppose.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet158
Voici maintenant le poste de pilotage, enfin le plafond:
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet172
La fleur est artificielle.

Puis l'arrière cabine, c'est tout propre ça.
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet173

Ah le moteur, enfin le bloc de ferraille qui faisait office de moteur avant, j'espère pouvoir sauver quelques éléments tout de même...
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet174

Un p'tit coup d'oeil sous les jupons, rien de méchant, et il se laisse faire...

ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet182
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet183

Et pour finir, 2 dernière photos de l'arrière.
3/4
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet177

Puis arrière complet
ca y est, je vais avoir mon H Achatettransporthy1juillet184

Voilà, depuis mardi, il est sage dans la cour, remarquez il a une roue bloquée, pas de moteur, il n'ira pas bien loin, et en plus il a des problèmes de goujons (voir autre post), mais on va s'en occuper au plus vite.

La suite prochainement.....

MED.

Dernière édition par MED le Jeu 3 Juil 2008 - 13:12, édité 2 fois
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:29

Salut ben enfin le voila bien encore un de sauver !!!! vivzement d'autres photos !!! ca y est, je vais avoir mon H 106
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:29

Salut à tous,
J'ai 50 ans dans 1 mois, et je me rappel que j'ai appris à conduire en 1972 sur le tub de mon pére dans la cour de son entreprise, c'était presque le même que celui-ci, mais modéle un peu plus vieux avec les ailes arriéres rondes!
Il est trés beau ton TUB, bonne et longue route !
Salut à tous
jean-louis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:52

saluT MED

Je pense que ton WE a dut etre long bounce ,avant qu'il soit arrivé chez toi ,on en reve comme des enfants qui attente le pere Noel santa ,sa fait mal au ventre,ca nous empeche de dormir No ,on ne reve que de lui et enfin il est la ca y est, je vais avoir mon H Danseurs . on va le voir ,on lui parle,( mais sommes nous normales?)la passion nous prend aux tripes c'est ca de l'amour pour un petit nez de cochon

je suis heureuse pour toi MED

maintenant a venir plein de journees et peut etre de nuits pour le soigner

mais tu n'est pas seul

bisou a toi

Andrée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:08

re

j'oubliai peut etre qu'avec celui de JU on pourrait faire un bout de route quand il seront en pleine forme ca y est, je vais avoir mon H 106

bisou

Andrée
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:43

Oui andrée41 pour, moi pas de soucis surtotu j'en ai un qui roule deja et donc pret mais le 49 sera heureux aussi de rouler avec ces nouveaux amis nez de cochon !!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:50

salut JU

je suis contente de te lire , je doit te passer un mp demain

bisou

Andrée
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:08

Salut MED !!!

Tout d'abord félicitations pour ton achat ca y est, je vais avoir mon H 11
Et niveau carrosserie il m'a l'air d'être nickel, pas pourri du tout.

Pour Jean-Louis, tu vas pas faire le Citroëniste de base a confondre Type H et TUB Laughing Laughing lol!
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:27

Allez lire les aventures de MED et son H, un peu frappé le gars qui raconte...
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptySam 5 Juil 2008 - 10:00

bravo med pour ton achat et ce photo-reportage sympathique cheers

ça m'a tout l'air d'etre une bonne base de restau ce H, bon courage à toi, je vais suivre les travaux avec interet Very Happy
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:52

salut à tous!
la société 4A basé dans le 33, à BEYCHAC ET CAILLAU à une super catalogue de piéces détachés pour remettre en route nos ancétres.
Voir leur site ,
bye a+, jean-louis
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:32

salut

MED je te conseille d'ajouter les photos dans un nouveau message et non pas en éditant le premier à l'avenir, car on n'a pas forcément le réflexe de relire le premier message, et je viens de découvrir une troisième salve par hasard...

ce moteur, essaye d'y verser de l'huile moteur fluide de type 5w30 ou plus fluide encore si possible, que tu auras préalablement fait chauffer jusque vers 100°C. tu en mets l'équivalent de 10cl par le trou de chaque bougie et tu t'en vas.

dans 2j, si tu peux brancher une batterie en direct au démarreur, un petit coup pour voir si le moteur se décolle...(toujours sans bougies, et mollo mollo, parce que l'huile c'est pas compressible, et si elle est toujours dans les chambres, faut lui laisser le temps de dégueuler par le trou de bougie)

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y est, je vais avoir mon H   ca y est, je vais avoir mon H Empty

ca y est, je vais avoir mon H
Page 1 sur 1