Sujet: musée de MAURICE DUFRESNE Mer 16 Juil 2008 - 9:16
Bonjours a tous
connaissez-vous ce musée,il se situe a Azay-le-rideau
quelques photos
j'ai environ 250 photos ,si cela vous plait ,je vous met un petit episode tous les jours
Amicalement
Andrée
broutard chevrons de platine
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Mer 16 Juil 2008 - 9:26
ah ben oui, c'est vachement sympa ça dis-donc!
ça a l'air davantage d'une préservation de masse sans réel souci de l'aspect historique, et ces machins ne sont plus fonctionnels, me trompe-je?
intéressant en tous cas!
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Mer 16 Juil 2008 - 9:40
bonjour BROUTARD
Je pense comme toi qu'elles ne fonctionnent pas,mais ilya de tout , avions ,camions, voitures,armes, metiers a tisser et j'en passe.Jaurai meme du avoir une carte pour les photos plus granqe et des piles.Mais c'etait super, ilya plus 3000 metres d'expo,et 3000autres metres si tout va bien prochainement
Andrée
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 9:02
bonjour a tous
un autre episode
celui la c'est sur ,il ne prendra plus la mer
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 9:40
suite
je n'aurais pas aimer avoir mal aux dents a cette epoque !!!!
JU chevrons d'or
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 21:32
Salut oui j'ai été est c'est vraiment super !!! Ce qui la fait le père dusfresne a l'époque de garder les objets avant leur destruction ! il y a aussi bien de l'électroménager d'époque tenue auto camion bateau, c vrai , c sympa fraudrai j'y retourne un de c'est quatre ! il nous a laisser un super musée et un sacré témoignage industriel chapeau a lui !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 21:47
salut JU
Je crois que le musée va avoir besoin d'un petit coup de main,le pere Dufrene est descede en debut année et son fils et sa belle fille dans un accident de la circulation quelque temps apres .je fait ce petit reportage en leur souvenir car je crois qu'ils le meritent
bisou
Andrée
JU chevrons d'or
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 21:50
Salut andrée41 , oui je savé et avec le club on est au courant de tout c dramatique evénement surtout de son fil sa femme ! car un gars du club et de leur famille ! un grand salut a eux !!!!!!!!
si, tu ne réécris pas ce message afin qu'il soit intelligible, je te bannis
merci
Dernière édition par broutard le Jeu 17 Juil 2008 - 21:53, édité 1 fois (Raison : message inintelligible)
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 22:01
peus-tu leur transmettre toute notre sympatie ,je vais continuer mon petit reportage pour leurs souvenir ,et si quelqu'un a aussi des documents qu'il se joigne a moi ,ca serait tres sympa
bisou a toi
Andrée
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 22:16
bonsoir BROUTARD
Pour notre region ,quelques soit les mots avec une bonne orthographe ou pas, ces les sentiments et le coeur qui compte.Mais pour faire plaisir a tout le monde ,nous allons faire de notre mieux
bisou a toi BROUTARD
Andrée
JU chevrons d'or
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 22:32
Merci andrée41 !!! alors banissé moi !!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Jeu 17 Juil 2008 - 22:44
re JU
Je suis comme une mere pour toi ,car mes deux fils sont un petit peut plus vieux que toi ,et grand-mere en plus ,je doit me mettre a la page
bisou
Andrée
broutard chevrons de platine
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Ven 18 Juil 2008 - 8:24
il suffisait de demander.
a+*
_________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Ven 18 Juil 2008 - 9:14
bonjour a tous
je vais essayer de metre le lien du musée
http://www.musee-dufresne.com
bonne visite
Andrée
Dernière édition par broutard le Ven 18 Juil 2008 - 9:54, édité 1 fois (Raison : insertion lien modifiée)
Invité Invité
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Lun 21 Juil 2008 - 9:41
bonjour Broutard
merci d'avoir mit le lien correctement
Andrée
mantakiller chevrons en inox
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Dim 24 Aoû 2008 - 13:20
Je connais ce musée. Certaines machines (ou véhicules) fonctionnent et d'autres pas encore car en cours de construction. Maurice Dufrene avait gardé pas mal de véhicules qui ont tourné dans les films (il y a un des planeurs que l'ont voit a la fin de la grande vadrouille)
tonio.u23 chevrons de bronze
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Ven 29 Aoû 2008 - 11:37
J'ai également eu l'occasion de visiter ce musée, et je dois dire que j'en ai gardé un avis plutôt mitigé. En effet, on peut y voir de très jolie choses, mais le problème est que la plupart des véhicules que l'on voit à l'intérieur n'ont aucune chance de sortir de là, enfermés dans des murs de bétons construits autour. On constate alors qu'aucun de ces véhicules ne roule, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, ce qui est dommage. De plus, j'ai été déçu par les panneaux d'affichage, où l'on vous met que la plupart des véhicules sont des modèles unique. Par exemple, j'ai pu lire sur l'un d'eux que le modèle présenté était le seul exemplaire restant des quelques solex 45cc fabriqués par Hispano Suiza, alors que quand on regarde de près il s'agit d'un simple solex 330 fabriqué à Courbevoie, auquel on a ajouté des autocollants hispano, modèle que je possède (sans les autocollants... je peux vous dire que ça gache un peu la visite, car on a plus confiance dans les écriteaux... Mais bon, je crois surtout que ce musée souffre cruellement du manque de moyen, et du décès de son fondateur. Cela peut se voir sur les véhicules exposés à l'extérieur, auxquels on ajoute régulièrement une couche de peinture grise pour éviter que la rouille ne soit trop visible...
Donc voilà, petite déception pour ce musée, qui renferme pourtant de jolies choses, mais bon...
PIJO3007 Admin
Sujet: Re: musée de MAURICE DUFRESNE Ven 2 Aoû 2024 - 9:18
Page 1 sur 1