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| Freinage 23 | |
| | Auteur | Message |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Freinage 23 Sam 26 Juil 2008 - 13:18 | |
| Salut,
ce matin, on c'est attelé avec le beau père au démontage des freins AV du U23.
Le beau père a possédé et entretenu des camions , il connait donc bien ce sujet.
Le démontage a été facile, on a bien tout nettoyé a l'essence, seché au compresseur ensuite, changé les coupelles et caches poussières (achetées chez depanoto), et remonté ca.
On a ensuite purgé, le liquide de frein sort des vis de purge, mains une fois freiné le tambour reste bloqué. Prochaine étape: le changement des durites de freins .
Les photos vont arriver bientot, on a juste eu le temps de faire un coté ce matin...
A suivre | |
| | | jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: freins U23 Sam 26 Juil 2008 - 14:03 | |
| Salut, moi aussi j'ai changé les 4 cylindres de roue, je remonte tout, je vais faire un tour, mes freins se bloquent!!! Le maitre cylindre était aussi mort, je le change et depuis mon u23 freine bien, ne tire pas d'un coté ou de l'autre. Bye bon courage jean-louis | |
| | | citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Freinage 23 Sam 26 Juil 2008 - 19:40 | |
| J'ai passé l'après midi a faire l'autre coté... Ca va plus vite que ce matin ;-)
On doit recevoir les flexibles dans la semaine!!!!
Si ca ne s'améliore pas on verra alors le maitre cylindre, de toute facon , ca ne fera pas de mal!!! il sont pas tout jeunes, les flexibles...
En tout cas, j'ai trouvé ca plus simple a faire que le freinage du H!!!! certainement car il n'y a qu'un cylindre et pas 2 et aussi qu'il n'y a pas les tuyaux en fer blanc qui cassent quand tu démonte la durite!!!!
J'ai encore fait d'autre photos.... (qui vont pas tarder si vous etes sages!!!)
A suivre | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Freinage 23 Sam 26 Juil 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir, Je viens de faire moi aussi un maître-cylindre de 23R. Démontage complet, trempage et rinçage répété à l'alcool à brûler. Heureusement l'intérieur de ce maître-cylindre qui n'avait que 6000 km d'utilisation n'était pas abîmé, sinon il est conseillé de surfacer l'intérieur. Si l'intérieur n'est pas parfaitement lisse ou comporte des creux dus à une oxydation, il faut le rectifier sans quoi la coupelle pourrait avoir tendance à se coincer dans ce creux. Toutes les pièces alignées sur la photo seront remplacées par un kit neuf. Pour ce qui est du remontage, je recommande d'utiliser de la graisse Lockeed. Enduire l'intérieur du maître cylindre d'une fine couche de cette graisse qui ressemble à de l'huile épaisse. Ensuite, mettre la soupape et dans le bon sens (pour les modèles sans Hydrovac), le ressort, la coupelle principale puis le piston. Sur le document en haut à gauche, la coupe du haut représente le maître-cylindre sans Hydrovac en section d'1 pouce 1/2 et la coupe du bas représente le maître-cylindre avec Hydrovac, sans la soupape au fond, et en section d'1 pouce 3/4. Voilà, après un remontage soigneux, nettoyer les canalisations et le bocal à l'alcool, remonter. Reconditionner les cylindres de roue de la même façon, puis remplir enfin le circuit de liquide de frein avant du purger. Commencer par le maître-cylindre, ensuite les cylindres de roues. Pour les modèles avec Hydrovac, il faut procéder à un graissage de l'Hydrovac par un bouchon prévu à cet effet. Ensuite la purge s'effectue après le maître-cylindre et avant les cylindres de roue. Je recommande bien sûr de vérifier TOUS les éléments du freinage en cas d'intervention sur le circuit. Il est évident par ailleurs que rien ne peut fonctionner correctement dans un circuit de frein sans un maître-cylindre parfaitement opérationnel. Bonne soirée Docteur T23 | |
| | | citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Freinage 23 Sam 26 Juil 2008 - 20:59 | |
| Voici les photos prises aujourd'hui:
http://picasaweb.google.com/citron27/FreinageU23 | |
| | | JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Freinage 23 Sam 26 Juil 2008 - 21:28 | |
| Salut ! c'est sur rien qu'a regarder cela semble plus simple que sur le hy !!! Bon courage | |
| | | jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Freinage 23 Dim 27 Juil 2008 - 6:49 | |
| Salut a tous, (vé peut etre dire un truc évident!) Mais pour changer mes cylindres de roues, le les ai démontées sans toucher aux garnitures. On pousse chaque garniture vers l'extérieur avec un levier costaud, genre démonte pneus, et on les bloques avec des petites cales en bois. Mais attention, bien les caler!!! Attention aux doigts!!!et le maitre cylindre sort sans probléme. Pendant l'opération : interdit de tousser ou d'éternuer! Bye a tous, jean-louis. | |
| | | citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Freinage 23 Dim 27 Juil 2008 - 7:58 | |
| Bonjour,
excellente remarque, mais dans mon cas, on voulais tout remettre au propre pendant qu'on y était....
Bonne journée
Thierry (qui va sortir la GSA ce matin!!) | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Freinage 23 Dim 27 Juil 2008 - 10:28 | |
| salut!
joli travail. alors maintenant, ça freine convenablement?
les flexibles étaient bouchés, les vieux?
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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| Sujet: Re: Freinage 23 | |
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| | | | Freinage 23 | |
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