Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

joint de culasse sur HY 78

AuteurMessage
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959

joint de culasse sur HY 78 Empty
MessageSujet: joint de culasse sur HY 78   joint de culasse sur HY 78 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:47

bonjour a tous,

voila j'ai déposé ma culasse ce WE sur mon HY de 1974 (voir https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/vehicules-des-services-administratifs-militaires-pompiers-et-secours-f6/presentation-d-un-tit-nouveau-t744.htm?sid=94a52613b5ee3e27250c2961a9ceff60). Celui ci aillant tandence a chauffer.
Et lors de la dépose je me suis rendu compte que le joint en place présente des ouvertures "non réguliéres" au niveau de la pompe a eau, hors le joint que j'ai retrouver dans un stock de piéce ne présente pas d'ouverture a cet endroit!!! je vous demande donc le quel est le bon, cela peu t'il avoir un incidence sur le refroidissement du moteur?

voici ce a quoi ressemble mon joint retrouver dans le stock
joint de culasse sur HY 78 15249310

voici l'endroit ou sur celui en place il y avait un trou
joint de culasse sur HY 78 Joint_10

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: joint de culasse sur HY 78   joint de culasse sur HY 78 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:42

AZU1959 a écrit:

Et lors de la dépose je me suis rendu compte que le joint en place présente des ouvertures "non réguliéres" au niveau de la pompe a eau, ... cela peu t'il avoir un incidence sur le refroidissement du moteur?
qu'en pensez vous?

sans êtyre lem oins du monde connaisseur en moteur de HY, je pense que si ces trous sont obturés mais bien présent sur le bloc et la culasse, cela ne peut que nuire au refroidissement. Je pense qu'il doit être possible de prendre l'empreinte, et couper au cutter ces ouvertures dans le nouveau joint de culasse.
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959

MessageSujet: Re: joint de culasse sur HY 78   joint de culasse sur HY 78 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:21

je sais pas les joints de culasse que j'ai trouvé avec ce trou ce sont des joints de DS19, si je me trompe pas. Alors...
http://www.roultadeuch.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: joint de culasse sur HY 78   joint de culasse sur HY 78 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:06

AZU1959 a écrit:
je sais pas les joints de culasse que j'ai trouvé avec ce trou ce sont des joints de DS19, si je me trompe pas. Alors...

Ben comme c'est les même blocs moteurs ou apparentés, peut être que celui là a reçu une pompe a eau de DS en rechange, si c'est la seule différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de culasse sur HY 78   joint de culasse sur HY 78 Empty

joint de culasse sur HY 78
Page 1 sur 1