jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Joint Dim 28 Sep 2008 - 11:37 | |
| Bonjour a tous, Dans quel matiére refaire le joint qui se trouve entre la tubulure d'echappement et d'admission, sur U23 1963. Bonne route à tous et maintenons la bonne ambiance qui régne sur le site. Bye, jean-louis. | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Joint Dim 28 Sep 2008 - 14:46 | |
| Bonjour, je n'ai aucune idée de la matière dont est fait le joint, et sur le catalogue de piéces elle n'est pas mentionnée. Salut Jean | |
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jean-louis chevrons en inox
Inscription : 08/01/2008
| Sujet: re-joint Dim 28 Sep 2008 - 16:06 | |
| Salut jean, Sur un site de voiture moderne, certain utilise de la pâte FIREGUM Holts pour refaire des joints d'echappement? Qui connait ce produit? Salut Jean, salut a tous. Jean-Louis | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: joint Dim 28 Sep 2008 - 17:07 | |
| Bonjour, je pense à un truc,dans la pochette de joints moteur; il y a le joint cuivré entre le collecteur et le tube d'échappement. Je me souviens pas si il y avait celui-ci, de toute façon je ne l'ai pas changé. Donc j'en deduit que si il était dans la pochette, il doit toujour être en ma posséssion.Si quelqu'un peu me dire, celà m'éviterai de retourné tout mon b....l pour rien. Salut Jean | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Joint Dim 28 Sep 2008 - 19:52 | |
| - jean-louis a écrit:
- Bonjour a tous,
Dans quel matiére refaire le joint qui se trouve entre la tubulure d'echappement et d'admission, sur U23 1963. Bonne route à tous et maintenons la bonne ambiance qui régne sur le site. Bye, jean-louis. Bonsoir, Ce fameux joint entre collecteur d'admission et d'échappement est un joint appelé "Hugo Reinz". Il fait partie de la pochette de joint moteur (du moins la pochette de joints d'origine), je l'ai d'ailleurs changé sur la plupart des collecteurs de mes U23 et Traction. Il est important de le changer lors d'une restauration car c'est un joint qui a tendance à se réduire en poussière si le véhicule ne roulait plus depuis longtemps, et cela crée des fuite d'échappement. Il ne tient pas très longtemps s'il est trop vieux. Souvent, le problème est que les 4 vis à méplats sont abimées, voir cassées dans le collecteur, et il faut parfois refaire le filetage de 7x100, donc c'est une opération à mener avec soin. Il faut aussi vérifier que le collecteur d'échappement ne soit pas fissuré, ou pas trop, sinon il est préférable de le changer. Il est aussi conseillé de changer les joints métalloplastiques entre le collecteur et la culasse (en cuivre) ainsi que le joint triangulaire (de préférence en cuivre aussi) entre la sortie du collecteur d'échappement et le tube vertical. C'est un thème classique sur les moteurs de 11, qu'ils soient de Traction, de H, de U23, mais quand on roule assez souvent avec ses véhicules, il est fortement recommandé de remettre des joints neufs pour rouler tranquille. à plus Lancelot | |
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