| carte grise u23 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe Invité
| Sujet: carte grise u23 Lun 29 Sep 2008 - 12:01 | |
| bonjour a tous, mon pere est possesseur d un camion u 23 de 1952 avec un ptac de 4.5t, il faut donc le permis PL. je n ai pas ce permis, je vais peut etre choquer les puristes mais comment faire pour descendre la charge utile a 1 tonne au lieu de 2. nous avons une carte grise collection. nous envisageons: achat d une epave et recuperer la cg, aller a la prefecture pour une demande de refection et essayer de faire inscrire un ptac de 3.5t... qui aurait une solution mieux adapte ou plus simple ou quelqu un qui aurait une cg a vendre.. merci de vos reponses salutations philippe |
|
| |
TOUTOU chevrons en plastoc
| Sujet: carte grise Lun 29 Sep 2008 - 13:41 | |
| Bonjour,
La carte grise est déjà en collection, donc pas de problème. Il faut juste écrire à la FFVE en lui envoyant la copie de la carte grise et demander son déclassement. Il faut savoir qu'à l'origine le U23 avait la double acréditation PL/ VL, mais sortait bd'usine en PL. Le mien est naturellement en classement PL d'origine que j'ai fait déclassifier en VL sans aucun problème.
Bon courage . Gilles | |
|
| |
pkju13 chevrons de bronze
| Sujet: Re: carte grise u23 Lun 29 Sep 2008 - 15:14 | |
| Bonjour
Mr Broutard...attention, il faut faire attention à "Cherche à acheter carte grise"! Ce n'est pas trop légal tout ça!!! Il vaut mieux, "cherche à acheter épave AVEC carte grise"!
Effectivement c'est aussi simple et légal de le déclasser!
Bonne journée
Pkju | |
|
| |
| Sujet: complément d'info pour la carte grise Lun 29 Sep 2008 - 16:51 | |
| bonjour demander par ecrit au conservatoire citroen l'autorisation de déclasser le PL en VL. Joindre au courrier la photocopie de la carte grise du camion.
Le conservatoire enverra un courrier notifiant par attestation le déclassement.
Apres tous retourner a la FFVE, elle est habilité à déclasser sans passage aux mines. Bon courage, Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte grise u23 Mar 30 Sep 2008 - 10:36 | |
| bonjour a tous, merci pour ses reponses, je suis en contact avec le service conservatoire de citroen (repondeur) je suis donc en attente d une reponse. mais ayant eu aussi la ffve, pour eux ils ne peuvent rien faire... si effectivement avec l autorisation de citroen il suffit d aller en prefecture: que du bonheur. dans l attente de vous donner le resultat, sinceres remerciements philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte grise u23 Jeu 16 Oct 2008 - 11:50 | |
| Bonjour a tous, pour info je suis toujours en attente de la reponse ppour le declassement des services citroen. je crois que la personne qui est s en occupe etait au salon de l utilitaire.. alors je patiente. sinon une autre petite question ou prenez vous les pneus pour u 23. j ai entendu parler de roues pour remorques agricoles qui peuvent s adapter quand est il reellement et est ce sûr sur la route. merci de vos reponses par avance et bonne journee a tous. philippe |
|
| |
| Sujet: Re: carte grise u23 Sam 18 Oct 2008 - 18:12 | |
| Bonsoir, j'ai acheté 6 pneus neuf avec chambres à air. Environ 1200 Euro. Marque MITAS TRès cher, mais au moins c'est du neuf , et je roule en tranquilité sur ce point.
Gilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte grise u23 Mar 4 Nov 2008 - 11:43 | |
| bonjour, c est fait, je sors de la prefecture avec une carte grise vl!!!!!!!!!!! aucun probleme et une petite facture de 32 euros: moins cher que le permis PL. alors a bientot sur les routes ou au supermarche, maintenant j ai de la place pour mettre des packs d eau. a bientot sur le site car tres bien fait et de bons conseils. philippe |
|
| |
| Sujet: Re: carte grise u23 Dim 16 Nov 2008 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carte grise u23 Lun 26 Jan 2009 - 20:32 | |
| Peut etre pas car il parait qu'en CG collection tu ne peut meme pas mettre un pack d'eau sur ton plateau alors qu'en CG normale OUI Cordialement |
|
| |
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: carte grise u23 Lun 26 Jan 2009 - 20:58 | |
| NON ! Les packs d'eau sont autorisés en CG normale comme en carte grise de collection si le véhicule est en 3,5 tonnes, interdit en CG collection si > 3.5t. Décidément, il n'y aura pas moyen d'arriver à le faire comprendre, après des dizaines de postes et même un livre publié sur le sujet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte grise u23 | |
| |
|
| |
| carte grise u23 | |
|