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| Questions techniques sur le 23 et le H | |
| | Auteur | Message |
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citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Questions techniques sur le 23 et le H Sam 11 Oct 2008 - 13:43 | |
| resalut, ce matin, j'ai profité du beau temps pour aller me balader avec le 23... Comme les freins ont été refaits a l'avant, je commence a aller plus vite (50km/h ) Mais je ne vais pas plus vite, car je trouve que même sur grande route( donc assez plane, pas comme dans mes petit chemins de campagne) il bouge beaucoup, comme ci la route était déformée... Y aurait il des points a surveiller ou alors c'est normal? en //, j'essaye aussi de redémarrer le H de 49... comme il manquait les fils d'allumage, qui pourrait me dire ou est le cylindre n°1 coté boite ou coté radiateur? Merci et bon WE | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Dim 12 Oct 2008 - 11:41 | |
| Bonjour Thierry,
Ces camions ont le don de nous intimider parfois même pour les questions les plus élémentaires...
C'est très simple: on compte toujours de gauche à droite... du côté où l'on compte !
Autrement dit en Traction / DS l'allumeur est côté chauffeur ce qui fait que le cylindre n°1, à gauche, est du côté radiateur (et boîte à vitesses).
En H ou U23, l'allumeur est côté passager ce qui fait que le cylindre n°1, à gauche, est du côté tableau bord (et boîte à vitesses).
Finalement, le cylindre n°1 est toujours du côté boîte à vitesse, c'est encore un moyen pour t'en souvenir et être capable de le réciter même si quelqu'un te tire de ton sommeil à 3h du matin pour te le demander.
Lancelot | |
| | | citron27 chevrons d'or
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Lun 13 Oct 2008 - 7:41 | |
| Merci de cette info (je dirais de base)
Il me reste a vérifier que le 1 3 4 2 est bien respecté...
Bonne semaine | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Lun 13 Oct 2008 - 13:58 | |
| Deux petites phrases mnémotechniques pour retenir l'ordre d'allumage des 4 et 6 cylindres en ligne: 4 cylindres : penser à: C'EST TOUT OK nombre de lettres: 1 3 4 26 cylindres : penser à : T' AIMES LES FEMMES EN SLIP nombre de lettres: 1 5 3 6 2 4 Docteur T23 | |
| | | Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Lun 22 Déc 2008 - 13:51 | |
| - lancelot a écrit:
- Deux petites phrases mnémotechniques pour retenir l'ordre d'allumage des 4 et 6 cylindres en ligne:
4 cylindres : penser à: C'EST TOUT OK nombre de lettres: 1 3 4 2
6 cylindres : penser à : T' AIMES LES FEMMES EN SLIP nombre de lettres: 1 5 3 6 2 4
Docteur T23 - Citation :
Il est interéssant de constater que ce pense-bête est tout aussi applicable par la gente féminine qui fréquente le forum : T'AIMES LES HOMMES EN SLIP ! Des fois que le père Noël ait la bonne idée de déposer des types 45 dans les cheminées. Moi je veux bien une Cord, une Du Pont où encore une Duesenberg avec compresseur, je ne suis pas difficile et on peut toujours rêver ... | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Lun 22 Déc 2008 - 14:41 | |
| ... ou Citroën 15 six ou Type 55 ou 60... En dehors d'une Mercedes SSKL de 1928, selon moi, rien ne vaut une Hispano, H6C ou une "simple" H6B, en cabriolet, carrossé par Million Guillet ou encore... Saoutchik ! Après évidemment, une Duesenberg J de 265 chevaux serait un joli cadeau de remplacement, si pas d'Hispano en stock... ... mais pour une Dusenberg J il ne s'agit pas de 6 mais de 8 cylindres en ligne 32 soupapes, mon cher Olaf, voyons. Si l'occasion se présente pour un allumage de la sorte, penser à: 8 cylindres en ligne: "À FEMMES DE RICHE VRAIMENT TES PENSEES VONT"1 6 2 5 8 3 7 4 | |
| | | Olaf 86 chevrons de bronze
Inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H Lun 22 Déc 2008 - 18:24 | |
| - lancelot a écrit:
- ... ou Citroën 15 six ou Type 55 ou 60...
En dehors d'une Mercedes SSKL de 1928, selon moi, rien ne vaut une Hispano, H6C ou une "simple" H6B, en cabriolet, carrossé par Million Guillet ou encore... Saoutchik !
Après évidemment, une Duesenberg J de 265 chevaux serait un joli cadeau de remplacement, si pas d'Hispano en stock...
... mais pour une Dusenberg J il ne s'agit pas de 6 mais de 8 cylindres en ligne 32 soupapes, mon cher Olaf, voyons.
Si l'occasion se présente pour un allumage de la sorte, penser à:
8 cylindres en ligne: "À FEMMES DE RICHE VRAIMENT TES PENSEES VONT" 1 6 2 5 8 3 7 4
Rebonjour, Je sais très bien que ces belles Duesenberg sont des huit cylindres mon cher Lancelot ( merci pour la petite phrase mémotechnique, mais je ne suis pas encore assez vénal); c'était juste une idée cadeau, et je voyais plutôt une SJ de 320 chevaux, mais va pour une J , aucun souci non plus pour la SSKL je suis également preneur, sinon l'Hispano tout en bois riveté carrossée par l'usine Nieuport me conviendrais parfaitement, j'aime beaucoup, quand à Saoutchick le choix est difficile, il a vraiment fait de très très belles voitures; ma préférence allant certainement à la Talbot-Lago T26 GS. Je crois qu'on rêve un peu, mais c'est si bon... Il va peut-être falloir créer un poste spécial pour ces belles anciennes( il y en a tant et tant... ), car on s'est un peu écarté du sujet initial. A +++ PS : t'as une formule magique pour les douze cylindres ? | |
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| Sujet: Re: Questions techniques sur le 23 et le H | |
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