le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
| | problème cg et info sur u23 semi-avancé | |
| | Auteur | Message |
---|
mantakiller chevrons en inox
Inscription : 11/12/2007
| Sujet: problème cg et info sur u23 semi-avancé Dim 23 Nov 2008 - 21:54 | |
| Bonjour tout le monde, alors voici mes question:
est-il possible de passer les u23 cabine semi-avancé de poids-lourds vers catégorie de - 3t5? Parce qu'il ont été consi
déré comme des poids lourds.
Si j'achète les deux u23, vous pourriez me donner une adresse pour pouvoir les ramener vers chez moi?
Combien pèse à vide un cabine semi-avancé? | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Dim 23 Nov 2008 - 23:15 | |
| salut les deux seules versions à cabine semi-avancée ont été les 23-50 série A et 23-50-45 série A. donc a priori pas d'équivalence avec une espèce de "23-35 série A" pas plus qu'un "23-35 DI" non plus d'ailleurs, et pourtant ces versions ont été acceptées par les services des Mines en déclassement de 23-50 DI.. la série n'étant qu'une série et pas un type mines, ça doit être la même différence qu'entre une AZ série A et une AZ série AM en 2cv... donc j'imagine que ça doit être gérable par la procédure habituelle. lancelot me flagellera si je raconte des blagues a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Lun 24 Nov 2008 - 8:52 | |
| si l'on connaissait des adresses pour transporter les U à prix abordable... je pense que nous en aurions déjà parlé ! En général, un U23 cabine semi-avancée (ou non) pèse entre 2t et 2,5t à vide donc il n' existe pas de possibilité de le transporter en dépanneuse V.L... du moins, dans la légalité. C'est à toi de voir au niveau local, trouver une petite dépanneuse poids-lourds. Pour le déclassement en revanche c'est la nième fois que nous en parlons sur le forum, notre broutard a du regrouper ce sujet je suppose... Pour ne pas épiloguer, OUI tous les modèles de Type 23 se déclassent en 3,5t, dans certains cas, avec obligation de passer en carte grise de collection, mais sachant que dès mars 2009, les cartes grises de collection ne seront plus vraiment un problème. Le U23 est en quelque sorte un camion "hermaphrodite", à la fois camionnette et camion. | |
| | | mantakiller chevrons en inox
Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Ven 28 Nov 2008 - 16:55 | |
| - Citation :
- Pour ne pas épiloguer, OUI tous les modèles de Type 23 se déclassent en 3,5t, dans certains cas, avec obligation de passer en carte grise de collection, mais sachant que dès mars 2009, les cartes grises de collection ne seront plus vraiment un problème.
Justement c'est bien ca qui me pose problème, l'obligation de passer en carte grise de collection, je ne veux pas du tout passer en carte grise de collection, donc il faut que je sois sur de mon achat. Pour faire simple : - Soit je prend un Opel blitz (c'est le même moteur que mes voitures) qui est a finir de remonter pour 600€, la pas de problème de carte grise (carte grise VL) et de poids maxi (ca fait environ 1t5 à vide, donc possibilité de prendre quelque chose de 2t maxi environ). Sur celui ci pas grand chose à faire (surtout qu'il y a de la pièce en supp). - Soit je prend un des u23 à cabine avancée .......... Pour le trnasport, je m'en doutais bien que lml'on ne pouvais pas (déjà qu'avec une xm on est en sur-charge) car c'est maxi 1t100. Ce que je voulais savoir c'est si vous aviez une adresse pour le transport sur camion-porteur ou autre. Ca a déjà été parlé, mais je ne le retrouve pas. | |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Ven 28 Nov 2008 - 19:20 | |
| - mantakiller a écrit:
-
- Citation :
- Pour ne pas épiloguer, OUI tous les modèles de Type 23 se déclassent en 3,5t, dans certains cas, avec obligation de passer en carte grise de collection, mais sachant que dès mars 2009, les cartes grises de collection ne seront plus vraiment un problème.
Justement c'est bien ca qui me pose problème, l'obligation de passer en carte grise de collection, je ne veux pas du tout passer en carte grise de collection, donc il faut que je sois sur de mon achat.
... oulà... peux-tu me dire ce qui te dérange à faire une carte grise de collection en 2009 sachant qu'il n'y aura plus aucune restriction de circulation et que tu passeras le CT tous les 5 ans au lieu de tous les 2 ans? Ceci dit, on peut déclasser un 23 "nez-de-cochon" en carte grise normale aussi... Lancelot | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Ven 28 Nov 2008 - 19:25 | |
| ben euh monseigneur, un utilitaire en CGC n'a plus le droit de transporter le moindre gramme... moi je comprends le monsieur... a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Ven 28 Nov 2008 - 21:04 | |
| - broutard a écrit:
- ben euh monseigneur, un utilitaire en CGC n'a plus le droit de transporter le moindre gramme...
moi je comprends le monsieur...
a+* ET NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (23 points d'exclamations s'il vous plaît...) Contrairement aux poids lourds en CGC, jusqu'à 3.5 t de PTAC, un utilitaire en CGC est administrativement une camionnette et peut charger EN TOUTE LEGALITE jusqu'à 3,5tonnes, c'est à dire en général 1,2t à 1,3t pour un U23 plateau... C'est quelqu'un qui travaille (entre autres) pour la FFVE qui vous le dit !!! | |
| | | broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé Ven 24 Avr 2009 - 20:02 | |
| salut!
qui ici a déjà déclassé un 23 sans passer en CGC?
en fait c'est pur mon pote augustin qui envisage de tenter de déclasser un 23-50 DI série A à 3,5 tonnes en gardant la carte grise normale...
des informations?
merci!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème cg et info sur u23 semi-avancé | |
| |
| | | | problème cg et info sur u23 semi-avancé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|