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 [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE

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broutard
chevrons de platine


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MessageSujet: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Jeu 23 Avr 2009 - 7:36

salut!

j'ai contacté le gars du 23 ponts et chaussées à double cabine, je vais le voir lundi...

a+* geek

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Lun 27 Avr 2009 - 20:17

broutard a écrit:
j'ai contacté le gars du 23 ponts et chaussées à double cabine, je vais le voir lundi...

Alors t'as été le voir ?
Quel est le verdict ? Question
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Jean-Baptiste
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Lun 27 Avr 2009 - 20:21

Salut ma Broutasse d'amour.

Bon, alors, tu en fais quoi de c't'affaire ed'camion ? Tu l'as pris sous ton aile ? Le retour s'est bien passé ???????

Allllllllllllez, raconte !!!!!! drunken

Bon,

Ciao, la JBasse
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broutard
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 7:57

salut!

je vous en parle ce soir, je suis rentré à minuit et demie ce matin... drunken

a+*

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JU
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 9:20

Salut alors ce camion ? la tu pris entier ?
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lancelot
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 13:52

broutard a écrit:
salut!

je vous en parle ce soir, je suis rentré à minuit et demie ce matin... drunken

a+*

Allons Broutard, une double cabine pour mettre Madame et plus tard les enfants, un bon vieux diesel indestructible et bien "agricole" comme on les aime, une benne hydraulique pour tout charger, plus des rétros pour faire le bonheur de JU, avec au moins un fou furieux, quelque part en France, qui pourra te trouver toutes les pièces pour la restauration, tu ne vas tout de même pas me dire que pour un billet de 200 euros, il n'est pas déjà au fond du garage de ta GS?... Cool
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broutard
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MessageSujet: Présentation 23/50 DI série A ex-Ponts & Chaussées   Mar 28 Avr 2009 - 21:29

salut!

bon on a été voir le bestiaux avec 2 potes de boulot hier soir. on est partis en 2000, à 19h45 on était devant la porte. rapide tour, le gonze est un citroëniste un peu fou. le camion est RECOUVERT de lichen, il fait vraiment la gueule, un pneu à plat, les autres fatigués, les phares manquants et la calandre bectée, mais complet.



oh à 2-3 bricoles près (essuie-glace, feu ARD, sièges non conformes...) et il a été un peu gitanisé électriquement. le moteur n'a plus d'eau, plus trop d'huile, et n'a pas tourné depuis AU MOINS 1997. en l'occurence, il n'y a aucune vignette technique sur la CG qui date de 90, comme la vignette.



bon faut être franc, c'est pas byzance, et y'a de la saleté et du bordel partout. allez, on se lance. assis au volant, on prend son pied. accélérateur creux, embrayage doux et freinage bloqué. j'ai mis de l'alcool dans le bocal, espérant une infiltration d'ici là. alors là quoi? on verra plus tard.

je monte mes 2 batteries asthmatiques en parallèle sur les câbles de batterie arhtrosés terminés par des cosses décomposées, on courjute le démarreur car il est impossible de trouver, dans le sac de bordel électrique, quel bouton est sensé commander le relais de démarreur, ça tounoye lentement. la bougie de préchauffage (UNIQUE) préchauffe tellement qu'elle fout le feu au collecteur d'admission, et en mettant en plus la batterie de la CX on arrive à faire tourner suffisamment le moteur, qui n'a pas de point dur (mais pas guère plus de compressions d'ailleurs...)

sans insister de trop, on arrête de faire joujou car si le moteur démarre, on sera bien emmerdés pour l'arrêter vu que la tirette d'arrêt moteur est pétée, et sans flotte s'il venait à démarrer sans qu'on puisse l'arrêter, on risquerait de graves mécomptes.

au final on s'en va, avec une farouche envie de faire de la mécanique agricole, mais aussi déçus par le temps excécrable qui nous escortera d'ailleurs jusqu'à saint-ouen. le camion vaut certainement ses 200€, mais ne pourra pas être utilisé comme porte-voiture comme je l'aurais espéré. la benne ne fait que 2,7 m de long, ça va pas le faire. en revanche, avec un équipement Lot 7 je me vois bien dépanner des rougnes moi...

au chapitre des trucs à prévoir:

des feux AR et avant neufs, 2 phares, une molette d'essuie-glace, 4 pneus au moins, tous les sièges, 250m de fil électrique, les fluides, une calandre, et peut-être une réparation radiateur, et une réfection freins (au moins par sécurité!).

mis en circulation le 11 juin 1969, dernier mois de production des 23, il est le 27ème dernier de sa série, série qui ne compte que 1800 ex. environ. alors que dire du nombre de double cabine dans le lot, misérable...

j'attends vos commentaires éclairés que je vous remercie de ne pas limiter à des "ouah trop bien vas-y achète" geek

et enfin, dites moi si j'ai fait des conneries, mais j'ai identifié cela, sauf le bouton marqué 2, et l'énorme molette noire derrière le frein à main.





a+*

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 21:53

ouah trop bien vas-y achète ! lol!

Non sans rire, en ce qui me concerne je trouve que dans l'ensemble il est sain. Il y a beaucoup de travail c'est sûr, mais rien qui ne paraisse insurmontable. Petite question : le capot est présent ?
A part ça personellement je n'y connais absolument rien aux diesels, mais j'ai entendu dire que ces moteurs étaient plutôt robustes et que trouver des pièces n'était pas trop compliqué. Donc le fait qu'il ne soit pas bloqué et complet me parait plutôt de bon augure !

Donc voilà mon avis, y'a du boulot, mais pour ce prix-là, si t'es motivé, moi je dis banco ! Wink
@+
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jeannot
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 22:24

Bonsoir, rien à dire de plus que Tonio. Je ne ferai qu'une remarque, pourquoi avoir voulu démarré le perkins ?. Dix ans qu'il n'a pas tourné, j'ai bien peur que les aiguilles d'injecteurs soient grippées. Et tout le circuit d'alimentation doit être dans un état lamentable. Je pense que la molette noire sur le planché, doit servir à monté ou descendre la benne. Salut Jean
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lancelot
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mar 28 Avr 2009 - 22:54

Que dire de cette belle exploration, si ce n'est que cette rareté mérite d'être restaurée... évidemment il faudrait entièrement le démonter pour faire quelque chose de propre, c'est toujours la même question.

On trouve la prise de force classique (levier plat), qui embraye sur la pompe hydraulique qui lève ou fait descendre la benne...

Le Perkins est exactement identique à celui de mon chamois; s'il ne s'arrête pas, ce n'est pas bien grave, un peu en avant dans le compartiment moteur, à gauche, il y a le petit levier qui arrête le moteur, sur la pompe.

Comme pour les 4x4, ces versions à cabines spéciales étaient confondues dans la numérotation classique des autres 23.

Quant à l'idée de le transformer en porte voiture... c'est tout de même beaucoup plus simple de prendre une cabine semi-avancée en châssis de 3.75m, avec 4m derrière la cabine + le porte à faux !
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broutard
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 7:37

ok ok...
bon c'est vrai que moi ça me tente bien.

allez quelques questions pour finir de décider:

- le radiateur essence est différent du radiateur diesel n'est-il pas?

- quelqu'un qui a déjà fait l'opération peut-il me dire grossomodo à quel tarif on peut refaire les freins suivant ces 2 options:
1 - à l'économie (c'est-à-dire avec seulement des kits de réfection quand c'est possible, et les flexibles)
2 - à grand frais (c'est à dire en mettant du neuf partout, segments de freins neufs et flexibles compris)

c'est juste pour avoir une idée...

- enfin: où est le bouton du démarreur en temps normal?



pour jeannot, merci du tuyau sur les aiguilles, lors du frai redémarrage je démonterai au moins un injecteur pour vérifier le fonctionnement (même boiteux) lorsque le circuit d'alimentation aura été revu.

au niveau des pièces: qui aurait des phares à me prêter/vendre, des essuie-glaces, et 2 sièges avant du bon modèle?

a+ et merci*

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 9:48

Pour moi, un freinage efficace se refait "comme il faut", pas souvent à l'économie, mais pas toujours à grand frais, car le mieux est l'ennemi du bien et à l'usage, le "tout neuf" ne freine pas toujours aussi bien que le "juste ce qu'il faut"...

Si les garnitures sont encore assez épaisses et pas grasses, il n'est pas forcément nécessaire de les refaires (en Traction je les refais souvent mais en U23 plus rarement).

En revanche, pour le circuit de frein, je recommande de systématiquement TOUT vérifier et, si besoin, reconditionner (ou changer par une pièce neuve ou reconditionnée si on ne sait pas faire car reconditionner des pièces de frein est plus délicat qu'il n'y parraît).

J'ai eu récemment le cas de mon corbillard qui, aux premiers essais, freinait bien en apparence (malgré le liquide de frein ultra oxydé et réduit à du caramel!!!). Comme je voulais avoir un véhicule "fiable sur toutes distances", au démontage complet, il s'est avéré qu'il y avait déjà eu dans le passé une "tentative de réparation" avec des coupelles de 1" 1/4 glissées dans des cylindres de 1" 3/8 !!! (IL FALLAIT TOUT DE MEME ETRE ASSEZ TORDU POUR L'ENVISAGER ET COMPLETEMENT MALADE POUR LE FAIRE, MAIS C'EST AUTHENTIQUE...) Résultat: les coupelles étaient coincées depuis très longtemps dans les cylindres de roue avant et il n'y avait en fait... pas de frein avant !

Donc prévoir au minimum la réfection ou le remplacement de 1 maître-cylindre 1" 3/4 + 4 cylindres de roue + 3 flexibles + l'Hydrovac sur ce modèle mais... il risque ne pas être démontable si c'est un modèle récent donc il faudra peut-être en trouver un autre.

Pour les optiques, trouver une paire pour 4CV...

Le radiateur qui est sur mon 23-50 diesel 4x4 est exactement identique au modèle essence (et je ne vois pas tellement comment, dans une cabine semi-avancée du moins, on pourrait en mettre un plus gros, tant l'espace est compté...)

Le bouton du démarreur est normalement à côté du bouton de préchauffe.

Avant de démonter les injecteurs, j'essaierai de voir si le gas-oil arrive à la pompe. Purger la pompe avec la petite vis de 10, voir ensuite si le gas-oil arrive au niveau des injecteurs et essayer de démarrer tout de même.

Bon courage,
Un seul conseil: prévoir du temps... beaucoup de temps.
Lancelot
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JU
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Inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 10:33

Salut , bon c vrai il est moche salle beaucoup de chose a faire mais bon c un vrai ex dde il est double cabine donc assez rare quand même et en carrosserie il a pas l'air si pourri que ca quand même ! Bon coté moteur si pas bloqué deja aprés pour un diesel fait tout bien nettoyé circuit injection filtre ect ... mais normalement ca ne doit pas etre de trop rouillé avec le gasoil , La molette noir ne serai pas la molette pour coupé les gaz ?
Voila sinon si il te plait fonce et met le de coté et faut prendre ca tranquillment ensuite ! Si tu le prend pas tu me tien au courant pour le rétro a tu regarder si il été en bon état merci !
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adrien
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MessageSujet: Mon avis sur ton "nez de cochon" dde.   Mer 29 Avr 2009 - 11:46

Bonjour à tous et bonjour Broutard,

Je trouve qu'il a de la gueule ton double cabine et pour le prix, il est difficile à mon avis de trouver mieux, le véhicule est presque complet, il manque seulement des accessoires, c'est parfois dur à trouver mais c'est tout a fait possible. Pour le moteur, je pense que tu peux le faire tourner s'il n'est pas bloqué. Il faut peut être réfléchir à une rénovation, j'ai moi même un diesel Perkins 4.192 de 1964 qui a environ 110000 kms et ce moteur à été rénové à environ 90000 kms.
En réfléchissant à la vie de ce véhicule ex "pont et chaussées", nous pouvons supposer qu'il a été entretenu régulièrement par les services de l'équipement mais c'est un camion qui n'a sûrement pas effectué de longs trajets, il a sûrement vécu une vie de petits trajets, ce qui n'est pas super pour un diesel Perkins.
En tous les cas, une rénovation sur ce type de moteur est tout a fait possible, ( si cela n'a pas été déja fait peu de temps avant son arrêt, cela serait top !!!!! ), je m'était renseigné il y a deux ans chez un motoriste d'Epinal qui était revendeur de pièces Perkins, la maison ARNOLD, cette entreprise à fermé ses portes l'année dernière, mais la société à laquelle j'ai confié ma pompe à eau pourrait peut-être te renseigner pour avoir une idée indicative de prix budget pour la rénovation. ( Rectification 2000 à la Garenne Colombes )
Il est évident que pour refaire un tel engin il faut un budget conséquent, achat des accessoires manquant, (phares, clignotants, etc), les pneus, rénovation du moteur, des freins, des sièges, vérification des périphériques, radiateur, dynamo, démarreur, mais le camion est vendu 200 euros à ce que j'ai compris....
Globalement en regardant attentivement les photos, le véhicule parait tout à fait restaurable, je pense en toute sincérité, mais cela n'engage que moi, que c'est une bonne base, je ne dis pas une bonne affaire car cette rénovation va te coûter du temps et de l'argent en commençant par les frais de rapatriement et par les frais de carte grise, ( puissance fiscale de 11cv), mais tu aurais un rare et beau "nez de cochon" entre les mains.

A toi de décider..........bon courage !!!!!!!!! et comme dit Lancelot : Un seul conseil: prévoir du temps... beaucoup de temps. Very Happy

Adrien


Pour ce qui est du tableau de bord, ton bouton marqué "robinet d'écoulement de gas oil de préchauffage" me semble surprenant, sur mon véhicule qui ressemble au tien ( j'anticipe ton achat !! ), et qui est équipé d'un système de chauffage "Sofica", j'ai une tirette avec un câble qui va jusqu'à l'appareil Sofica. Pour alimenter la bougie de préchauffage, j'ai un bocal en tôle en dessous du capot avec un petit robinet en dessous qu'il faut ouvrir lors du démarrage et surtout qu'il faut fermer après démarrage sous peine de "laver" les cylindres, tu trouveras ces explications dans les revues techniques qui décrivent les moteurs Perkins.

Sans vouloir contredire Lancelot, pour les phares, j'avais au début acheté des phares de 4 cv, mais ils étaient trop petits pour les cuvelages de mon camion, j'ai trouvé des phares de "dyane" marque cibié à verre bombé qui vont super bien, il sont encore disponibles en neuf dans certaines boutiques internet.

Sur mon camion les boutons poussoirs pour le préchauffage et pour le démarrage se trouvent à gauche du volant, préchauffage en haut et démarrage en bas.


Dernière édition par adrien le Lun 13 Juil 2009 - 11:49, édité 1 fois
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pat951
Invité



MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 12:53

Beau reportage, je pense que pour le prix, ce camion mérite d'être sauver après une restauration complète. Du travail en perspective, non?
C'est dans cet état là qu'on recherche un U23 ailes plates, pour pouvoir le démonter et le refaire.

Pat951. (pat95 en attente de compte)
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adrien
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Inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Bouton repéré 2 sur tableau de bord u23 dde   Mer 29 Avr 2009 - 13:08

Bonjour Broutard,

En regardant les deux boutons en dessous du bloc compteur, je pense que le bouton de gauche est bien celui du préchauffage, je pense que le bouton poussoir de droite est celui qui actionne le démarreur, c'est apparemment un bouton poussoir identique à celui installé dans mon véhicule.
Pour te donner une idée, regarde les photos que j'ai essayé de poster ce jour, il y a une photo de mon tableau de bord avec les boutons visibles à gauche du volant.

Cordialement

Adrien


Dernière édition par adrien le Ven 11 Sep 2009 - 11:21, édité 1 fois
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tonio.u23
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Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 17:13

Pour ce qui est des phares je suis d'accord avec adrien, ceux de 4cv ne correspondent pas, alors qu'ils vont parfaitement en place sur les cabines normales...
Pour moi la molette noire n'est autre que la vanne pour actionner la benne, elle a la même forme que sur le mien, la seule différence est son emplacement, cabine double oblige...
@+
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JU
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 17:35

Je confirme erreur de ma part la molette noir est bien la molette pour actionner la lever ou descente de la benne !!! C'est le même principe sur le mien aussi ! Alors t décidé ????????????????????
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 29 Avr 2009 - 21:51

salut!

bon je m'étale pas, mais je pense que ça va le faire, j'appelle demain soir...

a+*Razz

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Jeu 30 Avr 2009 - 18:41

Bien tout ca alors un beau sauvetage en vue , je regarde pour des roues gonflé et potable pour le sortir de la deja !
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citron27
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Mer 6 Mai 2009 - 21:21

En feuilletant le livre de lancelot (pour le 47), je suis tombé page 84 sur une photo d'un 23/50 Pont et chaussées è double cabine et tribenne...
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Jeu 7 Mai 2009 - 17:48

salut!

j'ai acheté le camion, le prix mirobolant demandé!

faut que je voie pour la récupération maintenant, et j'ai localisé 6 pneus qu'il me faut aller voir, et 2 autres encore dans la creuse (j'y passe le 1 juin) donc ça devrait le faire, et pour le rapatriement, même si ça explose, ça fera l'affaire je pense, sauf si qqn a vraiment une affaire (voir le post dans les petites annonces auquel cas)

a+*

PS: j'ai vu aussi celui du 23dmp, sauf que lui a une tribenne, et moi une benne genève normale

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Jeu 7 Mai 2009 - 19:16

Félicitation alors prochainement une sorties de ce beau camion de la ou il est alors ? juste pour info tu gardera les rétro ? a+


Dernière édition par JU le Jeu 7 Mai 2009 - 21:59, édité 1 fois
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jéjé 79
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Jeu 7 Mai 2009 - 20:21

salut et félicitation pour ton achat

et bon courage pour la suis

jéjé
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broutard
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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   Ven 8 Mai 2009 - 16:30

salut

pour les rétros, c'est simple: si mes recherches me montrent que ces rétros là sont le montage d'origine (parce que l'exemplaire est tardif et qu'il a repris les rétros de son aîné par standardisation) alors je les garde. si le montage n'est pas convenable, je te les file!

la suite de la restauration ici :
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t2760-la-restauration-du-23-50-di-serie-a-ex-dde-de-broutard

a+* Wink

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MessageSujet: Re: [BROUTARD] 23/50 DI série A ex-DDE   

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