Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 passage de 2 a 4 place ou +

Aller en bas 
+3
212
nicodesath
tompouce6901
7 participants
AuteurMessage
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:11

bonjour,
j'aurais souhaiter savoir si il était possible de passer un type h 2 place sur CGN en 4 place ou + sur CGN
si oui , quelles sont les demarche a faire , et combien cela peut il couter ?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:18

De deux choses l'une :

Soit il faut demander une réception à titre isolée à la DRIRE, c'est à dire un nouveau passage aux mines. Le problème, c'est que la DRIRE devra demander la conformité de l'aménagement au constructeur du véhicule... Mauvais plan donc !

Soit il faut profiter de la législation, qui permet le transport occasionnel de personnes supplémentaires si le véhicule est immatriculé avant le 1er avril 1987. C'est sans doute le cas de ton H ?...

Citation :
MINISTERE DE L'INDUSTRIE ET DE L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

1°- Les seuls véhicules conçus pour transporter des personnes sont les voitures particulières et les véhicules de transport en commun de personnes;

2°-Les autres véhicules, et notamment ceux réceptionnés à l'origine sous le genre "camionnette" sont conçus pour transporter des objets ou des marchandises et leur nombre de places est strictement limité aux places de la cabine de conduite ( 2 ou 3 selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cabine approfondie par exemple)

3°- La réception à titre isolé d'une camionnette en vue d'augmenter le nombre de places assises figurant sur la carte grise n'est pas possible.

4°-L'installation de sièges ou de banquettes supplémentaires sur les véhicules non destinés au transport de personnes est interdites sur les véhicules immatriculés à compter du 1er avril 1987 à l'exception de certains aménagements particuliers qui font l'objet d'une règlementation spécifique (cf circulaire du 2 mars 1987 parue au J.O. du 13 mars 1987 p. 2845)

5°- La transformation d'une camionnette usagée en voiture particulière ne peut être réalisée que sous la responsabilité du constructeur, dans le cadre d'une procèdure particulière (cf circulaire du 2 mars 1987 -J.O. du 13 mars 1987 p. 2844) et sous réserve, notamment, du règlement de la TVA au taux majoré.

6°- Enfin, et sous réserve de l'appréciation des tribunaux et des compagnies d'assurances, l'installation occasionnelle de siège ou banquettes dans le compatiment d'une camionnette réservé au chargement n'est pas interdite par les textes l'orsqu'il s'agit d'un véhicule immatriculé avant le 1er avril 1987, dans la mesure ou sont respectées les prescriptions du code de la route visant le poids des véhicules, le champ de vision et l'accessibilité aux commandes (cf circulaire R106-22/73 du 18 décembre 1973).

Il faut par contre signaler le transport de personnes supplémentaires à l'assurance, afin qu'elles soient couvertes, au cas où... Et ne pas dépasser le PTAC du véhicule, bien sûr !

Citation :
Circulaire de 1989 sur le transport occasionnel, transcription d'un fax transmis par la DRIRE portant sur une circulaire enjoignant les forces de l'ordre à respecter la loi lors du controle de "camionettes" équipées de sièges àl'arrière

Installation de sièges à l’arrière des camionnettes CR-RC 60,3


Ministère des Transports ; du Logement
Et de la Mer

Direction de la Sécurité et la
Circulation Routière

Sous-Direction de la Réglementation Paris, le 11 avril 1989
Techniques des Véhicules


Le Ministre de l’Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer

Monsieur le Ministre de la Défense
Direction Générale de la Gendarmerie


OBJET : Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l’arrière des camionnettes




Mon attention a été récemment attirée, notamment par Monsieur le Médiateur, sur les difficultés que rencontreraient lors de contrôles des propriétaires de camionnettes mises en circulation avant le 1er avril 1987 au motif que leur véhicule était équipés de sièges à l’arrière.

Il semble que les problèmes constatés à cette occasion proviendraient d’une interprétation erronée des textes.

Aussi, pour éviter de tels désagréments, il serait souhaitable que vous rappeliez aux agents placés sous votre autorité les conditions d’application de la réglementation en la matière dont je vous indique ci-après les grandes lignes.

La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d’installer des sièges à l’arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le premier avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s’applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d’un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du mars 1987 ( ci-joint copie des textes précités ).

Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le premier avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R 106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n’est pas interdit d’installer des sièges à l’arrière d’une camionnette étant signalé qu’elle ne peut faire l’objet d’une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.

Il ressort donc de ces disposition que le seul élément à prendre en considération lors d’un contrôle pour savoir si un véhicule du genre « camionnette » (abrévation CTTE) peut circuler avec des sièges à l’arrière, est la date de première mise en circulation telle qu’elle figure sur la carte grise.

Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure, si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.


P/Le Ministre et par délégation Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routière

P/Pierre GRAFF
Olivier DUBOIS TAINE

Sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/content/view/32/29/

Sur le site du Mehari Club de France, voir ce post : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB2/viewtopic.php?t=38839&start=15
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:11

merci . donc je peu aller jusqu'a 9 place en occasionnel , par contre , faut t(il que je rajoute des ceintures pour les places supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:25

salut
les ceintures ne sont pas obligatoire dans ce cas car seul le constructeur peut les installer.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:18

ok, je vous remercie pour l'info , je vais donc pouvoir monter une éventuelle ranger de sièges .
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:42

Et si sur la carte grise, c'est pas écrit "Cmtte", mais "Fourgon" ?

Autant pour moi, j'ai vite vérifié, "fourgon", c'est sur le type carrosserie, mais j'ai bien "cmtte" ailleurs.
Med
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:33

salut!

encore une fois, pour les ceintures de sécurité, c'est la date de mise en circulation qui décide!

utilitaire mis en circulation après le 1er juillet 1977 impose des ceintures à l'avant, quant aux ceintures "arrière", elles ont été imposées à partir de la même date sur les VP véhicules Particuliers.

si ton H est d'avant, AUCUN souci, mais garde une copie des documents de nico dans la boîte à gants quand même. si la mise en circulation date d'après, faut se renseigner pour savoir, mais ce transport là ne s'apparentant pas au transport en commun de personnes, la législation doit être celle des VP.

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:45

aujourd'hui , une petite récupération pour le H :
pour le passer un 4 place

passage de 2 a 4 place ou + Cimg0676.th

passage de 2 a 4 place ou + Cimg0677z.th

il s'agirait d'une banquette de hy apparemment, mais a confirmer , elle a la même structure qu'une de 2cv mais en plus haute .
d'ailleur , comme j'aimerais la monter sur mon hy mais en amovible , j'aimerais avoir quelques photo du montage sur une 2cv si possible .
ou quelques montage possible
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959


Inscription : 16/03/2008

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:51

salut tompouce6901,

Je suit ton poste depuis le début et je t'avoue qu'avec ton dernier message tu attire mon attention... En effet je pocéde un HY de 1974 avec une carte grise 5 place d'origine (carrossé par currus), mais malheureusement je n'ai pas la banquette arrière...

Le fait que tu montre une banquette arrière avec un systéme de fixation semblable avec celles des deuches, m'interresse fortement... en effet je fais partie d'une club de deuches et en pocéde moi même 5 (deuches et dérivés, berlines et utilitaires), et il me semble que dans le lot de pièces du club il y a une banquette qui resemble a celle que tu as mis en photo Very Happy ...
De plus sur le plancher de mon H j'ai remarqué des trous de fixation et de vérouillage pour la banquette, (systéme identique aux deuches effectivement) pourquoi n'ais ja pas fait le rapprochement plus tôt...

Vivement ce WE (je sais on est que le début de semaine) que je puisse voir cette banquette et voir si elle s'adapte sur mon HY, peu être la fin de mon casse tête pour trouver une banquette cheers (juste là sous mon nez...)

je ferais des photos et te tiendrais au courant du montage, si montage il y a. ...

voici le lien pour le poste sur mon HY
https://les-camions-citroen.easyforumpro.com/vehicules-des-services-administratifs-militaires-pompiers-et-secours-f6/presentation-d-un-tit-nouveau-t744.htm

A plus Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:18

pour ma part, je n'y connais pas énormément en 2cv mais l'ancien propriétaire de la banquette m'a dit que c'était les même fixation : 2 picots a l'avant et un verrouillage a l'arrière.

donc ton planché est trouer pour fixer la banquette , mais est il renforcer pour être suffisamment résistant au niveau des trou?

par contre elle est plus haute que celle des 2 cv , mais a mon avis même une de 2cv pourrais ce monter en lieu et place

j'espere pour toi que ce sera la bonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959


Inscription : 16/03/2008

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:52

salut tompouce6901,

effectivement mon plancher est perforé pour accueillir ce type de banquette (piquot avant et vérouillage arrière) identique à la 2cv, par conte je ne sais pas si il est renforcé par le dessous.. en 2cv ce n'est pas le cas.
effectivement il serait techniquement possible de mettre une banquette de 2cv (sous réserve du bon entraxe) mais pas recommandable du tout. Je m'explique, en 2cv nous sommes assis (à l'arrière) à environ 30 cm du plancher, mais la benquette en elle même ne fait qu'une quinzaine de cm entre le bas de pied et le haut de l'assise, car elle repose sur un caisson dans le plancher sous lequel se trouve le réservoir d'essence... Donc poser un banquette arrière de 2cv directement au sol d'un HY pour ci installé cela fait BAS...

Il faut que je regarde plus précisemment comment c'est fichu sur mon HY et si la banquette que nous avons au club correspond, ça serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:05

ok, pas de souci .
au pire , ca ferais une assise enfants ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:28

Pour installer une banquette AR de 2cv, effectivement, celà fait bas.

MAIS, les banquettes AV ( 2cv en 425cc de façon générale, sauf exceptions) de 2cv sont plus hautes que les banquettes AR, car il n'y a pas ce fameux caisson dont parle AZU1959.

De plus, on peut aussi parler des sièges monoplaces de 2cv fourgonnettes ( par exemple les AZU et AK350). Citroen a monté ces sièges sur les fourgonnettes de sorte a ce que l'utilisateur puisse retirer un siège pour transporter une charge "longue", éventuellement sans dépassement à l'AR.

C'est a dire pour une AK350, 2m60 de longueur de chargement porte AR fermée, et selon la législation 3m60 portes ouvertes, c'est déjà interressant.

( l'AZU, a un caisson AR mesurant 1m40 en longeur alors que celui de l'AK350 mesure 1m60, on a un gain de 20cm...).

Concernant la fixation.

Pas de renforts sur les planchers. L'avant des sièges est directement enclanché dans les trous (souvent déformés par les contraintes ) prévus.

Pour le vérouillage AR:

Une tole en forme de U ( pouvant s'inscrire dans un cube de 5cm de côtés ), fixée au niveau du centre de la banquette sur le chassis (là par contre, il y a un renfort) dans un petit dégagement prévu à cet effet par une vis de diamètre 7 (donc, du 12 avant 1970 et du 11 aprés suivant les normes ISO ). Un axe (4mm de diamètre maxi), passe entre 2 tours effectués dans le U pour vérrouiller le siège.

Donc, bon, je ne sais pas si tout ça est clair, mais avec une petite tole, un clou de 100, et une perceuse, la fixation et trés facilement reproduisible.

Je peux faire des photos.


A partir de 1970 environ, les banquettes de 2cv berlines "à tétons" comme je les appelles ont été remplacées par des banquettes à glissières. Elles sont encore plus faciles a adapter sur un H, mais nécessitent la pose des glissières (6 vis de fixations), réglages des glissières et donc, plus de temps pour retrouver un plancher plat...donc, pas terrible pour cette utilisation.

Donc, l'idée serait de reproduire dansl'idée, la fixation AR tout en consolidant l'affaire si souhaité.


Remarque: A savoir que les banquettes de 2cv ne sont pas pliantes comme celle montrée ici. Sur 2cv, seules les banquettes AR (qui ne nous interressent pas dans ce cas ) d'AZAM équipée du kit ENAC le sont.

Le kit ENAC est constitué d'une banquette AR pliante, d'un support de roue de secrous sous capot et d'un plancher AR plat a la place du trou prévu pour le logement de la roue de secours. Elle possède aussi une ouverture AR du type hayon (la lunette AR s'ouvrant avec la porte de malle AR). C'est la 2cv commerciale en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:51

merci pour ces explicationsbien complette . pourrais tu malgré tout me faire une photo de la fixation arriere , car la je n'ai pas tout compris ^^
j'aimerais savoir comment la mettre .
ou au mire , c'est interdit de mettre les sieges sur la galerie ?? lol!
a bon ? pourquoi ? passage de 2 a 4 place ou + Boulet
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:00

Harf, pas besoin de sièges pour avoir des passagers sur la galerie...n'est-ce pas Yannis ???

OK, j'essairais de te faire une photo, je ne te garantit rien parce que j'ai repeint mon plancher en noir brillant...du coup, je ne sais pas ce que ça va donner sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:03

Ha, je pensais....(ça m'arrive parfois)

Si tu peux me faire des photos de ton plancher si tu as les trous "d'origine" pour la banquette éventuelle.

J'aimerais y jetter un coup d'oeil pour voir s'il y a des emplacements pour les fixations dont je parle. S'il y a les trous, je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas les emplacelents.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:09

justement , je n'ai rien du tout ^^ un planché bien plat sans trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959


Inscription : 16/03/2008

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:42

salut tompouce6901 et greg,

Demain je vais voir mon pépére dans son garage et je ferais des photos:
- des trous présants dans mon plancher (avec localisation)
- de la banquette disponible dans les pièces de mon club 2cv
- de l'éventuelle mis en place
- du systéme de vérrouillage

voila, je vous tiens au jus dés que possible.

PS, greg les trous de verrouillage sont un(des) trou(s) (je sais plus si il en a un ou deux) à orreilles ce qui laisse a pensez un systéme de verrouillage comme a l'arrière des 2cv pour l'avant de simples trous bien rond. On en sera plus ce WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:50

Citation :
PS, greg les trous de verrouillage sont un(des) trou(s) (je sais plus si il en a un ou deux) à orreilles ce qui laisse a pensez un systéme de verrouillage comme a l'arrière des 2cv pour l'avant de simples trous bien rond. On en sera plus ce WE

Alors, ce serait une espèce de mix...

Les banquettes 2cv seront obligatoirement a modifier dans ce cas.

Il faudra prendre une banquette AV d'avant 1970 (1974 exactement je crois), et lui souder le verrouillage d'une banquette AR toutes années confondues (sauf années 80 car le système a changer pour des loquets de chaque côté de la banquette...c'est d'ailleurs assez nul!!).

Voila en gros.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:04

des que j'ai 5 minute, je prendrai une photo des fixation de ma banquette, et j'essayerai de la fixer sur le h
Revenir en haut Aller en bas
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:13

alors AZU1959 tu a pu trouver ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
AZU1959
chevrons en inox
chevrons en inox
AZU1959


Inscription : 16/03/2008

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:54

Oups ça fait un bail tout ça,

Bon je vais essayer de me ratrapper.
Pour la banquette arrière que j'ai récupéré il sagit d'une banquette FERLOR avec dossier rabatable, d'aprés un ami ce serait une banquette de 4L, j'ai des doutes...

les fixation présente dans mon plancher sont "alignées"
voici la banquette
passage de 2 a 4 place ou + Dscn9810

passage de 2 a 4 place ou + Dscn9811

les fixations de cette banquette ne sont pas celle correspondant à mes trous dans plancher, mais une fois posé a peu pret au bon endroit cela donne ceci
passage de 2 a 4 place ou + Dscn9812

fixation avant
passage de 2 a 4 place ou + Dscn9813

fixation centrale arrière
passage de 2 a 4 place ou + Dscn9814

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roultadeuch.com
tompouce6901
chevrons en inox
chevrons en inox
tompouce6901


Inscription : 07/01/2009

passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:17

elle ressemble a celle que j'ai dans le h.
a savoir , si tu n'a pas de fenêtre , les passage n'aime pas forcement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de 2 a 4 place ou + Empty
MessageSujet: Re: passage de 2 a 4 place ou +   passage de 2 a 4 place ou + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de 2 a 4 place ou +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage 12V & suite resto.
» un gonfleur monté à la place de la manivelle sur CITROËN U23
» [RECHERCHE]Place de parking provisoire aux alentours du Mans
» 87 - Limoges : rassemblement d'anciennes place Marceau le 6 Août 2017
» Ah si j'avais la place et le budjet, il serait déja chez moi.........Magnifique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: