Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 présentation d'un ptit nouveau

Aller en bas 
+4
pkju13
jeannot
broutard
seb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:59

bonjour à tous, je m'appelle Sébastien et je suis super heureux de tomber sur votre forum, car honnetement je pensai etre un peu isolé en me passionnant pour les utilitaires citroën!
j'habite en Seine & Marne et suis le propriétaire d'un PY700 (belphegor)
et d'une petite méhari hard-top de la meme couleur que son gros frère
le PY est de 1972 et la Méhari de 1969 je vous transmettrai des photos dès que je maitriserai la technique...à plutard sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:15

salut a toi!

ca y est, on l'a notre premier belphegor, on l'a!!! lol!

bienvenue ici mon cher seb, rassure toi t'es pas seul. Meme si ce forum est recent, la communication "passe bien" et de plus en plus de passionnes de ces droles de vehicules se rallient.

pour la "technique" des photos, reporte toi a la discussion Insertion de Photos en pos-it de ce forum, cela devrait t'aider. Jeannot, qui ne savait pas non plus (et qui n'est pas trop feru d'informatique), a tres bien assimile ce systeme, et pourtant son ordi n'etait pas tres obeissant, hein mon jeannot! présentation d'un ptit nouveau 436 Laughing

si je peux t'etre d'une quelconque aide (avatar, insertion de photos, etc...) n'hesite pas a le dire, et pour le reste (vehicules, conseils, sorties, restauration, pieces...), ben y'a le forum!

a tres bientot et bonne fin de journee, broutard*

PS: la mehari, en 69, elle a encore les clignotants SEIMA 413 sous les ailerons de requin, exact?

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:57

Bonsoir,enfin du camion moderne, on va pouvoir savoir comment ça marche. Parceque moi aprés 1960 les camions citroen je ne connai pas grand chose, mis a part le fait que la doc sur ebay reste a des prix très abordable.Amicalement Jean
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: photo du PY   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:59

voici en avant première une photo du PY en 2004
présentation d'un ptit nouveau Epa700bis


et voici la Méhari, de la même entreprise, juste avant que je commence la restau il y a un an...
présentation d'un ptit nouveau 951bJPG
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: historiques   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:51

L' echelle pivotante automatique ( EPA en language barbare)
a servit pendant 30 ans au centre de secours d'Amnéville (57) ( 1972-2002)
où elle a effectué toutes les tâches: sauvetages de personnes lors d'incendies, eclairage d'appoint, transport de personnel, accrochage de banderolles, reparation de clocher...
parlons technique: il s'agit du châssis PY 700 du constructeur de Javel avec la cabine du modèle N 350 ( rallongée par le carrossier Currus de Massy (91) et donc convertie de 2 à 6 places)
le moteur est le 6 cylindres en ligne double culasse de 134 CV et 5.183 L de cylindrée! rien que la carte grise en prefecture coûte une petite fortune ( pensez: 20cv fiscaux!)
la conso n'est pas mal non plus, donnée pour 33L/100 km sur la notice technique, on s'approche plus vraisemblablement des 40 car la bête est toujours en charge.
Le parc échelle est allemand (Metz) et atteind allegrement les 30m, il est équipé d'une plate-forme modulable en fonction des besoins ( installée derrière la cabine sous le parc) avec les commandes hydrauliques de l'ensemble, qui sont doublées au sol par les manettes (que vous pouvez apercevoir à l'arrière au bout des appendices horizontaux en forme de cône) ou par une télécommande à fil cachée dans un des coffres...et oui ce n'est ni plus ni moins qu'un gros jouet filoguidé! (on est tous des grands enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change...)

J'ai acheté le tout un an après sa reforme, alors qu'elle commençait à pourrir gentiment sur le parking de la caserne, la tôle Citroën vous m'en direz des nouvelles!

La personne qui m'a remit les clefs m'expliqua alors avec émotion qu'il fallait en prendrre bien soin car c'est lui qui était allé la chercher chez l'équimentier en Allemagne il y a plus de 30 ans et qu'elle avait fini sa carrière en sauvant des citoyens son dernier jour de labeur.

La dessus je l'ai convoyée par la route après un redemarrage en règle et un passage par la pompe Total du coin...première émotion (j'avais jamais signé un si gros chèque dans une station-service) 120 litres de super svp!
Pour le trajet je n'ai eu qu'une seule devise: l'aventure c'est l'aventure, remise en route de fortune de l'hydraulique, un vérin de stabilisation descendait pendant que je roulais au risque de venir balayer tout ce qui trainait à proximité, panne de batterie à Verdun obligé de jouer du booster, fuites de liquide de refroidissement à 30 km de l'arrivée, les durites du radiateur avaient démissionné et météo execrable: brouillard et neige au départ, pluie à l'arrivée! il va de soit que le périple s'est terminé de nuit en surveillant le tableau de bord à la lampe frontale!


bref tout cela m'a demandé beaucoup d'efforts à remettre en service, mais j'en suis presque sorti...juste le moteur que je suis en train de refaire à neuf car mort de n'avoir pas assez servit (13000 kms en 30 ans)
la peinture a été longue et fastidieuse ( je vous laisse imaginer les techniques de masquage pour le parc...)

la photo a été prise au château de Fontainebleau lors du Téléthon 2004
je vous transmettrai ultérieurement celles prises sous la tour Eiffel pour la même occasion.

sa dernière occupation: star de cinéma avec une brève apparition dans le dernier film d' Albert Dupontel "enfermés dehors"

pour pouvoir s'épanouir elle s'est entouré de beaucoup d'autres vieux camions de pompiers dont beaucoups de Citroën de tous types dont je vous parlerai plus tard...
bonne continuation à tous [img]présentation d'un ptit nouveau Page1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:25

Bonsoir ou bonjour je sais pas comment on dit à cette heure là. Bel engin malgrès mon faible pour le nez long chez un camion. Il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi, il nous arrive autant de galères lorsque l'on rapatrie un camion. peut être pour nous donner une idée de ce qui nous attend. Tu dis double culasses, c'est quel genre de moteur sur ton camion, moi apres le 55 je connais pas du tout. Sinon beau travail. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:22

salut a tous

alors la moi je dis affraid et présentation d'un ptit nouveau 106

deja super histoire, belle et chanceuse (dans l'ensemble), et puis les rapatriements c'est TOUJOURS le plus drole dans la vie d'un vehicule qu'on recupere, enfin, disons que ca devient drole a raconter, sur le coup c'est pas si drole que ca, mais bon...

le moteur c'est le 6 cylindres essence 100 x 110 (qui a eu equipe les 60 essence notamment), n'est ce pas? les 40 litres aux 100 m'effraient un peu, c'est un sacre budget a chaque sortie/balade...je sais pas comment est faite la culasse (sieges rapportes ou pas?) mais si les sieges sont rapportes, tu devrais essayer le 95 ou 98, en adaptant le calage de l'allumage, ca revient moins cher que le super (ou que cette saloperie d'additif maintenant que le super a disparu...) enfin, ce n'est que mon avis, il y a bien longtemps deja que j'ai abandonne le super pour mes voitures (meme la 2CV de 64 tourne au 98 sans additif et elle est super contente)

le moteur est demonte, en ce moment? il a eu une avarie? ou c'est juste une revision complete, changement des joints, rectif de la culasse, rodage des soupapes etc?

ah oui et ce freinage qui a tant fait couler d'encre, ca donne quoi a l'utilisation alors? Razz

merci de toutes ce infos et bonne journee, broutard* présentation d'un ptit nouveau 11

PS: j'oubliais: magnifique vehicule, tu peux en etre fier!!!

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:43

Salut

C'est vraiment incroyable, bravo pour ton belphégor...une grande échelle...un rêve! Sinon il va falloir que tu nous parles de ta collection...on est impatient!

Pkju13
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: détails   présentation d'un ptit nouveau EmptySam 5 Aoû 2006 - 1:20

bien joué broutard, il s'agit bien du 100x110, qui n'est en fait ni plus ni moins que le moteur de la traction 15/6 agrandit pour les besoins d'un poids lourd!
Quant au carburant, je ne me suis pas laissé prendre au piège des additifs farfelus, au 98 comme la méhari qui ne s'en porte pas plus mal!

Pour le moteur il s'agit d'un piston qui a cassé, dont j'ai retrouvé les porceaux dans le carter inférieur...ça n'a pas été le meilleur moment de ma vie!

Pour le freinage, c'est du velour...j'entend par là qu'il s'agit du système de freinage de la DS ( LHM) adapté au poids-lourd soit 4 sphères rien que ça!
Donc pas de lézard, pour freiner, ça freine on a vite fait de voir arriver le pare-brise!



Passons à la méhari, qui dans nôtre cas est aussi un utilitaire:

Elle est bien de 1969, mais les connaisseurs auront remarqué qu'elle n'en a pas l'allure...la face avant et les clignotants arrière n'ont pas l'air d'être du millésime...voici la réponse:

Ce véhicule n'a pas commencé sa carrière chez les pompiers....mais comme prototype d'usine pour les essais du modèle! elle n'a donc pas de numéro de série propre aux vrais méhari de 1969 mais un numéro qui m'indique qu'elle a été fabriqué par ENAC et non Citroën. En somme comme les 1500 premières méhari livrées aux concessions Citroën.
Seulement son destin ne s'arrête pas là: après avoir souffert l'épreuve des tests sur les terrains divers, celle ci est démontée et entreposée en pièces détachées sur une palette au fond de l'usine et oublié pendant presque 2 ans.
Un jour, les pompiers du tout petit corps de Champigné (49), ont l'idée de demander à leur voisin ( qui n'est autre que le comte Roland Paulze d'Ivoy de La Poype concepteur de la Méhari et patron de la SEAB fabricant de pièces en ABS) si par le plus pur des hasards il n'y aurai pas un vehicule qui trainerai dans un coin pour servir le citoyen...la suite vous la devinez, la palette arrive dans la caserne et charge aux heureux nouveaux propriétaire d'en assurer le montage.
On bricole un petit peu, on ajoute une sirène deux tons ( dont la puissance me fait dire qu'elle devait être prévue pour un poids lourd...j'en suis à moitié sourd) un gyrophare bleu agrippé tant bien que mal sur la toiture en ABS, et une radio histoire de ne pas perdre le fil...
Pour courroner le tout je découvre que les barres de support du hard-top sont soudées dans les angles d'une façon bien peu orthodoxe...ce qui me laisse à penser qu'il s'agirait peut être bien là du proto du Hard-top de chez ENAC car après bien des contacts auprès des pompiers bricoleurs on me confirme que l'on a absolument pas soudé quoi que se soit sur c't'engin là.
Bref me voici avec un véhicule de 1969 avec pleins d'éléments qui ne correspondent pas à cette année là, mais tant pis elle roule au poil et j'en ai bientôt fini avec la restau et en plus elle a une bouille sympa!
Je vous transmettrai des photos dès que c'est terminé...promis!

[img]présentation d'un ptit nouveau IMG4245bbs[/img]
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:18

salut,

rien qu'un mot: superbe.....

Thierry (qui échange un tour en U23 contre un tour en belphegor... (;-) )
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:19

Bonjour, d'accord pour le moteur esence du 60, mais attention rien à voir avec celui de la 15. Dés que tu peu fait nous une photo du moteur pour voir les améliorations apportées depuis le T45. La boîte de vitesse est une cinq "citroen ou fuller", a quoi ressemble le montage de la prise de force sur cette boîte.Tu vas dire que je suis un peu "chiant" mais j'ai un faible pour la mécanique.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:23

salut!

comme dirait Leopold Sarroyan dans le Corniaud: "alors la il m'epate il m'epate il m'epate!" affraid

j'adore tes vehicules et j'adore leur histoire, c'est quand meme fantastique!!! présentation d'un ptit nouveau 106

des que je rentre sur paris (j'habite a saint-ouen 93) je ferait un saut chez toi si tu le permets et si t'as besoin d 'un coup de patte...

j'a-do-re (et pourtant a la base je suis pas du tout camions de pompiers, mais bon...)!

bon samedi a tous!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: précisions   présentation d'un ptit nouveau EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:44

pour la boite de vitesses, Jean tu as de la chance, je vais demain au local je t'en ferai des photos

Quant à toi thierry, dès que le moteur est remonté c'est quand tu veux, mais je te donnes un indice...attend le téléthon du 9 décembre prochain et tu pourras peut-être faire un tour sur les Champs Elysées à bord,on est en train de mettre le truc sur pieds avec le gars de la coordination nationale (un truc du style défilé de 20 ou 30 vieux camions de pompiers avec pas mal de Citroën dans le lot)

enfin Broutard, je me ferai un plaisir de te faire visiter nos locaux à ton retour, mais je te préviens, prévois la journée parce que tu vas voyager...

pour info je cherche une pochette de joints pour mon moteur...si quelqu'un a une adresse je suis preneur, je viens juste de trouver de la durite LHM au mètre, reste plus qu'à trouver le support moteur qui s'adapte au cric rouleur pour sortir le moteur et je serai peu être sorti d'affaire...à moins que je ne me le fabrique moi même...

pour la suite des engins de nôtre association, je vais créer un nouveau sujet à chaque fois pour rester dans l'esprit du forum...et remonter les années du plus jeune au plus ancien...je vous laisse la surprise...

bonne continuation à tous seb
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:34

salut!

si tu as besoin de pieces tournees pour ton support, a l'ecole j'ai la possibilite de tourner assez facilement en recuperant des chutes de metal, donc n'hesite pas a le dire!

si y'a des places sur la banquette du 700 (ou de n'importe quel ancien camion de pompiers citroen d'ailleurs) moi je veux bien m'habiller en pompier pour le telethon aussi!!! Laughing

enfin, pour les joints moteur, il faut savoir que dans le cas ou la pochette serait trop difficile a trouver, tous les joints peuvent se faire ou se trouver a la dimension: joints spi, joints toriques, joints en cuivre, les joints de culasse se font tailler au modele, les joints plats aussi, ca peut aider... farao

t'as reussi a trouver un kit chemises-pistons-segments neuf?

enfin, seb j'accepte VOLONTIERS la visite de vos locaux, vraiment avec le plus grand plaisir, reste a se monter un jour et tomber d'accord sur ou on bouffe et qu'est ce que tu prneds a l'apero. lol!

bonne journee, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:04

Bonjour, pour la pochette de joints ou simplement le joint de culasse j'en ai déjà vu dans les bourses d'échange. Moi je recherche la pochette du pont pour mon U23, j'ai deux adresses ou je doit rappelé et vu la quantitée de pochettes qu'ils avaient à vendre,il serait bien possible qu'ils n'ayent pas ton bonheur.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: joints etc...   présentation d'un ptit nouveau EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:10

pour les joints, je viens de trouver une boite à 200 m de chez moi qui refait tout à l'unité ou par lot, alors si d'autres PY sont interressés...le filon est là je connaitrai le prix pour les joint d'admission, d'échappement, de cache culbuteurs mercredi, pour le reste je me débrouille avec du liège en plaque pour le carter inférieur et du papier spécial 0.8mm d'épaisseur pour tout ce qui est circuit d'eau par exemple.
Le pire c'est qu'il font aussi tout ce qui est petits joints en caoutchouc spécial hydraucarbure (nitrile) qui se trouve à 2 ou 3 endroits sur mon moteur, chose qu'il me paraissait bien difficile à refabriquer.
les courroies viennent d'arriver ce matin, 5 au total. je ne sait pas combien peut coûter une pochette de joints toute faite, mais avec un peu de patience et de recherche je finirai peut être par rester dans les clous pour mon budget en les refaisant fabriquer.
Attention aux pochettes de joints trop anciennes, il parait que ça ne se conserve pas bien dans le temps...

voici quelques photos de ma boite comme promis




[img]présentation d'un ptit nouveau Img5764[/img]





[img]présentation d'un ptit nouveau Img5766[/img]





[img]présentation d'un ptit nouveau Img5769[/img]





[img]présentation d'un ptit nouveau Img5776[/img]





au jugé de la grille, vaut mieux pas psychoter entre la 1 et la 2 sinon c'est marche arrière et salade de pignons!!!

pour l'aspect de mon moteur, voici une doc tirée du catalogue citroën de l'excellent site sur les belphegors:

[img]présentation d'un ptit nouveau Belphe18[/img]

le mien est en haut à droite




pour le support qui va bien, voici une illustration tirée du même endroit:

[img]présentation d'un ptit nouveau Belphe15[/img]





bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:36

Bonjour,à première vue c'est une boite citroen, mais tu n'as pas de prise de force,j' en déduit que la manoeuvre de l'échelle est entièrement manuel. Pour les joints il est vrai que j'aurai un doute sur ceux en caoutchouc qui avec le temp ne s'arange pas, mais les autres si ils ont été stoker au sec, il n'y a pas de problème.Pour la doc sur ebay il y en a souvent et beaucoup moins cher que les modéles antérieurs.Je pense qu'une pochette de joint compléte doit valloir une centaine d'euros. Les autres piéces moteur,j'en ai jamais vu en vente sauf une foi une tête d'allumeur.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:19

salut seb,

qu'il est beau ton camion! La boite me semble la boite citroen, seul les derniers 700 pompiers avaient des boites Berliet completement synchronisée. Avec un peu d'entrainent tu change les vitesses sans grignoter! J'ai une pochette de joint de culasse neuf pour mon 700 diesel, eventuellement je te ferai un dessin pour en faire une copie (il est aussi 100x110).
Sinon fais gaffe avec le cric pour monter-demonter l'ensemble moteur-boite. Ca approche les mille kilos! Moi je prends un fenwick avec des fourches rallongées, apres demontage du radiateur et quelques autres trucs, une paire de sangles et voila!

Bon courage! Pour des conseils ou recherche de documentations je reste disponible. Passe moi des adresses de casses si t'en a pour retrouver des belphegors. Il y en avaient deux chex Poulalion a Nemours mais ils ont ete feraillés...............

A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
64superm
Invité
Anonymous



présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:08

salut seb, tout simplement bravo! le belphegor est très beau. le mien a quelques différences notable. je suis en cours de resto. ma cabine n'est pas rallongée c'est un banc/coffre situé à l'arrière qui fait les trois autres places. il est en bois je viens de le refaire. mes béquilles sont manuelles. comment savoir l'année de mon belphegor? c'est un quatres cylindres en ligne. je donnerais toute les infos dès que je saurais mettre des photos, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer... a bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Invité
Anonymous



présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:10

bonjour supermot,

Pour commencer de dater, les retros avancés sur la cabine , ca allait jusqu'a l'annee modele 1969 pour les 4 cylindres. A partir de am 1970 tu as les retros sur barres de support sur les portes...

A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
64superm
Invité
Anonymous



présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:56

donc c'est un camion d'avant 69. c'est cool merci. le type du camion est N03. par contre je ne trouve pas de plaque de références pour l'échelle, uniquement les plaques des boitiers de transmisions de levage et déploiement. elles sont de types sru25. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:10

euhhhh????
Ca c'est un peu etrange,car N03 veut dire que le camion a ete produit dechez Berliet, le nombre impair signifie un modele essence. Normalent ils ont tous les nouveaux retros, qui sont apparus sur les derniers modeles produites chez Citroen en 1970.... Peut etre le tien est donc de 1970. Souvent c'est un peu le bazar.........

A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:21

zut Seb,

Je m'ai trompé sur le joint, le diesel 700 est de 104 x 110, le diesel 100 x 110 a ete fait pour le 55 et 60, mes excuses!
Par contre, tu pourra trouver des trucs a Vitry sur Seine chez Beke SA, 11 Rte de Fontainebleau si tu ne le connais pas deja.

C'est Renault VI qui m'a passe cette adresse, car beaucoup de pieces ne sont plus fournis. Tu a le meme filtre a huile que moi, Guiot Fram CH935PL.
T'as trouvé quelque part?

A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:02

salut!

le 700 a le moteur 104? en diesel? c'est tordu ça comme idée de citron, surtout qu'ils avaient le 100 qui marchait très bien...

ou alors j'ai pas compris un épisode... scratch

bonne nuit!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
chevrons en inox
chevrons en inox
seb


Inscription : 19/07/2006

présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: py fashion   présentation d'un ptit nouveau EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:09

gérard,

pour les py de poulalion tes infos sont excellentes, j'ai démonté quelques pièces juste avant qu'ils ne soient férraillés, à prix d'or...
malheureusement je ne connait pas de belphegor dans mon secteur, car les casses poids lourd ne s'embarrassent plus de ces modèles là.
pour la doc, si tu connais un endroit ou je pourrai me procurer le catalogue de pièces détachées pour py "P600" cela m'intérresse.
vivement les photos de tes engins!!!
Beke je connais bien...ses tarifs aussi!
pour certaines pièces de Py ses stocks diminuent...
mes references pour le filtre à huile sont les suivantes
Purflux L433
Fleetguard HF 35288
je n'ai pas retrouvé la référence guiot.
merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un ptit nouveau Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un ptit nouveau   présentation d'un ptit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un ptit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation nouveau membre en 450 échelle
» P'tit nouveau
» Présentation de nouveau membre
» [schloppa] présentation d'un nouveau
» Présentation d'un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: