Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds

Aller en bas 
+31
rantanplan74
LION PEUGEOT
21pallas67
23ru 1949
Patrice
jn42
Fer
Alcore
PIERRE 62
Pierrot
mfc
tissier45
mickael 23
tonio.u23
erwan
mato84
Pierro
MED
schum22
jmc60
JU
martin23
bidou
jeannot
citron27
adrien
Olaf 86
bjf77
broutard
lancelot
U23 citron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Pierre38
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierre38


Inscription : 08/06/2018

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:10

Je relance le sujet en l'orientant vers l'apparition des ZFE (zones a faible emission)

Comme vous le savez tous , les ZFE sont à la mode et sont mise en place un peu partout.

Cela signifie que nos véhicules en carte grise "normale" ne peuvent plus circuler dans les ZFE. C'est facheux.
La FFVE, sensée nous représenter tous puisque c'est inscrit dans ses statuts, a été interrogée sur le sujet et travaille d'arrache pied auprès du gouvernement pour obtenir des dérogations pour les véhicules anciens. Sauf que, la FFVE souhaite obtenir ces dérogations pour les véhicules en carte grise "collection" exclusivement, favorisant ainsi ce type de véhicule. De là a penser qu'il s'agit d'accroitre les demandes de CGC pour le plus grand bien des caisses de la FVVE ....
Sur ce coup là, nous sommes en droit de nous offusquer du manque de représentativité.
Sauf que si nous ne faisons rien nous allons nous retrouver "gros Jean comme devant" avec nos cartes grises normales..;
Qu'en pensez vous sachant qu'il existe une autre association VALVE qui se bat pour que tous les véhicules anciennes, quelle que soit leur type de carte grise, puissent bénéficier de la même dérogation.
Le sujet me semble suffisamment grave pour en parler. je n'y ai qu'un seul interêt, pouvoir continuer a rouler en véhicule ancien en toute liberté..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyLun 1 Fév 2021 - 21:39

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 2874848031

Pierre, chaque avis peut être différent !
voici le mien : depuis fort longtemps la FFVE défend nos droits
(certains ici se rappelles encore de l'épisode des véhicules militaires que l'Etat voulait faire ferrailler sous prétexte que c'était assimilé à des armes de guerre...)
aujourd'hui certains opportunistes montent au créneau en créant des pseudo fédérations qui ne fédèrent rien du tout (voir le nombre de clubs fédérés par la FFVE)
sous prétexte que la FFVE ne veut pas prendre en compte les Youngtimers.
Il faut savoir ne pas se tromper d'ennemi !
l'ennemi ce sont les écologistes qui forcent la mains des dirigeants de nos pays (dits civilisés) pour éradiquer les automobiles
(je caricature volontairement !)
l'ennemi n'est pas la FFVE ! et ces divisions font le jeu de l'ennemi qui y voit un angle d'attaque !
en effet, si les collectionneurs (les vrais, pas ceux qui voudraient profiter d'une exception pour rouler avec un C15 pourri pour travailler à leur compte) ne savent pas restés unis, eh bien, plus personne ne pourra sortir son auto ancienne.
Bref ! pour résumer, faisons confiance à la FFVE qui est la seule Fédération (quoi qu'en disent les nouvelles venues) qui a des contacts durables dans les hautes sphères de l'Etat au plus proche de là où se prennent les décisions. Seule la FFVE peut les influencer comme elle y a réussi de par le passé.
Il y en a qui râlent parce que jusqu'à récemment, ils estimaient que leurs véhicules en CG normale valaient mieux que ceux en CG Collection.
Malheureusement les choses vont s'inverser , non pas par la faute de la FFVE mais parce que les services de l'Etat ont besoin de moyens pour différencier un vrai véhicule de collection (qui répond donc aux critère de sauvegarde du patrimoine industriel par son âge mais aussi par son état de conservation, etc...) d'un véhicule d'usage (même ancien)

_________________
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Mozlin11
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Tom-350
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 26/08/2015

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:50

Effectivement, chaque avis peut être différent...

Hé bien NON, ce qui différencie un vrai véhicule de collection c'est son age et rien de plus donc il n'y a nullement besoin de venir lui coller un status particulier.  

S'ils voulaient uniquement faire sortir les quelques brebis galeuses du bois une assurance obligatoire collection suffirait. Non il s'agit belle et bien à terme d'éradiquer des millions de voitures à commencer par les populaires produites à des millions d'exemplaires et qui sont tout sauf des véhicules de collection plus toutes celles qui ne le sont pas encore et donc ne le deviendront jamais.

Ne rêver pas trop, si vous mettez le doigt dans l'engrenage (à chevrons ou pas) demain vous ne pourrez plus revendre vos véhicules.

Sinon sur le cas particulier du "C15 pourri", son cas est déjà réglé, il n'a plus l'autorisation de rouler car le controle technique lui a retiré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:13

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 2874848031

On est bien d'accord que le but est d'éradiquer les millions de voitures des années 80 et après .
Mais tu peux mettre en face des pouvoirs publics autant de fédérations que tu voudras, ça ne changera rien !
il y a une volonté en haut lieu dictée par ? (les verts, les écolos , l'Europe...choisissez en fonction de vos préférences !) de supprimer ces autos .

ça me fait penser à certaines lois d'après-guerre qui imposaient de mener au casseur toute ancienne voiture parce qu'on manquait de matières premières.
Certains on su garder secrètement leurs anciennes et ...heureusement !
sinon, aujourd'hui on n'aurait plus aucun ancêtre à admirer.

Quant aux autos des années 2000 et après, elles seront difficilement "collectionnables" ou alors il faut aussi garder les "valises" de contrôle qui vont avec
un peu comme les vidéos VHS et autres formats disparus !

_________________
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Mozlin11
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Patrice
chevrons en inox
chevrons en inox
Patrice


Inscription : 21/02/2011

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 11:47

Bonjour,
Perso j'ai un Belphegor de 1969.
Il n'est pas en carte collection car il m'arrive une ou deux fois par an d'aller chercher des pellets pour le chauffage de ma fille et du foin pour le cheval d'une autre fille, le tout dans un rayon de 50 km.
Je n'ai jamais reçu une réponse ferme sur la possibilité de transporter avec mon camion.
Il est donc en carte grise normale et passe chaque année le contrôle technique avec succès.
En plus, avec nos véhicules combien faisons nous de kilomètres par an? mille moins...!
Bonne journée.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Pierre38
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierre38


Inscription : 08/06/2018

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:17

Merci à tous pour vos différents avis, c'est aussi ce qu fait la richesse du forum.

Jean-Pierre, je ne considère pas la FFVE comme un ennemi mais plutot comme une amie lorsqu'elle nous permets de rouler avec des véhicules exempts de CG pour lesquels , heureusement la FFVE fait bien son action.
Je sais, et tu as raison, qu'il s'agit de choix politiques, imposés par le même personne qui orientent honteusement la population vers la solution électrique (odieux chantage faussement écologique) en oubliant de préciser comment sont construits ces véhicules électriques et aussi comment est produite l'électricité...Bref, là n'est pas mon sujet.
Je regrette simplement que la FFVE, qui se bat c'est vrai, ne le fasse pas pour tous les VE, les véhicules d'époque et seulement pour les CGC. le but de la CGC était de permettre aux véhicules démunis de pouvoir a nouveau rouler. C'est une très bonne chose. Mais pourquoi vouloir distinguer la "même" voiture selon sa carte grise? Une date de mise en circulation suffit a distinguer les "vrais " anciens" des plus modernes. Je ne sais pas ou doit se situer la limite mais il me semble que ce qui existe actuellement est bien. Construits après 1960 un CT obligatoire doit permettre de faire le tri entre les véhicules non satisfaisants et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:44

Tous les véhicules d'avant 1960 sont considérés comme véhicules de collection (*) puisque tout ceux qui ont une CGN sont en droit de demander une CGC .
Si ils ne sont pas "collection" on doit leur refuser la CGC .

En plus , la loi ne tient pas compte du CI dans la définition du véhicule de collection


(*)
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Defini10
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:22

C'est vrai que tout çà s'est bien compliqué avec le temps. J'ai obtenu ma première carte grise de collection en 1983. Mais il était bien stipulé à l'époque, que le véhicule ne pouvait circuler sur la voie publique qu'à l'occasion de fêtes locales, réunions ou autres manifestations diverses, et en aucun cas être utilisé régulièrement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:02

C'est toujours le cas.

_________________
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Mozlin11
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 21:18

https://jeromecollignon.blog4ever.com/chronique-d-un-collectionneur-iii-1?fbclid=IwAR3_amARhE9CaW7fqldlW17TlTCAEsVa7zPxQKloM2e_huU_kyRGRqKJWo4

_________________
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Mozlin11
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:00

Voilà , c'est ce que je défends depuis 2017 !


CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Sans_t31
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:57

PIJO3007 a écrit:
C'est toujours le cas.

Donc comme je ne vais jamais à aucune manifestation ni kermesse ni rassemblement, je ne peux pas sortir mon véhicule ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:12

tu remplis une attestation comme moi pour sortir mon chien à 20 heures ! lol!

_________________
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Mozlin11
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds   CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Collectionneur de poids lourds à 82 ans
» les poids lourds de pompiers à l'eurocitro
» Utilitaires et poids-lourds non Citroën ...
» controle technique
» Controle technique VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: