Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Presentation de deux U23 d ans ma région

Aller en bas 
+4
mantakiller
tonio.u23
JU
mato84
8 participants
AuteurMessage
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:54

SAlut cheers
Je vous présente deux U23 que je connais dans ma région
Tout D'abord le U Depanneuse:

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc02179p Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc02180s Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc02171p Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc02181r Presentation de deux U23 d ans ma région W640


Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc02172qd Presentation de deux U23 d ans ma région W640


ET un U plateau :


Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01907j Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01909x Presentation de deux U23 d ans ma région W480

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01918t Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01915c Presentation de deux U23 d ans ma région W640

Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01911hg Presentation de deux U23 d ans ma région W640


Voili voila, Qu'y a t'il d'intéressant a savoir ? modéle ? année ? ...drunken

merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:33

Salut dommage qui soit dehors ce pauvre u23 dépanneuse ! Al'air sympa et complé avec ca chévre AR ! L'autre pi etre plus sain car a l'abri mais sans moteur ? Tu compte les récupéré ?
Belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 3:04

Le Depanneuse a le moteur qui n'est pas bloqué , et l'autre je sais pas.
ben oui je me renseigne, savoir si il n'y a pas moyen de les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:35

JU a écrit:
L'autre pi etre plus sain car a l'abri mais sans moteur ?

Eu... le moteur est clairement visible sur la 2ème photo... Razz

Jolis modèles en effet, mais il faudrait être courageux pour s'y attaquer, notament la dépanneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:47

[quote=\"tonio.u23\"][quote=\"JU\"] L\'autre pi etre plus sain car a l\'abri mais sans moteur ? [/quote]

Eu... le moteur est clairement visible sur la 2ème photo... Razz

Jolis modèles en effet, mais il faudrait être courageux pour s\'y attaquer, notament la dépanneuse...[/quote]

+1 , il manque juste le radiateur.

j\'ai failli de faire la meme réflexion pas de moteur sur le n°2 lol!

EDIT : normalement, le radiateur ce trouve à l'avant, et on voit a travers la calandre, l'hélice de refroidissement.


Dernière édition par mantakiller le Mar 27 Oct 2009 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:49

Le radiateur est peut-être présent, les photos ne permettant pas de voir son emplacement il n'est simplement pas visible sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:15

Ben je me suis renseigné, apparemment le depanneuse apartient a un mec special qui envoi tout le monde chié, et ne veux rien vendre... :( mais sa reste a confirmer..
Si quelqu'un connais un ecolo a lui mettre sur le dos, qu'il me le dise ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:46

mantakiller a écrit:
EDIT : normalement, le radiateur ce trouve à l'avant, et on voit a travers la calandre, l'hélice de refroidissement.

Non, il faut savoir que sur les cabines semi avancées le radiateur est très retiré par rapport à la calandre. De ce fait par rapport à l'angle de prise de vue qui nous est montré ici, on ne peut pas voir s'il est présent ou pas.
Je n'ai pas de photo du mien alors je mets une photo de celui de broutard pour que tu puisses juger, je ne pense pas qu'il m'en voudra :
Presentation de deux U23 d ans ma région Agence11aout08%20001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:00

Presentation de deux U23 d ans ma région Boulet Aprés avoir revu les photos je me suis emballé désolé Presentation de deux U23 d ans ma région Boulet
Presentation de deux U23 d ans ma région Pastaper
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:18

Salut à tout le forum,

Presentation de deux U23 d ans ma région 106 Après l'excellent message de Mato sur l'adaptation de la pompe à eau Perkins, j'ai lu ses messages et j'ai découvert ce 23 qui apparemment !!, serait un "nez de cochon", avec le modèle de cabine de Levallois de présérie idem à la photo du livre de Lancelot. study
Les portes s'ouvrent dans le "mauvais sens" par rapport à mon véhicule et dans le "bon sens" si nous considérons la norme actuelle...........c'est compliqué, mais les possesseurs de nez de cochon me comprendront. scratch

Plus sérieusement, je pense que Matthieu a photographié un des premiers modèles vendus avec ce type de cabine, en regardant le moteur dans la cabine, je pense que c'est un essence, le capot moteur à l'air bien particulier, en référence sur les problèmes de cotes de Lion, nous allons peut etre pouvoir faire un historique de l'évolution.

Je me souviens que Broutard avait également affiché une photo avec ce type de cabine, celui-ci à l'abri semble en bon état et mériterait vraiment de revenir à la vie !!;

J'attends vos avis et je replace ci-dessous les photos de Matthieu,

Matthieu, s'il te plait, pourrais tu faire d'autres photos de ce modèle ??

Salut à tous


Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01911
Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01912
Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01913
Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01914
Presentation de deux U23 d ans ma région Dsc01915


Dernière édition par adrien le Jeu 25 Nov 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:31

Oh bien vu je n'avais pas fait attention aux portières !
Pour le capot en effet il est particulier avec ses ouvrants latéraux, d'ailleurs en regardant de plus près on remarque que le capot extérieur est différent également (les ouvertures au niveau des chevrons, et les gros chevrons comme sur les cabines classiques). J'ai remarqué également qu'il semble avoir un dossier de banquette, comme sur les cabines classiques, étonnant non ? scratch
Et la plaque constructeur indique 4500kg de PTAC, je croyais me souvenir que tous les semi avancés étaient supposés être en 5000kg non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:55

Bonjour,

En effet, il s'agit d'un autre exemplaire de présérie de cabine semi-avancée, très proche ou identique au modèle brut proposé par Levallois, avant que Citroën ne reprenne la main pour un certain nombre de choses: entre autres, modification de la direction, vide-poche central, sellerie différente, capot intérieur différent (de quoi alimenter le sujet...), volets de capot extérieur, ailes avant différentes, portes dans le "bon sens", jugée trop fragile (à raison je pense, vu le rapprochement des charnières, d'autant plus que le 23R avait été modifié au niveau des portes en juillet 1949 pour les même raisons), et avant la législation des feux de gabarit.

En revanche, le détail amusant est que ce camion est encore mélangé dans la série des 23R, le n° 387686 (la série ayant commencé avec le 300001 en août 1941, le dernier étant le 390693 à l'automne 1958), et ceci, comme les premiers fourgons Heuliez, jusqu'à cette fameuse année 1958 (nouvelle Cinquième République oblige ?...), qui a vraiment remis de l'ordre dans la famille nombreuse des T23...

Et c'est aussi pour cela qu'il devenait plus pratique de les surnommer systématiquement "U23", quand on ne savait pas les distinguer...

Lancelot

Cool Un 23R nez de cochon, repeint aux couleurs de "Cochonou", voilà qui pourrait être la rareté suprême pour un bon "cochonniste" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:09

Merci pour ces quelques précisions.
Il serait intéressant de savoir ce qu'il est devenu.


Dernière édition par tonio.u23 le Jeu 25 Nov 2010 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:30

Salut à tous !

Original ce modèle , sans doute de l' été 1958 d' après les références de Lancelot .
C' est la 1ere fois que je vois un nez de cochon avec les portes dans ce sens !
Je croyais aussi que cette cabine n' était apparue qu' en octobre 58 . Merci Lancelot pour ces précisions .

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:25

Bonsoir,
Ce camion existe toujours, il est en train de pourrir dans une grange non loin de chez moi ... Mad

il y a 15ans, la grange avait brulé, et le devant du camion avait eu un coup de chaud..et depuis il est ici
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:34

Et le gas le vend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:38

Non, :(
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:46

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les gens qui refusent de vendre et laissent pourrir des véhicules dont ils ne font rien alors même que des personnes sont intéressées... Mad
C'est vraiment dommage, il vaut le coup d'être sauvé... et il m'aurait bien plu...


Dernière édition par tonio.u23 le Jeu 25 Nov 2010 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:50

M'en parle pas... No
Revenir en haut Aller en bas
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien


Inscription : 16/05/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:41


Salut à tous,

Je suis de l'avis de Tonio, ce véhicule est intéressant, c'est peut-être le dernier exemplaire sauvable avec cette cabine de début de série datant de fin 1958, il serait bien Mato que tu gardes un oeil sur ce véhicule, ( sans vouloir te commander !! ), on ne sait jamais, les temps changent..........

Bonne soirée à tout le forum Sleep

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:11

salut, oui ne vous inquiétez pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 28/02/2007

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:19

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:01

Rien n'a changé No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de deux U23 d ans ma région Empty
MessageSujet: Re: Presentation de deux U23 d ans ma région   Presentation de deux U23 d ans ma région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de deux U23 d ans ma région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTAC 42/63 ....en 2017 - région Ambert 63 et Usson en Forez
» URGENT: [RECH] petit transport sur Région Parisienne
» Lot de deux U23
» Deux U23 aux enchères
» Photo d'époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: