Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuyau de liquide de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptySam 3 Avr 2010 - 19:44

Bonjour à tous,
j'ai découvert un fuite a mon tuyau (enfin celui du U 23!) au niveau de la jonction avec le maitre cylindre, il s'agit du tuyau qui relie le maitre cylindre au bocal.
Peut on trouver un tuyau complet? et ou?
Merci a tous, et bonne route en U23
bye, Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:01

Salut

Si tu as une fuite sur le tuyau tu peux braser et généralement la partie centrale c ' est de la durite.

a+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:49

Ok, mais la fuite est au niveau du joint avec le maitre cylindre, et c'est un tuyau en cuivre, que je voudrait garder !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:51

tu changes le tuyau de cuivre diamètre 6,35 si je ne me trompe pas et 2 collets battus à chaque extrémité, non ??

ou juste refaire les deux collets à l'ancien tuyau

DEPANOTO
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:47

Bonjour,

Ce genre de problème est vraiment très fréquent sur Traction, Type H et U23, surtout lorsque le circuit de frein a été refait et que les pièces de freinage ont été démontées et remontées.

Souvent, dans les mois ou les années qui suivent la restauration d'un circuit de frein, on y constate quelques gouttes qui suintent. Il faut resserrer légèrement TOUS les raccords, bien essuyer le tout et continuer à surveiller. Ensuite, comme après chaque purge de frein, rester appuyer à fond sur la pédale de frein pendant 30 secondes, en s'assurant qu'elle ne s'enfonce pas. Autrefois, ces opérations étaient effectuées lors des graissages périodiques, donc peu de temps après, lorsque le camion était utilisé intensivement.

Aujourd'hui, les véhicules roulent très peu et il faut sur ce point être plus vigilant.

En général, il n'y a pas besoin de changer le tuyau. Quand c'est le cas, la fuite est assez importante, le bocal se vide assez rapidement et il faut alors intervenir, en reformant un tuyau avec de nouvelles extrémités, bien sûr.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:32

Merci pour vos réponses, effectivement LANCELOT, il suinte un peu seulement, mais comme je suis un peu ch.... je voulait en profiter pour changer le tout !
Bonne journée à tous
Jan-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyau de liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyau de liquide de frein   Tuyau de liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau de liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein AR 23/50
» recherche catalogue de pièces belphégor
» Tuyau d'échappement
» huile et liquide de freins
» purge liquide refroidissement type H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: