Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Suite restauration U23...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:24

Bonjour,

J'ai préférer mettre un nouveau post...

Déja je vous mets les photos de la semaine dernière, image dream marche enfin!

Suite restauration U23... Chassiscot

Suite restauration U23... Chassisface

Suite restauration U23... Chassisvuehelico

Et le boitier de direction:
Suite restauration U23... Boitierdirection

En ce qui concerne ce dernier je remercie encore Jeannot pour la doc.

Pour le chassis, j'ai remonté provisoirement les tambours et les roues afin de pouvoir le rentrer dans le garage, monter le moteur et une partie de tout ce qui va sur le chassis. Il va faloir que je démonte de nouveau les moyeux arrières, les roulements coniques ont trop de jeu, les joint que j'ai découpé sont trop épais (1.6mm).

La foire au questions:

1)Va faloir que je remplace les câbles de frein à main, ou est-ce qu'on peut refaire ça? Les gaines sont ok mais câbles sertis (un coté tige M8 de l'autre un cylindre) sont HS.

2)Bonne adresse pour le soufflet de maître-cylindre? (Celui de Dépanoto ne va pas) C'est du Ø65/Ø25 x 65.

Je vous mets des photos du chassis partiellement monté demain si ça va.

A+

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:40

salut!

alors Zas félicitations pour ton boulot, c'est vraiment super!

mais j'ai une question surprise: ton 23 est un 23-50, et il n'a pas de ressorts compensateurs sur le pont arrière, alors que le 23-50 de vendras les a (voir photo ci dessous)
Suite restauration U23... U23vendras009

qqn a une idée?

bonne continuation, et dans l'attente de la suite Laughing
a+, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:52

salut,

un seul mot: 'chapeau' pour ce beau boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:11

Bonsoir, je regardai mes catalogues et je vois marqué 11 lames pour l'AR, et le montage que tu montres sur la photo je ne le retrouve nul par, par contre sur le chassis dont j'ai récuperé le perkins c'était ce montage là. Dés que j'ai un moment j'irai faire une photo des lames sur le mien et c'est encore différent.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:18

Bonsoir, je vois que tu n'as pas réussi à déposé la biellette de direction, donc toujours fuite d'huile.Je regardé ton chassis ; ton avant dernière traverse colle presque la dernière, alors qu'il ya au moins cinquante centimêtres entre les deux, j'ai remarqué que tes deux silend-blocs moteur devraient être montés la partie la plus large parraléle au chassis.Par contre, tu as démonté presque entiérement le pont, est ce qu'il te faut les côtes de réglages.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:28

bonsoir

à mon avis la différence d'espacement des deux traverses arrière vient du fait que sur le chassis plateau comme le tienb jeannot, le port-à-faux arrière est plus grand que sur le chassis à benne...

me trompe-je? Laughing

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:34

Bonsoir, exact, donc le carrossier fournisseur de la benne coupait le chassis.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:49

Encore des photos en cour de remontage...

Suite restauration U23... Remontagechassis003
Suite restauration U23... Remontagechassis005
Suite restauration U23... Remontagechassis004
Suite restauration U23... Remontagechassis006
Suite restauration U23... Remontagechassis008


Comme vous pouvez le voir sur la première photo g trouvé un soufflet pour le maitre cylindre hier soir, tout bêtement chez le garagiste du coin, un soufflet de cardan DG distribution 3000 standard.

J'ai pas encore regardé le boitier de direction pour règler le jeu, mais j'ai peut être une solution pour la fuite, remplacer l'huile du boitier par de la graisse et de l'huile mélangées ou de l'huile très épaisse et remplir le boitier comme ça...
Comme ce sera assez épais ça ne fuiera plus à mon avis. (des avis contres?!) G pas envie de refaire un outil pour démonter cette biellette, ni de l'acheter chez dépanoto (pas donné pour démonter une fois).

Pour le chassis: les deux traverses rapprochées ça me paraissait aussi un peu bizarre mais ça doit être effectivement à cause du porte à faux réduit.


Je veux bien les cotes de réglages du pont aussi!!! Il à tout ce Jeannot! Shocked
Les roulements ont trop de jeu.
Ca se règle bien avec les épaisseurs de joints?

Pour les lames là je ne connais pas du tout les montages (à part le mien Laughing)

Je pense qu'une fois tout remonté sur le chassis et les freins purgés je vais faire un petit tour pour tester la bête sans la cabine

Merci Citron27 c sympa!

Je part demain pour deux semaines de vacances (bien méritées bounce ) je n'aurais pas accès à internet donc ne vous inquiétez pas!

Je répond encore cette aprèm si il faut!

A+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:08

salut

Zas ton taf est génial, je suis carrément fan! Suite restauration U23... 106

pour le silencieux, t'as monté quoi? et ne me dis pas que la référence U23 était encore au catalogue! lol!

t'as pas peur de trouver un bruit différent au redémarrage?

moi je languis la suite en tous cas

bonne continuation, a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:14

Zas' a écrit:
En ce qui concerne ce dernier je remercie encore Jeannot pour la doc.
Zas' a écrit:
Je veux bien les cotes de réglages du pont aussi!!! Il à tout ce Jeannot! Shocked

Salut,

Si Jean a scanné de la doc... y'a possibilité de la voir dans le forum téléchargement, hein, siouplait m'sieu!?Suite restauration U23... 235
Jeannot... tu n'entends plus que ma voix... scanne, je le veux... mets les scans en ligne, je le veux...[img:32f2]http://www.fredator.com/smileys/Serie1/36_6_4[1].gif[/img:32f2]


@+
Nico


.
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:33

L'échappement c'est celui qu'il y avait sur le camion, je l'ai juste repeint avec de la peinture HT.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:40

Bonsoir, dis moi Zas', ou est ce que tu branche la capsule de dépréssion te ton allumeur, ou réinstalles tu un allumeur type traction avec une avance manuel comme il devait y avoir d'origine.Je me demandai si tu as démonté tes axes de jumelles et si oui dans quel état sont'ils, parce-que je voi sur le mien c'est déjà bien usé malgrés un faible kilométrage, je pensai refaire les bagues mais les axes ont aussi de grosse trace d'usure et la facture va être salée.Pour tes cables de frein à main, je n'arrive pas à retrouvé une adresse que j'avais vu dans le LVA. Mais je pense que dans un atelier équipé d'une presse, il peuve te refaire un cable à partir de l'ancien à l'aide de bague à sertir , un peu comme celle qu'utilise l' EDF pour les cables électrique, c'est juste une idée mais elle est peu être pas trop idiote. Je t'ai envoyé sur ta méssagerie la doc pour le pont.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite restauration U23... Empty
MessageSujet: Re: Suite restauration U23...   Suite restauration U23... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite restauration U23...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renault ahn2
» ROUEN : Auto Moto Rétro 2015
» je recherche un conseil pour le carburant!
» Citroën Type 45 Fourgon à carrosserie baroque
» Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: