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 HZ Tito

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LION PEUGEOT
chevrons de bronze


Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: HZ Tito   Mar 7 Juin 2011 - 23:17

Bonsoir,

J'arrive de Bordeaux où je viens d'acheter pour completer mon garage ce magnifique Type HZ.









Une petite dernière à travers la fenetre du U 23,

Il est du 15 septembre 1960, 1ère main, 46023 kms d'origine. C'est un véhicule publicitaire d'une fabrique de lessive de Bordeaux. Il n'a, par contre, pas tourné depuis 1995, date du dernier ICCRC où il était présent.

Avec le HZ, j'ai récupéré des cartons d'emballage (vide) de lessive, les moules en caoutchouc pour l'impression d'affiches de la marque Tito Selection et des panneaux en bois peints de différentes publicités.

En arrivant à la maison, juste après le déchargement, un peu d'essence, une batterie, un petit nettoyage des vis platinées, quelques coups de démarreur et...................ça tourne.

Bien sur les freins ne fonctionnent pas, je suis allé faire un petit tour, 5/6 kms, il y a une roue qui chauffe et l'engin ne freine vraiement pas, même debout sur la pédale, mais ça, je m'en doutais et j'avais prévu.

Pour les habitués du type H faut-il un arrache spécial pour sortir les tambours ?

Tissier, as-tu des necessaires de remise en état des cylindres de roue ou même des cylindres neufs et le maitre cylindre ?

Merci de vos réponses.

Olivier.
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schum22
chevrons d'argent


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MessageSujet: Re: HZ Tito   Mar 7 Juin 2011 - 23:46

Le H comme les TAV 15 coute une petite fortune en pièces de freinage car il y a 2 cylindres par tambours avants.
Oui comme toute bonne Citroën, il faut le bon arrache pour sortir le tambour avant.
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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: HZ Tito   Mer 8 Juin 2011 - 8:12

salut!

je le connais, il avait été montré dans un numéro de Charge utile y'a 10 ans sur les peintres en lettres.

fort beau véhicule!

pour les freins, il faut un arrache musclé, les freins de H c'est au moins aussi coriace que les freins de U23, sauf que c'est les 4 qui sont coriaces, alors que les U23 c'est seulement à l'arrière!

bon courage, citroeco et moi somme à ta disposition si tu as besoin d'éléments spécifiques! Wink

bonne journée et félicitations!

a+*

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mickael 23
chevrons de bronze


Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: HZ Tito   Mer 8 Juin 2011 - 8:17

bonjour à tous
Magnifique ce H et avec cette pub d'origine rare.Moins de travail que sur l'AZU ??
Belle acquisition
bonne journée Mickael 23
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laurentdu10
chevrons en plastoc


Inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: HZ Tito   Mer 15 Juin 2011 - 13:11

Bonjour,

Trés beau vehicule que voila, je me souvient qu'il avait fait l'objet d'un reportage dans Retroviseur, il faut que je recherche mais je l'ai, son proprietaire etait le fils du fabricant de lessive et il possedait aussi d'autres anciennes, peut etre etait ce ton vendeur ?

Pour les freins, j'avais refait ceux du mien, et effectivement il faut les outils, je me les suis fait prétés , rien de compliqué mais il y a pas mal de boulot, notament pour le reglage des garnitures.
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LION PEUGEOT
chevrons de bronze


Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: HZ Tito   Dim 19 Juin 2011 - 23:43

Bonsoir,

En vacances cette semaine, je suis rentré hier soir et me suis mis à bricoler cette après midi.

J'avais "revé" de démonter les 4 tambours pour voir si les garnitures, cylindres et flexibles pouvaient etre conservés.

Seulement voilà, pour démonter le tambour, il faut d'abord une clé de 38 pour le moyeu et ensuite un extracteur à inertie : je n'ai donc pas pu démonter.... confused

Savez vous s'il faut également un arrache à inertie pour l'arrière ou si un arrache normal est suffisant ?????

D'après une revue technique il faut aussi une clé de 80 !!!! pour démonter le tambour ; quelqu'un a-t'il une idée

Je recherche une adresse pour un silencieux d'échappement car je n'ai trouvé que pour APRES 1963, alors que TITO est de 1960.

J'ai aussi remarqué que les flèches de clignotant avaient été déconnectées, savez vous s'il y avait d'aures clignotants que les flèches sur les modèles de 1960 ? En effet le bouton de commande a été changé et il commande des clignos classiques. lol!

Ce HZ appartenait bien au fils d'un industriel en fabrication de lessive de Bordeaux, et j'ai récupéré des panneaux publicitaires, des cartons de lessive, une combinaison de travail siglée, enfin un peu de matériel pour faire une jolie présentation...........à La Ferté Alais peut etre l'année prochaine, on peut rèver.

Merci de vos réponses.

Olivier.
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Fer
chevrons d'argent


Inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: HZ Tito   Lun 20 Juin 2011 - 8:23

Je connais cette exemplaire elle etait au ICCCR a Clermont-Ferrand sur les piste d'essai Michelin. Je vas te chercher une photo.
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tissier45
chevrons chromés


Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: HZ Tito   Lun 20 Juin 2011 - 9:04

salut
je regarde ce qui me reste en kit de frein
ci tu a besoin d'un arrache je peus te prété le mien


alain
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: HZ Tito   Mar 21 Juin 2011 - 21:42

Bonsoir et merci de vos félicitations !!!

Tissier, je te remercie de ta proposition, mais j'ai un gros arrache WILMONDA, mais pour les freins avant, il faut un arrache à inertie, mon garagiste local m'en a prèté un hier et j'ai sorti une roue avant sans problème.

Merci de me dire rapidement ce que tu as comme pièces de freinage pour HZ 1960.

Je démonte demain et je vous mets des photos

Olivier.
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tissier45
chevrons chromés


Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: HZ Tito   Jeu 23 Juin 2011 - 20:42

salut
je peus te fournir les neccessaires simplifiés pour avant(4 coupelles+4caches)et arriere idem
alain
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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Jeu 23 Juin 2011 - 21:32

Bonsoir à tous et merci à TISSIER 45 de ta réponse rapide, mais j'ai démonté tout le plateau support de freins et les cylindres de roues sont en trop mauvais état pour etre réparés, il faut donc TOUT changer affraid
celui là ne fuyait pas et poussait encore (on se demande comment c'est possible)

voila le ressort de piston, à l'intérieur c'est du vrai goudron....

celui là, je ne suis même pas arrivé à sortir le piston !!! même en chauffant un peu

J'ai trouvé sur le site DEPANOTO 1 kit comprenant les 4 cylindres pour les roues avant à 369 € et 116.80 pour les 2 arrières que je n'ai pas encore démonté (je cherche une cle de 80 pour le démontage) mais étant donné le test de freinage que j'ai fais avant de démonter, je vais tout changer et peut etre même le maitre cylindre et les flexibles + liquide silicone ; total chez DEPANOTO :(
639.50 € geek

Heureusement les garnitures sont en bon état !

Je passe commande demain avec en plus un échappement à 182 €

et il me faut aussi une aile arrière droite car la mienne est vraiement en mauvais état


si quelqu'un en a une à vendre... je suis preneur.

Olivier.
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bidou
chevrons en alu


Inscription : 08/11/2009

MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 24 Juin 2011 - 13:11



bonjour

avez vous contacter SATMO- MECA à 43 aurec sur loire. je ne pense pas que les prix pratiquer par cette entreprise soit ceux que vous avez .
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 24 Juin 2011 - 21:41

Bonsoir et merci de l'info, je vais les appeler.

Olivier.
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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: HZ Tito   Dim 26 Juin 2011 - 9:57

salut

je peux regarnir tes segments si tu le souhaites

pour les cylindres, freinage95 sauve même ce qui est insauvable.

a+*

PS: la satmo ne vend qu'aux pros en général pour éviter les pbs de concurrence déloyale avec dépanoto et autres, j'ai lu cela sur un forum quelque part il me semble...

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MessageSujet: Re: HZ Tito   Dim 26 Juin 2011 - 11:46

Essaye aussi Maison du Frein a Liege (B).
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U23 citron
chevrons d'argent


Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: HZ Tito   Dim 26 Juin 2011 - 12:08

Bonjour,
Pour faire de la pièces d'avance en mécanique ou carrosserie, j'avais mis des h a vendre près de chez moi, fait une recherche dans : HY a vendre en lot dans le 89; il y a des photos.
Ils sont encore là, et mon gamin travaille dans ce garage.
A+ Lionel
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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Lun 27 Juin 2011 - 21:52

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Pour les pièces de freins, j'ai passé ma commande chez Depanoto, en général c'est sérieux et comme j'ai un peu galeré avec les freins de mon U23 sur lequel j'ai tout fait pour garder les pièces d'origine, ce coup là, je remets tout à neuf.

Merci aussi à U23 Citron, comme j'ai besoin d'une aile arrière droite, je vais essayer d'appeler dans l'Yonne pour voir ce qu'il y a.

Olivier.
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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Mer 8 Fév 2012 - 23:12

Bonsoir,

Après refection de mes freins avant, j'ai remonté le tambour de gauche sans grande difficulté par contre le droit est rentré TRES difficilement, il a fallu un bon marteau et une calle en bois, mais après mise en place, je me suis aperçu que le tambour avait du jeu......!!!!!!! Je pense que c'est le roulement qui devait etre en travers d'où les difficultés pour rentrer. Maintenant je pense qu'il est mort. :( :(

Quelqu'un peut il me dire comment on demonte le roulement du tambour ?

Tissier ou Broutard avez vous ce roulement ?

Merci des infos.

Olivier.
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 10 Fév 2012 - 10:42

salut!

j'ai pas le roulement, qui est introuvable, mais j'ai la presse pour te faire le démontage/remontage.

c'est un double rangées de billes sur ton vieux H non?

a+*

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MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 10 Fév 2012 - 18:18

SALUT
tu devrais trouvez chez hy spares
http://cgi.ebay.fr/CITROEN-TYPE-H-HY-HZ-H-VAN-ROULEMENT-DE-ROUE-ARR-AV-/310335224136?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item48416bb948
alain
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broutard
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 10 Fév 2012 - 18:19

n'oublie pas de vérifier la compatibilité (billes ou rouleaux)

a+*

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MessageSujet: Re: HZ Tito   Mar 28 Fév 2012 - 22:59

Bonsoir,

Hier, j'ai redemonté mon tambour et le roulement s'est séparé en 2, une partie est restée sur le tambour et l'autre sur le moyeu. Coté tambour, avec une presse, je pense qu'il n'est pas trop compliqué de le sortir mais, du coté du moyeu ?????





Avez vous déjà effectué cette opération et avez vous une idée de comment faire ? Faut-il démonter le moyeu et le passer ensuite à la presse ?
confused
Merci de vos réponses.


Olivier.
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broutard
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 2 Mar 2012 - 15:34

salut!

à moins d'avoir un arrache spécifiquement adapté à la configuration ET qui soit particulièrement costaud, il faut démonter le moyeu et sortir le roulement à la presse.

mon père avait changé 2 roulements sur mon HY en 2003, c'est TRES LOIN d'être une partie de plaisir, il faut un outillage sérieux

a+*

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MessageSujet: Re: HZ Tito   Ven 2 Mar 2012 - 21:55

Bonsoir,

Broutard, merci de ta réponse. Pour démonter le moyeu faut-il un outillage spécial ? confused

Par ailleurs, je n'ai toujours pas touché au joint de culasse de mon U 23 "marchand de vins"

Tu m'as dis avoir une presse pour sortir le roulement de TITO, est-elle transportable ? si oui tu pourrais passer chez moi et voir cette histoire de joint de culasse et de roulement...... clown sunny

Dis moi si tu es intéressé et si tu peux venir.

Olivier.
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: HZ Tito   Lun 26 Mar 2012 - 23:38

Bonsoir,

Hier, je me suis penché un peu sérieusement sur mon problème de roulement de roue avant, j'en ai acheté un neuf :( (cher) et, en regardant comment je pouvais démonter le moyeu pour sortir la partie de roulement restée à l'intérieur, j'ai trouvé que le vieux roulement semblait en fait en bon état et donc je ne comprends pas pourquoi il y avait du jeu dans le tambour ???? confused
J'ai décidé de remonter le tambour sans changer le roulement afin de comprendre ce qui n'allais pas Question et là, le tambour est bien rentré, (sans coup de marteau) et surtout.......................pas de jeu !!!! cheers Je ne comprends pas ce qui s'est passé, peut etre un mauvais serrage de cardan ?

Enfin Tito est reposé sur ses roues avant, le radiateur que j'avais démonté pour le rincer et le repeindre est remonté avec des durites neuves.

Mise en route au 1er essai (c'est beau Citroen), sortie du garage pour y rentrer immédiatement dans l'autre sens afin d'attaquer les roues arrières.

Olivier.
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MessageSujet: Re: HZ Tito   Aujourd'hui à 13:57

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