| Citroen N350 "Le Gamin" | |
|
+6schum22 Pierro erwan JU broutard tisouit 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 20 Déc 2010 - 0:59 | |
| Bonjour, j'ai l'ocasion d'acheter un poids lourd citroen C360 N350 avec moteur de type perkin et je me demandais avant, si les pièces pour ce genre d'engin ne sont pas trop dures à trouver ? Des point faible sur ce genre d'engin ? Merci Une petite photo de la bestiole :
Dernière édition par tisouit le Sam 9 Juin 2012 - 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 20 Déc 2010 - 8:23 | |
| salut!
c'est un NY350 et pas un C360, de mémoire s'est un ancien bibliobus repeint pour un tournage aux couleurs du "vieux cépage".
il est pas vraiment roulant et à vendre depuis plusieurs années, mais pour l'essentiel les disponibilités de pièces ne sont pas trop problématiques, sauf pièce exotique
moteur diesel perkins -> tout se trouve transmission indestructible en général équipements électriques issus de la gamme citroen de l'époque freinage "tout" peut se refaire quelle dimension de pneus?
et notre ami tissier45 possède parfois pas mal de pièces de camions à vendre.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 20 Déc 2010 - 19:58 | |
| Ha ok. En tout cas j'arrive pas à trouver de doc la dessus ! Sinon si je comprends bien , tu connais déjà ce cam ? Une autre photo : Il se trouve à Montélimar et démarre au quart de tour à ce qui parait. Tu est sur de toi ? Merci pour cette réponse. | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 20 Déc 2010 - 20:27 | |
| non, c'est un autre camion que celui auquel je pensais, la photo de 3/4 arrière le confirme.
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 20 Déc 2010 - 20:29 | |
| Ouf, merci ca me rassure !
Des choses a savoir concernant ces camions "âgé" ? La mécanique doit être simple non ?
| |
|
| |
JU chevrons d'or
Inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Ven 11 Fév 2011 - 21:26 | |
| Salut bien de se lancer a la sauvegarde de ce camion , c'est un camping car ? mécanique 4 cylindre perkin en effet tout ce trouve et je te le confirme viens faire les frais avec le mien ! Pneux aussi ca se retrouve en neuf ! Sinon oui mécanique simple mais faut etre minutieux pour une bonne remise en état ! et les diesel un peu capricieux mais bon ca roule bien et plus coupluex que l'essence ! Voila bon remise en route | |
|
| |
erwan chevrons d'argent
Inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Sam 12 Fév 2011 - 9:51 | |
| Pour les pneus, j'avais fait passer une annonce qui devrait t’intéresser
C'était dans l'orne et le mec vendait des Michelin a même pas demi tarif. Je pense que tu dois avoir la monte d’origine 6.50x20
Les choses les plus dures à trouver, les vitrages sous le pare brise et surtout les rétro d'origine. Sinon pas de soucis particulier | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 21 Fév 2011 - 23:29 | |
| Oui Ju, dedans il est aménager mais je vais refaire toute l'isolation je crois et réagencé à ma sauce. Tu parle d'être minutieux, c'est à dire ? Je vais aller voir, merci erwan. Sinon pour info, je suis aller le voir, et il n'a pas démarré, peut être le froid ? En tout cas ca va être réparé et je le prends, il me plait vraiment ! | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mar 28 Juin 2011 - 0:32 | |
| Je viens au news.
Il démarre au quart de tour. Pour son test ca a été 750 km en deux jours, en passant par le plateau près de puy en Valey : bonne grosse cote à 10 %. J'ai commencer à monté et là, ca passe pas en 3 ème, alors je descends en 2 ème et la non plus ca le fait pas. En 1 ère ... Non plus !!! Alors demi tour en vitesse pour qu'il se repose au village en contre-bas et lui mettre de l'eau fraiche de la fontaine dans le radiateur.
10 min après me voila reparti à l'attaque de cette côte de quelques kilomètres. Tout en 2ème, tout doucement, ca passe niquel et après que du bonheur !
Bon par contre attention les oreilles !! J'ai intérêt à bien isoler la cabine.
Il fait entre 15 et 20 L au 100. J'ai la chance d'avoir pas mal de doc dessus.
En Octobre je lui refait une jeunesse.
PS : ex dépanneuse de moins de 3.5t. La première mains à fait cette caisse sur mesure pour ce faire un road trip en Afrique puis l'a laisser. La deuxième et troisième main on vécu dans la caisse mais n'ont pas trop bouger le camion donc : moins de 100 000 au compteur. (Je me demande s'il y a moyen de vérifier ca en regardant certaines pièces d'usure ou autre astuce pour être sur).
Ptac 6 T Pv 5t 4cyl. 13cv 6m de long pour 2m10 de Large, et il est en VASP ! héhé | |
|
| |
broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mar 28 Juin 2011 - 7:47 | |
| et bien félicitations alors!
tu n'as pas pris quelques photos?
bonne route!
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mar 28 Juin 2011 - 13:45 | |
| Non vu qu'il a pas changé ^^ Mais c'est vrai qu'il y en a pas de la cabine et des détails. Vé en faire tient. | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Sam 9 Juin 2012 - 23:05 | |
| Me voila de retour ! Je vous ais pris des photos de la cabine et de la mécanique. ... J'ai gratté hier, ca m'a quand même fait un bon petit trou ... Zoom inside. Le bois je vois mais le plastique ? ... "Aller répare ! " Petite surprise quand je l'ai ouvert pour la première fois. Il trainait dans la cabine, je compte bien l'instaler celui la ! TUUUUUtttuuuttt ! Je cherche à échanger deux cache clignotants comme ceux-ci Mais ceux la sont pour la partie avant : Moi c'est pour le coter latéral que je cherche (voir photo 1). C'est même pas une question de diametre mais d'espacement des trou de vis. Si je trouve pas, je colerais. Voici le tableau de contact, face avant, comme dit dans un autre post, j'ai perdu ma clef (sac à dos volé si vous voulez tout savoir...) alors je dois faire les fils maintenant pour l'alumer. C'est simple, sur les 4 fils jaunes sur le barillet de droite, vous prennez celui avec le scotch noir et vous le connectez à l'un des deux rouges qui se trouve sur le même barillet ou alors, vous le connectez au fil bleu entouré d'un scotch noir du "barrilet de gauche". Si vous voulez seulement du jus, prenez l'un des deux fils rouge du "barillet" de droite et connectez le au fil bleu avec scotch noir qui est sur le "barillet" de gauche toujours. Ca c'est les fusibles qui se trouvent sous le cache devant le volant. Il y a des connections à faire là d'ailleurs... Cabine Aller coter mécanique maintenant ... Alors la, si vous voyez quelque chose de louche (à part la rouille ) hesitez pas ! Vu d'en haut, trappe de la cabine enlevée. Pas grand chose à dire, j'y connais presque rien en méca Mais chui parti pour apprendre la ! Les pédales ! Et ce beau champignon ! J'appuie fort (trop) je trouve pour freiner, je vais revoir le circuit hydraulique tient ! Le plafond qui est plutôt niquel Le tableau de bord (qui ne marche pas) d'ailleurs, si je crois ce qu'il me dit, j'aurais toujours le plein avec lui (allumé)... D'ailleurs quand j'avais la clef (donc fils de courant connectés), le voyant rouge de droite s'allumait pendant un temps et s'éteignait, celui du milieu restait toujours allumé et celui d'en haut à gauche toujours éteint... Si vous avez une idée ... C'est bien rouillé ! Ca craint pas ? Et l'arrière (C'est pas bien grave cette tache coter droit non ?) J'ai aussi pas mal de doc. Alors s'il vous manque des infos, je peux vous scanner des pages ... J'ai une question pour commencer, pensez-vous qu'il est possible de déclasser un N350 en VL ? C'est possible pour le TP3 et le U23 en passant par la FFVE ... Bon le ptac est quand même à 5T990 pour le belphe ... | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 10 Juin 2012 - 10:13 | |
| Bonjour , En juin 2011 tu nous écrivais ; - tisouit a écrit:
Ptac 6 T Pv 5t Es tu sûr ? 1 T de Charge pour un 6 T c' est peu .... mais tu auras du mal à arriver à un PTAC de 3,5 T vu que le poids à vide doit être égal ou même supérieur ...!!! C' est un camion sympa et bon courage pour la suite ! A+ Pierro | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 10 Juin 2012 - 10:38 | |
| Impossible à déclasser, le poids à vide étant supérieur à 3T5. | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Dim 10 Juin 2012 - 13:48 | |
| Oui Pierro, vu qu'il est en VASP ils ont du le pesé la camion déjà aménagé ... | |
|
| |
Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 11 Juin 2012 - 8:40 | |
| ton clignotants sont les memes comme sur 2cv et H, le cerclage chromé c'est ami 6. | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Lun 11 Juin 2012 - 14:17 | |
| | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mar 12 Juin 2012 - 8:10 | |
| bonjour, Suite à la loco 2012,j'ai pu constaté que ce camion interesse les collectionneurs,sa cabine est vraiment unique(4 presentés cette année:un en benne,un en bétaillaire ,un 450 echelle pompier,celui de JMC 60, je pense,et le mien) Et en plus il est tres facile et agreable à conduire. Alors n'hesite pas à le remettre en etat et fait toi plaisir à rouler avec!!!!!! bonne restauration Michael 23 | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Mer 13 Juin 2012 - 1:10 | |
| Ben pour ce qui est de l'agréable à conduire, je sais pas toi, mais sur le mien, au niveau du bruit c'est pas tout à fait ca encore ! Je veux bien que le bruit du moteur soit quelque chose d'unique mais quand on fait des bornes ca rend vite sourd (j'ai regretter le casque anti bruit quand je l'ai rapatrié !) Donc dans le retapage, il y aura isolation phonique de la cabine ! | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| |
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Jeu 14 Juin 2012 - 7:28 | |
| Bonjour à tous C'est vrai comme dit Pierro:Nous "les vieux" ont est sourds mais on entend quand meme un petit bruit suspect dans nos veilles mécaniques et le bruit du bouchon sortant du goulot de la bouteille??????? Allez,bonne journée à tous Mickael 23 | |
|
| |
tisouit chevrons en plastoc
Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Ven 15 Juin 2012 - 3:11 | |
| héhé Super le vis complétement rouillé (et de ce fait bien colé !) à moitié sous le join bien dur ... à la perceuse je l'ai attaquée ... Hé, je me demandais, des pneux dans cet état, c'est éliminatoire au CT non ? Ou ils sont (en général) compréhensifs ? Aller un petit lien pour la pièce détachée du jour : la poignée de nos chers belphe. : http://www.nuancierds.fr/DT%20poignee.htm Poignées bouton, inox, type 2, DS et ID Avril 63 (?)- 1971 J'ai trouvé mon néïman/contacteur à pas cher mais pour la poignée c'est pas pareil => 85 € chez blondeau (http://www.blondeau-ds.fr/fr/1-1/L-entreprise/Qui-sommes-nous-.htm). D'ou m'a question sur les pneux, si j'ai aucune chance, j'achète pas les poignées et j'attends une bonne ocaz ... | |
|
| |
mickael 23 chevrons de bronze
Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Ven 15 Juin 2012 - 7:06 | |
| bonjour à tous, Consernant les pneus dans cet état,je te conseille de ne pas prendre la route avec .Car je viens de faire une triste experience avec les 2 avant qui etaient moins craquelés que les tiens.Retour de la LOCO,roue avant gauche se dégonfle et crève,mise en place de la roue de secours et à 8 km de chez moi,elle éclate et tire le camion sur la gauche.Fin de parcours sur la jante alors que j'avais 2 pneus neufs à la boutique de Broutard (que je viens de monter) CONCLUTION:ne pas plaisanter avec les pneus c'est la SECURITE Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!!! bonne journée à tous Mickael 23 | |
|
| |
Pierro chevrons de platine
Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Ven 15 Juin 2012 - 11:39 | |
| Salut !
Il vaut mieux changer les pneus ... mais ...c' est pas 85 € !!! | |
|
| |
schum22 chevrons d'or
Inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" Ven 15 Juin 2012 - 13:32 | |
| Avec cet aspect de tes pneus, le contrôleur ne te laisse surement pas entrer ton camion dans son centre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen N350 "Le Gamin" | |
| |
|
| |
| Citroen N350 "Le Gamin" | |
|