Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration de mon BELPHEGOR

Aller en bas 
+17
joam41
jmc60
patrijsraam
Pierro
mato84
Milou 2A
Fer
CITPASSION
U23 citron
tissier45
tisouit
Alcore
schum22
lancelot
broutard
erwan
mickael 23
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CITPASSION
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 10/12/2006

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:24

Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: (MICKAEL23)le N370 Sie   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:47

Merci Citpassion
Lionel est resté a l'origine.La bande blanche doit etre speciffique aux pompiers.Part contre il a gardé les petites plaques rectangulaires rouges réfléssissantes.Mon belphe est en plus de 6 tonnes donc pose de plaques chevrons homologuées
merci pour toute cette doc.
bon dimanche Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAEL 23]le N370 serie A de Michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 6:26

bonjour à tous
afin d'avoir une attestation de datation et caracteristique de mon N370 et suite à la perte de la c.g j'ai demandé cette attestation à la F.F.V.E le 11 octobre 2011 et je n'ai pas de nouvelle .Est ce normal??
Si quelqu'un avait le meme probleme, pourrait il m'indiqué le delais??
je vous remercie de tous renseignements ou démarche à effectuées.
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:33

Je ne vois pas comment la FFVE peut te faire une attestation de datation pour un véhicule dont elle ne possède aucune base de données.
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [mickael 23]   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:20

salut schlum 22
la base de donnée s'est toi qu'ils leur fournie en suivant les directives que l'on trouve sur leur site:IMMATRICULATION DES VEHICIULES ANCIENS CARTE GRISE COLLECTION
decret n°2009-136 du 09.02.09 -JO du 11.02.09 .............
Et remplir l'imprimé fourni ,des photos du vehicule,des plaques imat et chassis et un cheque de 50€ pour optenir une ATTESTATION DE DATATION qui vous permettra de solliciter un certificat d'immatriculation aupres de la prefecture(c'est marquer sur leur document)
autre solution toujours bien venue!!!!!!!!!!!
mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Milou 2A
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 04/06/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:11

Concernant la FFVE, suite à présentation d'un dossier pour un Vespa ACMA de 1956 que j'ai constitué, un réponse favorable m'est parvenue sous moins de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAEL 23]leNY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:42

bonjour à tous
hier j'ai recu l'attestation de la FFVE pour l'obtention d'une carte grise"VEHICULE DE COLLECTION "
sur cette atestation la date de premiere immaticulation est de 1970 alors que le proprietaire m'a indiqué qu'il etait de 1967??
par contre je n'avait pas presisé la carrosserie (plateau) ni la puissance administrative(10 cv)qui se trouve notifié sur cette attestation
Maintenant avec un controle technique favorable et des documents bien complets je pense que je vais pouvoir obtenir un certificat d'immatriculation.
On va finir le remontage car il me tarde de le voir rouler
broutard redonne moi les infos pour ton assureur car LEGENDE ASSUR ne prends pas les poids lourds.Merci
Bonne journée a tous Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mato84
chevrons d'argent
chevrons d'argent
mato84


Inscription : 24/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:19

Le principal c'est d'avoir le papier lol!

ça dépend les documents que tu as fournie a la FFVE
Normalement je crois que c'est a toi de donner la puissance administrative, l'année aussi si tu la connais ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:17

salut Mato
J'ai fourni le certificat de cession de l'ancien proprio ,la date inscrite etait de 1967 et la puissance n'etait pas communiquée.J'ai aussi fourni des photos du vehicule , du chassis ,de la cabine et de tous les numéros.Mais comme tu le dis l'important c'est d'avoir le document
bon soir Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:37

salut michel!

au pire, une rectification carte grise sera possible, le plus important, c'est de l'AVOIR, la dite carte grise.

au prochain CT, je vais faire rectifier la mienne, infos manquantes et/ou pas dans les bonnes cases...

bon courage!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:56

Salut Broutard
et non je ne l'ai pas la carte grise et je sais pas si avec cette attestation de la FFVE je peus avoir une C.G collection
si tu pouvais me donner ta compagnie d'assurance,merci
salut et bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:29

Bonjour à tous,et bonne année
un question pour notre administrateur:
Sur la difference entre "rapport volumétrique " et " taux de compression "
Lu sur les revues (rta ):R.volum.sur le belphé:8/1(essence) et T.de comp. sur moteur de tracteur H.I (mac cormick) :19/1 (diesel)
nous avions abordés le sujet pour le P32 de J.F mais je n'ai pas bien compris
merci Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:40

salut!

le taux de compression, ou rapport volumétrique de compression, est le rapport du volume disponible dans le cylindre (y compris la chambre de combustion) lorsque le piston est au PMB, divisé par le volume disponible lorsque celui-ci est au PMH.

on trouve comme expression de ce taux:
8 à 1
8
8/1

ces trois expressions désignent la même chose, mais exprimé différemment. la seule vraie bonne manière est de dire que le rapport volumétrique est de 8

la pression de compression n'a rien à voir: exemple sur GS, rapport volumétrique à 8,2, pression de compression à un peu plus de 11 bars.

les rapports volumétriques de moteurs essence classiques sont souvent de 6 (moteur essence des années 30) à 10 (moteur essence injection des années 2000 par exemple)
------------------------------------------------------ diesel ---------------------------------------------- 16 à 24

est-ce plus clair?

a+ Wink *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:54

salut Broutard
ah,ok c'est clair j'avais du mal a comprendre entre taux et pression
merci à toi
j'en profite pour remercier les membres du forum qui on fait un SUPER calendrier que je me suis empressé de télécharger
MERCI
Bonne soirée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: [MICKAL 23]le NY370 Sie de michel   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:42

re- bonjour à tous
avencement de la restauration du "belphé"
cabine remontée hier matin et commencer a rebrancher tous les commandes
Bientot sur le ROUTE!!!!!!!!!!
Des photos vont suivrent,
Bon Dimanche Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:45

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 22.36
bonjour à tous
la premiere photo de la remise en place de la cabine du Belphé
Bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:12

Bravo ! cheers la resto tire à sa fin !!! bientôt la route !!!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:42

oui c'est du beau travail, compliments. La lourde equipement aide aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:24

merci à tous
J'ai encore du travail pour finir car j'ai quelques problemes electriques(les faiseaux ont des couleurs diferentes entre les deux cabines) ensuite toutes les vidanges,les graissages et surtout les controles de la bonne marche de l'hydraulique des freins pour le CT
Mais on va y arrivé
Bonne journée à tous Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: MICKAEL 23   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 6:33

Bonjour à tous
Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 18.9
Encore une question à Lionel:doit on mettre des disques de vitesse à l'arriere du camion????,et doit il avoir un extincteur à bord???
merci Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:51

felicitations c'est devenue jolie. Une question les bras d'essuiglaces ne doivent pas etre en couleur argent?
Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Citroen-belphegor-(france)-catalogue-6957
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:05

salut Fer
peu etre ,mais ils etaient peints sur cette cabine donc j'ai refait à l'identique .Par contre j'aimerais bien retrouver le cache goupille de remorquage sur le parchoc
Bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
mickael 23
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 22/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:44

Re bonjour
une photo de l'arriere
Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 18.71
La signalisation est elle conforme? pour les pneus:à l'interieur ,Michelin route (que je vais remplacer par des Mitas)et à l'exterieur: des Michelin xyz de chantier.Quelle est la reglementation?
bonne journée Mickael 23
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:03

Bonjour,

Pour les extincteurs, il est bon d'avoir dans la cabine un 2 kgs, mais cela est obligatoire que pour les véhicules de moins de 7 t 500, mis en circulation après le 1er janvier 1996.
Après cette date, pour les véhicules de + de 7 t 500, soit le 2 kgs cabine ou le 6kgs sur le chassis est obligatoire, sauf pour les Tracteurs TRR, et les remorques REM, attention de ne pas confondre : REM Remorque et SREM semi remorque, pour lequel il est obligatoire à partir de 1996.

Pour les disques, la règlementation actuelle est pour les porteurs de PTAC non remorqueur : 80 90
Si tu as un PTRA en plus, qui peux atteler une remorque de + de 3t500 : 60 80 90

Exemple : PTAC 19 t = 80 90
PTAC 19 t + PTRA 40 t = 60 80 90
PTAC 19 t + PTRA 22t500 = 80 90


Si ton véhicule est en CGC, tu m'es un 80, c'est bon, de toute manière le véhicule de part sa conception et la chaine synématique ne les dépasse pas, et pour l'époque c'était : 85.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:25

Salut à tous !

Lionel , ça veut dire quoi "80" "90" 85" "60" ???

A+ Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon BELPHEGOR   Restauration de mon BELPHEGOR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon BELPHEGOR
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'une azu glacauto
» Restauration U55
» restauration de mon t46
» Restauration cabine U23
» QQ photos de la restauration d'un 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: