| joints moteur et caoutchoucs | |
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Auteur | Message |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Mar 8 Aoû 2006 - 12:59 | |
| Je sort le moteur du chassis ce soir, j'ai remarqué qu'il y aurait quelques joints à changer, je pense faire comme Seb', à savoir découper dans du liège et du papier à joint. Par contre le caoutchouc de la transmission qui est entre la sortie de boite et le cardan (désolé son nom m'échappe) m'a l'air bien craquelé et je sais pas ou en trouver un...
Faut que je mette une photo!
En tout cas chapeau pour le camion Seb'! | |
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jeannot chevrons d'argent
Inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Mar 8 Aoû 2006 - 14:23 | |
| Bonjour, c'est un flector ou si tu veus l'amortisseur de transmission.Pour en trouver un en bon état, soit les bourses d'échanges ou Ebay. Le mieux serait de le récuperé sur un autre U23 qui serait en meilleur état. Sur le mien il est en caoutchou entoilé et il est toujour bon.Pour la pochette de joints il y a encore quelque temp elle était toujour en vente dans les centres AD, il serait étonant qu'il ne leur en reste pas une.Salut Jean | |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Mar 8 Aoû 2006 - 16:41 | |
| Je vais essayer de voir si je peux trouver un flector avant de remonter le moteur, si par hazard qq'un entend qq chose...
Pour les joints, je vais demander chez AD, ils sont assez sympas si c'est encore dispo chez eux ils devraient trouver ça. L'idéal serait d'avoir la référence...
Je pense démonter le bac à huile sous le moteur, g remarqué que sur les moteurs anciens de la "boue" se forme au fond, d'autant plus qu'il n'y a pas de filtre.
Encore merci
je v mettre un autre post pour une autre question sur le pont arrière. | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Mar 8 Aoû 2006 - 16:48 | |
| salut!
la pochette de joints je dois avoir la reference Corteco-Meillor pour ID19 a la maison, pas accessible avant ce WE...
et normalement encore dispo...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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seb chevrons en inox
Inscription : 19/07/2006
| Sujet: carter inférieur Mer 9 Aoû 2006 - 22:32 | |
| Zas, pour le démontage de ton carter inférieur, c'est pas du luxe car les boues sont plus que monnaie courante...j'en ai retiré 2 bons kilos sur le miens et cela t'éviteras que ça remonte dans le moteur un de ces jours.
tu dis que tu peux retrouver des joints chez AD, mais s'agit-il de la pochette U23 ou de feuilles de joint à découper? sinon cela m'interresse pour mon PY
ceci dit, j'ai donc eu le devis pour les joints par la petite entreprise du coté de chez moi, je devrai m'en sortir pour 70€ environ, avec en plus les conseils de vrais pro sur les nouvelles matières de joint, car les anciennes étaient à base d'amiante...ne l'oublions pas.
par exemple mes joints pour le collecteur d'échappement sont dans une matière grafitée armée inox très haute température, ceux du collecteur d'admission sont en matière mousse, celui du carter inférieur est en liège nitrile renforcé (tous d'environ 2mm d'épaisseur).
pour ton flector, il y a peut être moyen de refaire fabriquer chez eux, à condition de leur apporter le modèle, c'est en Seine & Marne, sur la RN4 à Fontenay-Trésigny.
Jeannot, ma boite abouti sur un arbre relié à une boite de transfert avant d'aller vers l'arbre de transmition, cette boite de transmition actionne un 2ème arbre lorsque je tire une manette, ce qui alimente le mouvement de pompe hydraulique, il s'agit bien d'une grande échelle à commande hydraulique vu ce qu'elle laisse comme fluide sur le sol en ce moment, c'est inévitablement ça. dès que j'actionne la manette, la commande hydraulique prend la main et accélère le moteur du véhicule à l'arrêt en fonction de ses besoins, cela lui permet d'avoir la pression d'huile qui lui est nécessaire pour sortir les vérins de stabilisation, bloquer le pont arrière et dresser (soulever) ou abaisser le parc échelle, le reste des mouvements étant réalisés à l'aide de câbles...voilà pour la petite info @ plus | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Jeu 10 Aoû 2006 - 10:21 | |
| j'ai decoupe et deplace au mieux les messages orientes joints-flector de la discussion sur le 700 de seb, afin de clarifier les sujets
merci de veiller a repondre dans cette discussion pour les joints et caoutchoucs, et dans celle du 700 pour la boite, la prise de force et tout ce qui tourne autour de ce camion
enfin je ne le repeterai jamais assez: 1 - evitons le hors sujet dans une discussion
2 - ne jamais hesiter a creer une discussion pour un sujet defini (comme Zas avec les ponts arriere)
3 - s'assurer que le sujet n'as deja ete traite, et si il a deja ete traite, soumettre son probleme dans la discussion existante
merci de respecter ces regles pour le bien de tous les utilisateurs de ce forum
broutard, admin* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Jeu 10 Aoû 2006 - 12:41 | |
| Je vais certainement vendredi chez AD, je vous tient au courant dès que possible je mettrais les références si il y en a.
Je vais voir pour une pochette de joints complète (découpé) sinon j'ai ce qu'il faut pour faire des joints à découper.
En ce qui concerne le joint du pont, il n'y a aucune fuite, mais j'aimerais le vidanger et il n'y a effectivement pas de vis de vidange... Si je démonte va faloir changer le joint. C'est quoi un joint en caoutchouc épais?
A+ | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Ven 15 Sep 2006 - 20:50 | |
| salut Zas la pochette moteur ça a donné qqch? moi de mon côté pour GS corteco ne fait plus rien alors que c'est référencé, alors j'ai peur que tu aies essuyé un refus aussi...me trompe-je? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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seb chevrons en inox
Inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Ven 26 Jan 2007 - 23:46 | |
| je suis desormais à la recherche d'un joint de culasse pour mon moteur de PY 700, quelqu'un aurait-il LA bonne adresse? | |
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gerard meijs chevrons de bronze
Inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Dim 28 Jan 2007 - 22:12 | |
| Seb, essaye Mr. James Lebecq. C'est un ancien de chez Renault VI, il y quelques mois il m'a vendu quelques filtres a huile pr mes 700. Ca lui fait un peu de sport de trouver l'introuvable. Il habite a coté de Troyes, son adresse email est donc: james.dum@free.fr Ca vaut le coup d'essayer | |
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seb chevrons en inox
Inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Lun 29 Jan 2007 - 19:57 | |
| merci pour le tuyau...je pars prospecter au plus vite... | |
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Zas' chevrons de bronze
Inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: joints moteur et caoutchoucs Mar 30 Jan 2007 - 13:26 | |
| Pour répondre à Broutard:
Non effectivement g pas trouvé de pochette de joint par contre beaucoup de joints peuvent être refabriqués sois-même notemment ceux en papier ou en liège.
Pour les joints à lèvre j'avais donner un site ou on pouvais retrouver des références en fonction des dimensions.
En ce qui concerne le type 23, beaucoup de joints moteur sont (heureusement!) compatibles avec les tractions.
Mais les joints de culasse, pour les 700 (ou autre) là je sais pas: soit un coup de bol, soit le faire refabriquer ça doit se trouver une adresse... non?!
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