Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pieces interchangeables entre les modeles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:31

J'ai encore une vieille revue technique 5quelques pages) des premiers U23 que j'ai reçu avec mon camion, je peux pas scanner mais je vais prendre quelques photos, si ça peut intéresser quelqu'un...

je suis entrain d'innonder le site avec mes photos...!

PS: messages deplaces dans cette nouvelle discussion, dans deux optiques:

- ne pas surcharger la discussion sur le U12 avec des donnes ne la concernant pas

- faciliter les recherches futures d'equivalences de pieces entre modeles

ainsi dans cette discussion, nous pourrons sans contraintes debattre de ce sujet, fort interessant pour qui remet en etat un camion citroen equipe de ce moteur

l'administrateur*
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:52

> Ca me fait penser que j'ai encore une vieille revue technique
> 5quelques pages) des premiers U23 que j'ai reçu avec mon camion, je
> peux pas scanner mais je vais prendre quelques photos, si ça peut
> intéresser quelqu'un...


Salut,

Pour ce qui est de la doc, moi je pense qu'il n'y en a jamais assez... Laughing Wink

Perso, ça fait pas mal de temps que je cherche des scans sur le net concernant les type-H et type-23... hé ben, je trouve pas grand chose...
Par contre, concernant les deuches, les trac, les id et autres ds, y'a qu'à se baisser...

Pffff... pourquoi ça m'intéresse pas moi ces trucs (hormis la deuche)... pffff...Wink

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:07

Bonsoir, pour la doc sur le U12 il faut prendre la Rosalie, il y a un rta paru dans les années cinquante. Le catalogue piéces est le même que pour le U23.En ce qui me concerne je posséde le catalogue piéces mécanique de 1948 et celui de la carosserrie de 1939, il existe un gros catalogue sur la Rosalie qui doit regroupé la mécanique et les piéces et honnêtement quand il y en a un à vendre j'ai pas les moyens.Mais il y a un site internet sur la Rosalie et il mettre des extrais de ces docs en ligne.Moi je recherche un dictionnaire de réparation du U23 avant guerre je pense qu'il existe puisque j'ai trouvé il y a quelques années la notice technique du diesel 75x100 qui soit disant n'existé pas.Ce qu'il faudrait trouvé ce sont les revues techniques service avant guerre qui traite de ce sujet et la je suis sur de leur existance piusque je me rappel les avoir vu dans une bourse d'échange il y a une quinzaine d'années.Allez j'arrête mon discour salut Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:02

G pas eu le temps pour les photos, mais ce sera fait ce soir!
Au moins quelques pages...

Zas'
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:10

Citation :
Bonsoir, pour la doc sur le U12 il faut prendre la Rosalie, il y a un rta paru dans les années cinquante. Le catalogue piéces est le même que pour le U23.En ce qui me concerne je posséde le catalogue piéces mécanique de 1948 et celui de la carosserrie de 1939, il existe un gros catalogue sur la Rosalie qui doit regroupé la mécanique et les piéces et honnêtement quand il y en a un à vendre j'ai pas les moyens.Mais il y a un site internet sur la Rosalie et il mettre des extrais de ces docs en ligne.Moi je recherche un dictionnaire de réparation du U23 avant guerre je pense qu'il existe puisque j'ai trouvé il y a quelques années la notice technique du diesel 75x100 qui soit disant n'existé pas.Ce qu'il faudrait trouvé ce sont les revues techniques service avant guerre qui traite de ce sujet et la je suis sur de leur existance piusque je me rappel les avoir vu dans une bourse d'échange il y a une quinzaine d'années.Allez j'arrête mon discour salut Jean.

> Moi je recherche un dictionnaire de réparation du U23 avant guerre
> je pense qu'il existe

Il existe, je confirme. Mais je ne l'ai pas...

> Le catalogue piéces est le même que pour le U23
Rosalie et U23 ? Quels organes/pièces sont identiques ?

> pour la doc sur le U12 il faut prendre la Rosalie
Comme pour la compatibilité U12/Rosalie, certaines pièces des U23 proviennent des H et des Tractions.

A chaque fois que j'ai demandé aux "pros" la liste complète des organes ou pièces échangeables U23/HY/Trac, aucun n'a été capable de me répondre...
Pourtant, cela simplifierait pas mal la vie à pas mal d'entre nous, puisque les dico et PR des trac ne sont pas les plus difficiles à trouver (hormis ceux de la 15/6 mais ça c'est un autre problème), et les revendeurs de pièces de trac sont légion.

@+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:20

salut!

> Le catalogue piéces est le même que pour le U23
Rosalie et U23 ? Quels organes/pièces sont identiques ?


ben le moteur 11MI des Rosalies 11 (construites en 34-35 apres le lancement de la traction pour pallier a la perte eventuelle des clients refroidis par la technique de la traction avant) et le 11MI du U23 sont les memes... Encore hier dans un ChUMag j'ai vu une Rosalie 11U a gazogene qui etait presente a la TRACTOMANIA a Caussade (81)

le 11MI, c'est un peu l'equivalent du "85" de la regie...il a ete monte sur tout, a toutes les sauces et dans toutes les configurations... lol!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:57

Tu n'as pas beaucoup de piéces identique mais en 1948 citroen a tout regroupé sur le même catalogue de piéces. Cela vaut aussi pour la carrosserie, d'identique mise a part quelque piéce moteur comme chemise piston, pompe à esence, allumeur, distribution il me semble, il n'y a rien d'autre en commun avec la traction.Tu ne peut pas monté les blocs de l'un à l'autre, il y a trop de différence déja le fait qu'il ne tourne pas dans le même sens.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:18

Citation :
Tu n'as pas beaucoup de piéces identique mais en 1948 citroen a tout regroupé sur le même catalogue de piéces. Cela vaut aussi pour la carrosserie, d'identique mise a part quelque piéce moteur comme chemise piston, pompe à esence, allumeur, distribution il me semble, il n'y a rien d'autre en commun avec la traction.Tu ne peut pas monté les blocs de l'un à l'autre, il y a trop de différence déja le fait qu'il ne tourne pas dans le même sens.Salut Jean


Merci pour ces précisions mais j'ai encore plein d'autres questions...Pieces interchangeables entre les modeles 295

Okay pour les T23 et la trac... mais hormis le moteur, n'y a-t-il pas d'autres équivalences (freins, direction, et que ne sais-je d'autre??).

Et concernant le 11MI signalé plus haut, le nombre de pièces identiques est-il lui aussi limité, ou bien en reprenenant le PR des Rosalie 8 en 11MI on a en fait un PR du moteur des T23?? Tournent-ils seulement déjà dans le même sens??


Question annexe : et pour les H et les trac ?Pieces interchangeables entre les modeles 353


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:24

Je te répond de tête comme çà sans regarder la doc, pour les piéces interchangeable à part ce que j'ai déja cité il n'y a rien d'autre.Pour la Rosalie équipée du 11mi je parle que des utilitaires seul le moteur suivant ça cylindré peut être mis sur un U23, pour la carrosserie c'est diférent beaucoup de piéces par contre sont les mêmes.En ce qui concerne le H je n'ai aucune compétence.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:05

Pour les H avant 64, le moteur est un trac' inversé. On peut réutiliser les pistions, bielles et villebrequins.
Après 64, c'est un moteur de type 'DS'
Question freinage, le train avant du H est de Type 15/6 on y retrouve donc naturellement les 2 cylindres de freins par roue comme sur les 15

On peut aussi aller plus loin, les bielles/pistons/vilbrequins de DS anciennes vont aussi sur les trac'. J'ai dépanné un gars du club pour sa traction 11 de 1938 avec ces pièces provenant d'un moteur de 1959 que j'avais dans un coin....
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:49

Une précision, quand je parle de piéces carrosserie semblable avec le U23 , j'ai oublié de dire modéle avant novembre 53. ensuite avec la nouvelle cabine seul le restant du véhicule n'a pratiquement pas changé, même le nid d'abeille du radiateur a les même dimensions. Aujourd'hui on dirait relookage.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyJeu 27 Avr 2006 - 17:18

> Une précision, quand je parle de piéces carrosserie semblable
> avec le U23 , j'ai oublié de dire modéle avant novembre 53.


Oui, oui, j'avais bien compris.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:06

salut

d'un point de vue electricite, les equipements sont semblables a la production contemporaine:

compteur de type traction, tirettes et boutons identiques aux 2CV, H, et/ou traction sur les 23 levallois

les cabochons de feux sont aussi semblables a ceux qui equipaient les 2CV fourgonettes et H contemporains (difference avant et apres 62 donc).

le commodo de phares est le meme que sur les traction, le meme que sur les 2CV jusque 1956, et le meme que sur les H contemporains

pour les "belphegor" leux feux sont ceux des ami6et H, le compteur de vitesse est celui des ami6, les voyant rouges sont de H et 2CV...

a+*!! What a Face

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieces interchangeables entre les modeles Empty
MessageSujet: Re: Pieces interchangeables entre les modeles   Pieces interchangeables entre les modeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces interchangeables entre les modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différenciation entre modèles d'utilitaires C4.
» differences modeles
» modeles belphegor
» Pieces 23-50 + vente differentes pieces
» [commande n°12] - pneus tous modèles pour véh. de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: