Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chaînes à neige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 19:27

Bonsoir à tous,

J'habite dans un coin de moyenne montagne et il faut maintenant avoir sur soi des équipements spéciaux.
J'ai cela dans tous mes véhicules (à l'année, chaînes coincées sur la roue de secours), mais je sèche un peu pour mon 23 Robustacier.

J'ai des pneus Mitas corrects, mais ils ne sont pas "quatre saisons" (rien d'indiqué dessus). Je n'ai pas réussi à trouver des chaînes pour 6,5x20. Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question... Une idée ?

Bien cordialement,

TC
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 19:38

Chaînes à neige 2874848031
une connerie de plus
ils vont pas verbaliser
laisse le au garage l'hiver au chaud sans sel
Revenir en haut Aller en bas
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 19:41

Trouvé. Jope 570, deux paires.
Ici, par exemple : https://www.meovia.com/product/chaines-neige-special-poids-lourds

Ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 19:47

fredo 71 550k a écrit:
Chaînes à neige 2874848031
une connerie de plus
ils vont pas verbaliser
laisse le au garage l'hiver au chaud sans sel

Je ne sors pas dans la neige, sauf réelle obligation. Cette année, effectivement, ils ne verbaliseront pas. Mais je ne parierais pas pour les années à venir.

D'expérience, je suis comme Brassens, je traverse dans les clous de peur de devoir parler aux flics (sic). Dans mon coin, aux dires de la gendarmerie, 80% des gens roulent sans assurance valable. Je me suis fait attraper pendant le confinement de 2020 (sortie autorisée) non pour défaut d'assurance, mais parce que j'avais OUBLIÉ de coller le papillon de l'année sur le pare-brise. Tout le monde sait que sans ce papier, l'assurance du véhicule n'est pas valable. J'ai dû salement parlementer pour éviter la prune que j'aurais contesté jusqu'au bout. Tout ça pour dire que je suis prêt à parier qu'il y aura l'année prochaine des contrôles (de préférence par beau temps et sur route parfaitement sèche !).
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 20:47

Etant possiblement appelé à aller en urgence chez ma Maman en Ardèche, j'ai placé une paire de chaînes dans le coffre.
C'est encore une loi créée parce qu'il y a toujours des imbéciles qui montent l'hiver en station avec des pneus été....qui se mettent en travers et qui bloquent la route pendant deux heures.
Quand j'ai travaillé en Savoie fin des années 70, ces imbéciles (ou leurs parents !) étaient déjà là !

_________________
Chaînes à neige Mozlin11
Chaînes à neige 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 21:00

avec des pneus neige s'ils ne savent pas conduire ça sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Théo70
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/06/2015

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptySam 30 Oct 2021 - 23:22

Ben oui, ça ne sert pas à grand'chose. J'ai habité dans les montagnes vosgiennes et maintenant je suis dans le Massif Central, dans un coin où le chasse-neige n'arrivera jamais, et si j'ai chaussé dix fois des chaînes, c'est beaucoup. Je n'ai jamais utilisé de pneus neige. En revanche, j'ai toujours un jeu de chaînes par précaution avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptyDim 31 Oct 2021 - 6:44

moi j'ai des pneus neige tout le temps comme ça tranquille car pour monter à la maisonj'ai 300m à8/10%
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige EmptyDim 31 Oct 2021 - 9:57

Si tu sais conduire sur la neige , des pneus "été" en bon état , ça grimpe très bien . Et pour les descentes c'est aussi dangereux avec des pneus "hiver" ! pale Wink

Après , avoir des chaînes dans le coffre , c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaînes à neige Empty
MessageSujet: Re: Chaînes à neige   Chaînes à neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes à neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» belphegor pompier
» neige manifestation pompier
» Citroën dans la neige
» Utilitaire Citroën sous la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: