Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Musée des Pompiers de l'Ardèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:13

Musée des Pompiers de l'Ardèche 2874848031

https://www.avenir-agricole-ardeche.fr/articles/28/01/2021/Ils-bichonnent-une-incroyable-collection-de-vehicules-des-sapeurs-pompiers-51267/?fbclid=IwAR2Gaes5N2FC4vOE6HvJwzTeZV8nMY_7U_oRjgKThvmhOs8ahmj_j55Qqys

_________________
Musée des Pompiers de l'Ardèche Mozlin11
Musée des Pompiers de l'Ardèche 0000_113

fredo 71 550k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dédé chapeau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/10/2023

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 4:02

Bonjour,
CitroGreg fais parti de cette association, il pourra nous en dire plus !
Il y a des années que je veux aller aux portes-ouvertes pendant les journées du patrimoine !
En 2023 je suis allé visiter la réserve des Pompiers de Lyon à Vaulx en Velin !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 5:19

Musée des Pompiers de l'Ardèche 2874848031 dédé
les reserves de Lyon c'est beau hein JP
L'ardèche j'y suis allé un samedi mais le matèriel était rentré dehors ça doit être mieux
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:03

Musée des Pompiers de l'Ardèche 2874848031

OUI Fredo, les réserves des pompiers de Lyons, c'est magnifique !
merci à toi qui m'as permis cette visite et aussi merci à toi qui m'a permis de voir la collection d'anciennes pompes à essence non loin de là qui a dû se délocaliser ensuite.

_________________
Musée des Pompiers de l'Ardèche Mozlin11
Musée des Pompiers de l'Ardèche 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 7:10

les pompes à esence tu as pu les voir avant qu'il s'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
dédé chapeau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 19/10/2023

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:54

Bonjour Frédo,
Oui c'est superbe la réserve de Vaulx en Velin !!! Ils font leur journée entretien le Jeudi, un jours j'yrais comme je connais quelques personnes, je pourrais entrer !
Le musée des anciennes pompes, si c'est celui auquel je pense, il est maintenant dans un petit village près de Châlon sur Saône !
@+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyVen 26 Jan 2024 - 15:12

dédé
oui c'est ce que tu pense et rien a voir avec villeurbanne il a 300m2d'expo

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:01

Bonjour.

Le projet commun de musée pompier, agricole, je ne sais plus trop comment "ils" appellent ça, c'est dans les cartons...
Il y a même eu un plan fait par un architecte qui est sorti... Mettre la charrue avant les bœufs.
Les maires environnants sont pour...


J'ai fait parti 15 ans de viaduc 07 et les Amis du chemin de fer Teillois, puis nous avons fusionné les deux assocs...
V07 exploitait le train touristique entre st Jean le Centenier et Vogüé, Les Amis du CF Teillois c'était le projet de réouverture de la ligne entre le Teil et St jean le Centenier...
10 ans de réunion dans le département et au delà, 10 ans de labeur à défricher 12 kms de voie, tronçonner des acacias de 20 cm de diamètre, évacuer les déchets...
Des batailles interminables pour obtenir la construction d'un pont et une déviation de la voie lors de la réalisation du nouveau tronçon de la N102... (Sinon c'était la mort du tronçon exploité par Viaduc 07 depuis 20 ans)
Au bout de 10 ans nous avons pu monter la RGP et les X2800 par la voie!!!!
Enfin les élus y croyaient, enfin un train avait re circulé en Ardèche...
La dernière année les budgets pour "démarrer" depuis le Teil étaient bouclés, les études et leurs comptes rendus faits... Et approuvés!

Et puis le sort, mauvais sort, s'en est mêlé...
Les sabotages aussi car nous avons subi plein de sabotages de la part probablement de "contres" le projet...
Pour couronner le tout un moteur de l'un des Picasso, moteur fraichement refait dans un atelier mécanique d'Aubenas a cassé après seulement 100h de marche... (Réfection payée par le département au doux tarif de 54000 euro)
Ca et DEUX connards dans l'assoc que nous avions fait venir (Malgré avoir été largement prevenu du genre des deux types) car nous manquions de mains...
Deux connards qui en n'ont fait qu'à leur tête...
J'étais le vice président depuis la fusion des deux assocs, j'ai abandonné après deux ans avec eux, le président à suivi l'année suivante et les deux types ont été à la tête et là...
L'horreur!!!
Il ont dilapidé les finances, faits d'énormes erreur de gestion...
je ne serais pas plus précis ici aux yeux de tous...
La clé a été misse sous la porte en deux ans qu'ils ont geré.

Voie vendue aux ferailleurs...
Picasso, les deux, féraillés sur place
SNCF a repris RGP et X2800 qui étaient en convention de garde mais pour leur dernières destination aussi, ferraillage à Culoz.
Enfin non, l'un des deux X2800 une assoc l'a repris me semble t'il...



Enfin voilà, aujourd'hui les promesses de soutient des élus je l'en méfie!!!
La musée tant que je n'en verrais pas le première pierre je n'y croirais pas.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:16

Pourtant ça tournait fort!!!!

Viaduc 07 faisait avant la fusion des deux assocs 20000 passagers par an.
Lors de la fusion on est tous repartis ensemble sur de nouvelles bases (Et un coup de jeune dans l'effectif vieillissant des membres de v07)
Mon bébé c'était les trains à thèmes.
Avant il n'y avait l'exploitation que de Pacques à fin septembre.
En deux ans nous circulions toute l'année, enfin de septembre à avril de très nombreux trains à thèmes (Vendanges, Haloween, Père Noël, Galettes des rois, pacques...) en partenariat avec le caveau de Montfleury où nous faisons arrêt pour les trains à thèmes, avec dégustation, goûter pour les enfants...
Puis nous avons travaillé avec les autocaristes de la vallée du Rhône, ainsi en décembre pour les fêtes on était complet tous les jours avec les groupes, avec dégustation des vendanges tardives au caveau...
L'été j'avais crée les trains de nuits, un par semaine, les mardis.
Avec les campings environnants c'était complet!!!! 230 personnes tous les mardis soirs!
Repas traiteur en gare terminus, apéro avant au passage au caveau... Retour de nuit sur le viaduc au dessus de l'Ardèche pour contempler le château de Vogüé illuminé.


Je reviens sur les chiffres :

"Avant" 20000 passagers an
"Après fusion" en deux ans on est passé à 30000.
Les trains à thème c'était 4000 passagers an
Les trains autocaristes 6000...

Sauf que voilà, on n'avait que deux salariés plein temps et 8 saisonniers mi juin à mi septembre.
Ca devenait franchement très compliqué de faire circuler les trains à ce rythme en hors saison, fallait du monde...
Et là c'est dur de trouver du monde en semaine!!!
Me concernant, bossant en poste, j'y passais ma vie.
Je finissais de matin à 13h30, direct 1h de route pour assurer les trains de 15h00...
J'étais de nuit, idem, à midi je montais...
4 jours de repos... Idem...
Mon record 24 jours là haut un mois de mai, sans poser de congés... De la folie.


Et là on a eu ces deux "volontaires", des retraités SNCF (Super ils ont le temps!), mais pas des roulants, n'y connaissant rien en mécanique, train ou simplement accueil du public.
Des bureaucrates... Des hauts placés à la SNCF...
Ils ont tout ruiné en deux ans.
Et côté élus on a perdu la confiance qu'on avait mis dix ans à avoir!!!!
Impossible de relancer derrière eux, c'était fini, et endettée jusqu'au cou l'assoc!!!!


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptyJeu 1 Fév 2024 - 8:47

Citrogreg a écrit:
Bonjour.

Le projet commun de musée pompier, agricole, je ne sais plus trop comment "ils" appellent ça, c'est dans les cartons...
Il y a même eu un plan fait par un architecte qui est sorti... Mettre la charrue avant les bœufs.
Les maires environnants sont pour...


Greg.
Bonjour
Je me souviens que le Musée des outils agricoles de Verdus a été vendu au Département de l'Ardèche.
Que tout est dans les remises du chateau de St Remeze

_________________
Musée des Pompiers de l'Ardèche Mozlin11
Musée des Pompiers de l'Ardèche 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche EmptySam 16 Mar 2024 - 11:14

Aucune idée, jamais entendu.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Musée des Pompiers de l'Ardèche   Musée des Pompiers de l'Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Pompiers de l'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin du musée PICOT: reportage sur turbo
» Musée des pompiers de Plougastel
» Musée des pompiers de MONTVILLE (76)
» Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon
» Musée des Sapeurs Pompiers d'Osny (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: DIVERS :: Bistrot chez JP et BrouBrou-
Sauter vers: