Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sur un HY quel moteur ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptySam 23 Fév 2008 - 21:09

salut a tous
juste pour savoir si c'est possible de mettre autre chose comme moteur sur un tub, genre C35, J9 ...
ou alors une autre boite avec 4 ou 5 rapports!
merci
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:16

Bonjour Matéo,

Tout peut s'adapter sur un HY, moyennant quelques transformations, même un V8 de 350 chevaux, des américains l'ont fait. Mais en France, le pays des "administrations-villages-gaulois", il est plus risqué de faire des transformations qui rendraient le véhicule non conforme à sa carte grise et avec annulation d'assurance systématique en cas d'accident...

Le moins pire est d'utiliser un moteur HY le plus récent possible, et surtout en bonne santé au niveau de la segmentation et des soupapes. On oublie souvent qu'un bon moteur 11 Citroën est largement assez puissant dans le traffic actuel et qu'il n'y a pas tant besoin de faire des transformations couteuses que de reconditionner tout simplement les pièces d'usure !

Georges Regembeau, célèbre pour ses transformations de DS et SM, avait aussi préparé son moteur de U23 à 100 chevaux, ainsi que son HY en boîte 4, mais il est probable que ce devait être un travail d'orfèvre.

Le plus important est de construire la confiance en son véhicule. Restaurer un véhicule ancien, c'est aussi restaurer sa confiance en soi pour rouler en toute circonstance !

Bon courage!
cheers Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:16

Salut,

mon pick up arrive a monter a 100/110, a condition d'avoir une bonne visibilité devant pour anticiper le freinage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:50

le probleme sur mon h , ne vient pas du moteur mais plutot de la boite, a 90 lc'est le sur regime du coup ca consomme a mort, etle moteur faut le refaire tout les 30000kms!!!
ils auraient pu mettre une boite mieux etagé !!
sinon est ce que quelqun connait la manip pour passer en boite 4?
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:10

mais il a quoi de spécial ton H?

j'ai eu filé à 105 km/h sans être en sur-régime...(en essence!)

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:43

Attention ! Il y a des boîtes courtes et des boîtes longues, ce qui explique les différences de vitesse constatées entre les H, les HY et les HZ, et à condition d'être sûr de son coup sur la précision des compteurs... Combien de temps mets-tu lancé à fond entre deux bornes kilométriques ?

Sur les utilitaires, à kilométrage égal, les moteurs 11MI moulinent plus et font plus de tours dans leur vie qu'un moteur de Traction ou de DS. Il n'est pas rare qu'ils soient fatigués à moins de 100 000 km. Mais un moteur 11MI mort tous les 30000 km, c'est anormal, même en boite courte !

Il faut approfondir point par point, démonter le moteur, vérifier la ligne d'arbre, l'état des bielles, des chemises pistons et des soupapes. Vérifier aussi un certain nombre de détails du genre: est ce que que le joint de culasse est bien un 11MI et non un 11 pour modèle de tourisme? Car c'est un vieux piège qui a tué des quantités de moteur par empêchement de circulation d'eau et surchauffe de la culasse. Le carburateur est-il celui d'origine ou les gicleurs ont ils été modifiés pour le gaver d'essence ?... Comment le moteur a-t-il été refait exactement? Car c'est une définition qui est rarement la même, d'un vendeur à l'autre !...

Bon courage, tiens-nous au courant.
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:55

je ne peux que corroborer les propos de lancelot.

le 11Perfo inversé a été monté jusqu'en sept 58 où il a été remplacé par le 11D version inversée, lui-même remplacé en sept 1963 par le ID19 inversé, qui perdurera quasiment inchangé jusqu'à la fin.

mon modèle était le ID19 (H de 67) et il n'avait pas de pb particulier, du haut de ses 115 000km sans réfection

enfin, si c'est un diesel, est-ce in indénor ou un perkins?



a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:14

nan c'est un essence mais je pense que c'est une boite ultra courte car je n'exagere pas trop quand je dit que ca mouline fort a 90 !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:32

faut voir peut etre a t-il une boite de type h ou hy ou hz a t-il été changer son moteur ou sa boite dans le temps car en temps normal n'importe quel h bien harmoniser moteur boite monte a 90 100 voir +plus les moderne ? Question ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur un HY quel moteur ??? Empty
MessageSujet: Re: sur un HY quel moteur ???   sur un HY quel moteur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur un HY quel moteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur dans mon H ?
» Achète moteur Mercedes V8 6.9 litres et moteur 6 cyl 280
» Dans quel sens le joint de culasse ?
» bonjour mon U 23 c'est quel modèle svp
» Moteur HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: