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 U23 ET HYDROVAC

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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 20:25

à regarder avec les yeux une fois le bidon sur l'établi.

autre idée: percer une vis sacrifiée de 3/8 UNF et la tarauder à 6x100, et se servir d'une tige filetée de 6x100 et de ce montage pour repousser cette daube de poumon.

une tige de 6 en 10.9 devrait pouvoir encaisser!

a+*

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MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 20:28

broutard a écrit:
à regarder avec les yeux une fois le bidon sur l'établi.

autre idée: percer une vis sacrifiée de 3/8 UNF et la tarauder à 6x100, et se servir d'une tige filetée de 6x100 et de ce montage pour repousser cette daube de poumon.

une tige de 6 en 10.9 devrait pouvoir encaisser!

a+*
Excellente idée, à condition que ce soit bien de l'UNF, c'est à dire 24 filets au pouce pour le 3/8' jap
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 20:33

pas faux!

sinon percer et tarauder le bouchon, et remettre une vis de 6 avec joint cuivre pour le fermer à l'avenir

a+*

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MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 20:36

C'est pas faux.
(j'ai compris tous les mots)
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CITPASSION
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Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 20:50

Bonsoir à tous,

vos discussions sont passionnantes, c'est agréable de voir des gens qui savent de quoi ils parlent...
Mais il faudrait penser aux pauvres néophytes qui ne savent pas de quoi vous parlez. Je n'ai jamais démonté d'hydrovac, il n'y en a pas sur la GS... Razz

Pourriez vous nous mettre un dessin ou une photo qu'on comprenne de quoi vous parlez....

Merci, c'est juste pour ma culture générale. Embarassed
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moucrenes
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Inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 22:51

Salut!

L'hydrovac, c'est un dispositif d'assistance de freinage, à dépression ("vac" pour "vacuum", vide en anglais). Monté sur beaucoup de camion, pas que CitroËn, entre autres saviem, et il doit y avoir une foultitude d'autres constructeur qui s'en sont servi.

Page 1 de ce sujet, on aperçoit quelques détails Wink
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 22:58

le principe est simple:

une réserve d'air en dépression, en appuyant sur la pédale tu fermes un clapet et la dépression augmente ton effort et augmente la pression de freinage.

ça marche bien sur le principe, mais ça vieillit de manière aléatoire: on constate souvent des problèmes de défreinage ou de temps de réponse après 40 ans!

a+*

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schum22
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Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 23 Déc 2010 - 23:44

Un servofrein aussi disponible en 1927 sur B14F et abandonné sur C4F 3 ans plus tard.
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CITPASSION
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Inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 6:23

Bonjour et merci à tous...

en effet au début de la discussion il y a une vue en coupe de l'hydrovac rabbit

Je peux maintenant suivre votre discussion moins bêtement...

Merci encore...Smile

Bruno
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tissier45
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Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 9:49

salut
je pense que c'est celui la pour les pieces de rechange prendre la colonne ref 282804



alain
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 11:11

Bonjour à tous,

Je vois que la discussion prend de l'ampleur !!!! mais je suis comme CITPASSION, n'étant ni tourneur ni fraiseur ni ajusteur ni mécanicien, je n'ai rien compris à votre discussion, de plus je n'ai pas de taraux ou filière. albino albino
Je répete ma question : lol!

QUELQU'UN A-T'IL DEJA DEMONTE UN HYDROVAC ??????? scratch scratch

Si oui qu'a-t'il utilisé pour remplacer la tige 3/8 27 filet.......... ? confused confused

A question simple, réponse simple.

Merci et bon noël. santa santa santa santa

Olivier.
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 13:13

personne n'a démonté ça ici

comme je t'avais fortement conseillé, envoie ton hydrovac en réfrection complet.

même moi qui ne suis quand même pas un néophyte, je n'ai pas envie de prendre le risque...

a+*

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adrien
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Inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 13:39


Salut à tous,

Pour tes problémes d'Hydrovac, tu devrais prendre contact avec http://www.freinage95.com/ , ils possédent des piéces, les compétences et des appareils pour les tests.

Attention, c'est un appareil de freinage, s'agit pas de bricoler !!

Joyeux Noël

Adrien

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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 24 Déc 2010 - 15:17

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! jocolor

Voila des réponses claires et précises.

Dans un premier temps, je vais refaire une purge car j'avais oublié je n'avais pas vu qu'il y avait 2 vis sur l'hydrovac.

Bon noël.

Olivier.
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U23 citron
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 25 Déc 2010 - 16:56

Bonjour à tous,

Je viens de prendre en cours de route, j'ai également refait mes freins l'année dernière complètement sur mon pompier, et j'ai remis en service au silicone, ce qui m'avait à l'époque, pour mes débuts sur ce forum, eu bien des commentaires sur ce fameux silicone.

Pour en revenir à ton hydrovac, as tu bien ouvert celui ci et l'avoir bien nettoyé, car le loockid et le silicone ne font pas bon ménage, et étant un organe du freinage, le maximum de précaution est a prendre.
En ce qui me concerne je l'ai démonté complet et rincé au diluant de nettoyage moteur.

Pour la purge, j'avais laisser ouvert l'une après l'autre les deux purges, en laissant ouvert les purges des 4 roues. J'ai laissé le circuit complet se remplir et au fur et à mesure que le silicone coulait dans des petites bouteilles de yop, avec un petit tuyau transparent, de l'avant à l'arrière, mon hydrovac s'est remplis et purgé seul, par le principe des vases communiquant.
j'ai ensuite finalisé par une purge classique en pompant sur la pédale de frein avec mon gamin, sur l'émetteur, l'hydrovac, et les 4 roues.
Attention il y a différentes méthodes pour la purge, du plus prêt au plus loing, ou inversement, j'avais mis un sujet la dessus.
Et depuis aucun problème, avec un résultat au banc de freinage à 71% d'efficacité.
A+ Lionel
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mickael 23
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Inscription : 23/01/2010

MessageSujet: U23 ET HYDROVAC   Sam 25 Déc 2010 - 18:06

Bonjour à tous et joyeux noel
la purge de l'hydrovac se fait elle moteur tournant ou sans moteur?
j'en n'ai pas sur mon 23 mais j'ai l'intention de faire ce montage sur ma 404
plateau bachée(comme les berlines)
merci Mickael 23
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 25 Déc 2010 - 21:56

Bonsoir à tous, pas trop dur de se remettre du réveillon ?

Lionel, il semblerai que tu sois le seul à avoir démonté ton hydrovac.

Qu'as-tu utilisé pour remplacer la fameuse tige fileté en "3/8 27 filets au pouce" qui est indiquée dans la RTA de 1963, que j'ai reproduis plus haut ?

Moi je n'ai pas démonté le mien, j'ai juste mis de l'alcool à bruler dans l'ensemble du circuit pendant 8/10 jours avant de bien rincer, souffler et bien laisser secher. Par contre, comme je n'avais pas vu la 2ème vis de purge de l'hydrovac, je ne sais pas si mon nettoyage a été vraiment complet.

Aujourd'hui, quand je freine ça fait comme si il y avait une fuite au maitre cylindre, c'est à dire que c'est mou et en appuyant plus fort ou en appuyant une 2ème fois , d'un seul coup, ça freine plutot fort.

C'est pour cela que je voudrais bien examiner l'interieur de l'hydrovac, ce qui n'a pas l'air compliqué au vu de la RTA et que j'attends uniquement de comprendre l'histoire de la tige fileté 3/8..........

Merci.

Je pars en vacances 8 jours et vous souhaites une super bonne année 2011 à tous les chevronnés

Olivier.
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schum22
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Inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 25 Déc 2010 - 23:42

Je me répète mais pourquoi tu veux la remplacer? Elle est pourrie ou cassée?
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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Dim 26 Déc 2010 - 9:03

schum tu n'as pas compris que la vis dont nous parlons est un "outil" nécessaire au démontage, et pas du tout une pièce faisant partie intégrante de l'hydrovac.

pour le pb de freinage où il faut pomper, il est vraisemblable que tu aies encore de l'air dans le circuit (purge pas faite dans le bon ordre ou pas parfaite)

j'ai le même pb. mais c'est vrai que quand ça freine, ensuite, ça freine assez fort! (j'ai souvent été surpris de la force de freinage même, en revanche chargé à 5 tonnes c'était un peu juste, une fois mon circuit refait ça ira mieux Smile

je crois que me rappeler la purge se fait moteur tournant.

a+*

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schum22
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MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Dim 26 Déc 2010 - 11:13

OK je n'avais pas vu le schéma en coupe. Il n'est pas possible d'utiliser juste une tige d'acier (avec une sorte de mandrin pour la guider) en la poussant avec un serre-joints ou autres? Je ne vois pas ou est le "B" sur sa coupe.
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phil
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Inscription : 16/07/2008

MessageSujet: hydrovac u 23   Mer 11 Jan 2012 - 17:41

bonjour à tous
moi aussi j'ai un problème avec l'hydrovac de mon u 23 de 1963.
j'ai voulu refaire une purge complète du système de freinage et à ma surprise le produit disparaissait au fur et à mesure que je le mettais dans le vase au bout de 2 litres je me suis arrêté .
j'ai nettoyé les 4 roues , cylindre de roues , garnitures etc... et il n'y avait aucune fuite que ce soit au niveau des roues , maître cylindre ou sur la tuyauterie .
il y a une petite purge sur l'hydrovac à l'arrière et à cet endroit j'ai récupéré mes 2 litres de lookeed . comment sont-ils arrivés là ?
eh oui j'ai démonté l'hyrovac entièrement , pas facile .
maintenant je voudrais le remonter avec des joints neufs mais où en trouver ?
ets Etient à neuilly sur seine ne fait plus ce modèle car très peu de véhicule donc je pense nettoyer mes vieux joints et les remonter qu'en pensez-vous
merci
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tissier45
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Inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Mer 11 Jan 2012 - 20:21

SALUT
tu peus voir la peut etre

http://www.freinage95.com/crbst_0.html

alain
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phil
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Inscription : 16/07/2008

MessageSujet: u23 hydrovac   Mer 11 Jan 2012 - 21:25

merci pour l'adresse je téléphonnerais demain pour des renseignements
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LION PEUGEOT
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Mer 11 Jan 2012 - 22:34

Bonsoir,

Voila un sujet qui rebondit.

Peux tu me dire quel outils tu as utilisé à la place de "3/8 27 filets au pouce" qui est préconisé dans la RTA ?

Je n'ai toujours pas osé démonter mon hydrovac et mon freinage nécessite (à froid) de pomper 1 fois ou 2 avant d'avoir une réponse avec freinage efficace.

Olivier.
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phil
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Inscription : 16/07/2008

MessageSujet: hydrovac u23   Jeu 12 Jan 2012 - 10:34

j'avais vu plus haut que quelqu'un cherchait un outil spécial "3/8 27 filets au pouce " . ne sachant pas ce que ça voulait dire et pour quoi exactement on avait besoin de cet outil , j'ai démonté l'hydrovac avec les clés que j'ai .
il faut seulement de l'huile de coude mais je pense que tu n'en manque pas .
[j'ai édité ce conseil qui n'en est pas un, il serait trop dangereux au lecteur de faire ce que tu conseilles.la sécurité n'a pas de prix, les freins ne coûtent rien en comparaison avec une vie brisée]
moi j'y était obligé tout le lookeed était parti à l'intérieur et malgré la purge pour le récupérer ça aurait recommencé et du camion je m'en sert pour travailler.

à plus , et fait au mieux .
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