Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Pam] HY magasin 1961

Aller en bas 
+3
JU
broutard
pam
7 participants
AuteurMessage
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:41

bonjour tout le monde

je pense qu'une petite présentation s impose:
pépère, c'est un hy de 61, transformé en 63. la plupart de la tôle a été remplacée par de l alu, des panneaux de fibres et de l acier. il est alors allongé, est mesure depuis, 8.50m! il y a aussi des traverses en bois, et des panneaux de contre plaqué. le moteur, c est un perkins diesel, boite 3 vitesses, et il est en pleine forme.

mémère, c est moi, pam, 26 ans, heureuse propriétaire du pépère!!! quand je l ai vu la première fois, j ai craqué aussitôt et même s il m impressionnait de part sa taille et son age, ça ne m'a pas fait peur. je me suis dit que si je pouvais réparer mon bluevan, un nissan urvan en plein désert d'Australie, avec un couteau suisse et une mini trousse à outils, je pourrais prendre soin d un citroen en normandie sans souci.

du coup, je l ai acheté, et je me suis mise à rêver.
l idée, c est de retourner sur les marchés avec lui (il a déjà une quarantaine d années de marchés derrière lui dans le 69), lui redonné une vie, ainsi qu'aux marchés locaux, et puis à moi aussi!
mon rêve, c'est donc de vendre des smoothies du terroir sur les marchés à bord du pépère. alors il faut le mettre aux normes sanitaires. après lecture et relecture des textes, il faut trouver une solution qui réponde à tout ça.

le plancher est un contre plaque marine, cloué de pointe en fer rouillé. on décide de le recouvrir d un lino anti feu. pour ce faire, on lisse les bosses et bouche les trous à la pâte a bois, afin de limiter l usure du lino.
sauf que, pas de bol, en plus du froid et du mauvais temps de ces dernières semaines, certains endroits traités à la pâte à bois nous montrent une infiltration d'eau, par le dessous.
on se glisse alors en dessous. et malgré le contrôle technique validé en octobre dernier, il y a de sérieux endroits attaqués par la rouille.
du coup, on oublie l'aménagement de l'intérieur, il faut protéger le dessous! parce qu'il n'est pas question d'aller sur le marché pour s'écrouler dans 2 ou 3 années!

alors j'imagine qu'un seul et unique traitement n'existe pas pour traiter et protéger ces différents matériaux qui entrent dans le châssis.
on me parle de badigeonner au black. d autres me soutiennent que non, il faut utiliser de l huile de vidange.
j aimerais savoir ce que vous vous faites pour protéger vos véhicules, quels produits utilisaient vous pour enlever la rouille.
que pensez vous de ces remèdes de grand mère? l huile? ou le black?
qqs couches de vernis sur le bois, en dessous pourraient elles protéger suffisamment le plancher? de même sur la poutre? oui il y a une poutre entre les 2 roues arrières!

j ai de la chance avec les parties alu et fibres.
mais il y a aussi encore un peu de tôle, du fer et de l acier. le traitement est il identique? à votre avis, retireriez vous les pointes en fer rouillé pour les remplacer par des pointes en inox.

j ai besoin de conseils de pros, qui ont déjà fait... parce que je veux surtout pas me rater et favoriser la dégradation du camion.
mon but ultime est qu'il me survive, je suis sur qu'on en est capable. suffit de pas faire d erreur de novices qui fonce tête baissée. alors avant de commencer à me couler en dessous et à gratter, j aimerai profiter s'il vous plait de vos conseils. comment prenez vous soin du dessous de vos châssis?

vous l aurez compris, ce véhicule est unique, mais ce n est pas un collection. j espère pouvoir faire partie de ce forum malgré tout.
merci d'avoir lu ma ptite histoire, et bonne journée à tous
salut
pam
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:21

salut et bienvenue par minou!

alors autant dire que tes interrogations sont nombreuses, mais les perosnnent qui t'ont déconseillé le blackson ont raison. parmi les meilleurs stop-rouille, le rustol owatrol est aux premières loges.

maintenant, si c'est trop abimé, faudrait peut-être envisager de changer des tôles (faut souder).

si tu mettais des photos des endroits qui t'embêtent? study comme ça on verrait mieux!

à bientôt, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:57

Salut et bienvenue sur ce forum!

tu devrai vite trouver des réponses a tes questions, mais je pense en 1er mets des photos de ton beau et assez rare hy recarossé car il a une sacré gueule pirat

sinon montre aussi tes parties abimées, c'est sur le blackson c'est du cache misére, le rustol et un des meilleurs truc qui existe sinon huile de vidange pas faux non plus, mais faux traiter avant. l'huile a la qualité de garder le fer gras donc absence d'humidité. c'est que je passe pareé le rustol dans mes longerons de chassis !

voila deja mais montre nous et courage ca va aller on a fait pire !!! lol!


j'ai aéré et corrigé le strict minimum ton message car tu nous a fait un truc moche comme jamais et difficilement lisible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:16

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le Forum cheers

Comme l'ont dit les copains, mets nous des photos de ton H et surtout de ses parties abimées. [Pam] HY magasin 1961 Forum68
Ensuite il existe de multiples traitements antirouilles, mais oublie les traitements a base de goudron qui retient l'eau entre la tôle et le revêtement.

voila, a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:19

salut les gars
et merci pour l accueil, ca fait vraiment plaisir!!!
en vous lisant, j ai attrapé mon appareil photo et couru dehors, mais les batteries sont a plat, du coup, je recharge les piles au plus vite pour vous montrer les photos.
encore merci beaucoup pour l attention apportée.
pam
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:12

C'est normal, on est sur le Forum pour s'entraider et faire rouler nos vieilles ferrailles !!

Vivement demain la fin des cours pour voir les tofs !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:49

[Pam] HY magasin 1961 Ordinate Alors les piles sont comment !!!!!!!!! [Pam] HY magasin 1961 Forum68
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:55

Bonsoir,

bel achat, ca fait un bon mement qu'il était a vendre, je crois même que l'ancien proprio avait fait un site pour le présenter

Je l'avais vu à la ferté allais en 2001, on y voyait bien le moteur perkins turbo diesel
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:11

Bienvenue, Pam !


Je me souviens de l'annonce de vente de ce véhicule, pour l'avoir publiée dans le dernier "Nez de Cochon".

Pour mémoire, la voici :

Citation :
Premier camion-magasin fabriqué dans le monde pour faire les marchés, pourvu d'ouvertures sur les quatre faces, et fabriqué en majeure partie avec des matériaux inaltérables. Il a débuté sur les marchés en 1961 et il a arrêté son activité en avril 2001. Il est en très bon état (mécanique, moteur, structure, ...) et il est prêt à repartir sur les routes à n'importe quel moment. Le dernier moteur installé en 1993 est un PERKINS turbo-diesel de type PRIMA 80T de plus de 80 CV. Longueur 8,45m, largeur 2,20m, hauteur intérieure 2,20m. Châssis en acier renforcé et protégé contre la corrosion, panneaux latéraux en polyester renforcé fibre de verre, double plafond avec isolant thermique, essentiellement pour limiter la montée de température lorsqu'il stationne en plein soleil. Chaque fois qu'un élément devenait défectueux, il était immédiatement réparé, ou remplacé ou même refait en amélioré. Je possède tous les documents légaux nécessaires pour utilisation sur les routes d'Europe.

C'est bien lui, je ne me trompe pas ?
Le très bon état de la structure était donc tout relatif ?

pale
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:17

[Pam] HY magasin 1961 Forum68
Revenir en haut Aller en bas
Geit
chevrons en inox
chevrons en inox
Geit


Inscription : 26/08/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:03

@pam,
avec les photo's c'est plus facile pour te aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:52

y en a un autre a vendre sur leboncoin avec 23 essieu derrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:56

salut
vous avez raison nico et citron, ce camion, je l ai vu sur ebay et je l ai achete fin de l annee derniere.
alors avec un peu de mal, voisi les photos, enfin j espere que ca va marcher ce coup ci!!! Wink
[Pam] HY magasin 1961 Imgp0610
[Pam] HY magasin 1961 Imgp0611
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2410
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2411
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2412
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2413
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2414

le moteur est en super etat. le soucis, c est le plancher en contre plaqué et les poutres en acier qui commencent a s abimer...
@+[img]


Dernière édition par pam le Mar 15 Avr 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:50

Il a quand même une sacré guelle ! sinon pour ton plancher en contre plaque si possible change les parties pourri avec du contre plaqué marrin et pour etre sur le revernir sinon tes poutres si trop pourri change des morceaux sinon vu les photos gratte bien la rouille et passe du rustol déja pour stopper et traiter la rouille ! mon une photo de l'intérieur ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: picts in   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:07

l intérieur est déjà en chantier...
il va accueillir une vitrine réfrigérée, évier, machine à café etc
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2510
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2511
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2512
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2513
[Pam] HY magasin 1961 Imgp2514
et voila!
c est joli!!! mais c est loin d être fini
c est ma futur maison et lieu de travail; et mon fidèle compagnon.
quand tu vois pam, pépère n est pas loin! et quand tu vois le pépère, pam n est pas loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:19

Vraiment sympa l'intérieur et le tableau de bord et capitonné ? as tu réssolue tes problémes de rouiilles dessous avant de trop l'aménager? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:44

Salut PAM

Je profite de voir que tu es conectée pour savoir ou en est le H ?
[Pam] HY magasin 1961 Forum68

A +
Revenir en haut Aller en bas
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:50

salut les loulous
pepere va bien. j ai fini de proteger le dessous, et compris qu il faudra l entretenir regulierement!
il dort encore dehors! c est pas evident de trouver un hangar avec une porte suffisemment haute, et loyer pas trop cher.
pour l interieur, les travaux prennent du retard faute de temps.
sinon, il roule tres bien.

j ai vu que vous organisiez un rassemblement. ca pourrait etre sympa de vous rencontrer, mais perso, chez moi - vendome, j ai mis 10heures la derniere fois, alors je pourrai poser un jour voir 2... mais j irai pas plus moin que vendome!!!
passe un bon ete
ciao
pam
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:54

Salut bien alors ca avance les travaux c'est cool ! bientôt il va rerouler sur nos belles routes de france ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:57

Salut,

le jour ou tu fais un rassemblement en normandie, indique le nous, ca peut être l'occase de se rencontrer (et de revoir ton H, que j'ai découvert à la loco en fete en 2001)

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:33

bonjour pam

il est super ton H,tu dis que tu veus pas aller plus loin que Vendome ,moi je suis entre Chateaudun et Vendome,si tu passes par là n'hesite pas Wink

a+

Andrée
Revenir en haut Aller en bas
nicodesath
chevrons en inox
chevrons en inox
nicodesath


Inscription : 21/11/2006

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:47

Des nouvelles de ce véhicule exceptionnel, Pam ?...
Question
Revenir en haut Aller en bas
pam
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
pam


Inscription : 07/04/2008

[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:02

bonjour tout le monde
enfin, des news! non non, je n avais pas disparue! un peu déconnectée du net, trop à fond sur le chantier! et c est la course!
du coup, pas encore prêts pour une ouverture officielle, normal, c est ROOTS. Mais j irai quand même, pour une sortie test, à la nationale des 2cv à giel (61, basse normandie) du 13 au 16 mai prochain. y allez vous?
Pépère, mon h, apres 40 années de marché, 10 ans de sommeil, un film, qqs déménagements... va reprendre du service... pour j'espère une nouvelle carrière de 40 années!!!
donc voilà, pour les curieux, on sera la bas!
la bise
pam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pam] HY magasin 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Pam] HY magasin 1961   [Pam] HY magasin 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pam] HY magasin 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hy de 1961
» video de 1961
» Remise en route U23 Perkins 1961
» LION PEUGEOT - 2CV AZU 1961
» Présentation ID19 de 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Présentation des membres et de leurs véhicules-
Sauter vers: