Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Joint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Joint Empty
MessageSujet: Joint   Joint EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:37

Bonjour a tous,
Dans quel matiére refaire le joint qui se trouve entre la tubulure d'echappement et d'admission, sur U23 1963.
Bonne route à tous et maintenons la bonne ambiance qui régne sur le site.
Bye, jean-louis. Joint U_23_010
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Joint Empty
MessageSujet: Re: Joint   Joint EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:46

Bonjour, je n'ai aucune idée de la matière dont est fait le joint, et sur le catalogue de piéces elle n'est pas mentionnée. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Joint Empty
MessageSujet: re-joint   Joint EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:06

Salut jean,
Sur un site de voiture moderne, certain utilise de la pâte FIREGUM Holts pour refaire des joints d'echappement?
Qui connait ce produit?
Salut Jean, salut a tous.
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Joint Empty
MessageSujet: joint   Joint EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:07

Bonjour, je pense à un truc,dans la pochette de joints moteur; il y a le joint cuivré entre le collecteur et le tube d'échappement. Je me souviens pas si il y avait celui-ci, de toute façon je ne l'ai pas changé. Donc j'en deduit que si il était dans la pochette, il doit toujour être en ma posséssion.Si quelqu'un peu me dire, celà m'éviterai de retourné tout mon b....l pour rien. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Joint Empty
MessageSujet: Re: Joint   Joint EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:52

jean-louis a écrit:
Bonjour a tous,
Dans quel matiére refaire le joint qui se trouve entre la tubulure d'echappement et d'admission, sur U23 1963.
Bonne route à tous et maintenons la bonne ambiance qui régne sur le site.
Bye, jean-louis. Joint U_23_010

Bonsoir,

Ce fameux joint entre collecteur d'admission et d'échappement est un joint appelé "Hugo Reinz".

Il fait partie de la pochette de joint moteur (du moins la pochette de joints d'origine), je l'ai d'ailleurs changé sur la plupart des collecteurs de mes U23 et Traction. Il est important de le changer lors d'une restauration car c'est un joint qui a tendance à se réduire en poussière si le véhicule ne roulait plus depuis longtemps, et cela crée des fuite d'échappement. Il ne tient pas très longtemps s'il est trop vieux. Souvent, le problème est que les 4 vis à méplats sont abimées, voir cassées dans le collecteur, et il faut parfois refaire le filetage de 7x100, donc c'est une opération à mener avec soin. Il faut aussi vérifier que le collecteur d'échappement ne soit pas fissuré, ou pas trop, sinon il est préférable de le changer.

Il est aussi conseillé de changer les joints métalloplastiques entre le collecteur et la culasse (en cuivre) ainsi que le joint triangulaire (de préférence en cuivre aussi) entre la sortie du collecteur d'échappement et le tube vertical.

C'est un thème classique sur les moteurs de 11, qu'ils soient de Traction, de H, de U23, mais quand on roule assez souvent avec ses véhicules, il est fortement recommandé de remettre des joints neufs pour rouler tranquille.

à plus
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Joint Empty
MessageSujet: Re: Joint   Joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse N 350
» joint de pont
» joint de culasse sur HY 78
» joint de culasse U 23
» JOINT PONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: