Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte grise u23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe
Invité
Anonymous



carte grise u23 Empty
MessageSujet: carte grise u23   carte grise u23 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:01

bonjour a tous,
mon pere est possesseur d un camion u 23 de 1952 avec un ptac de 4.5t, il faut donc le permis PL. je n ai pas ce permis, je vais peut etre choquer les puristes mais comment faire pour descendre la charge utile a 1 tonne au lieu de 2. nous avons une carte grise collection.
nous envisageons: achat d une epave et recuperer la cg, aller a la prefecture pour une demande de refection et essayer de faire inscrire un ptac de 3.5t...
qui aurait une solution mieux adapte ou plus simple ou quelqu un qui aurait une cg a vendre..
merci de vos reponses
salutations
philippe
Revenir en haut Aller en bas
TOUTOU
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
TOUTOU


Inscription : 18/01/2008

carte grise u23 Empty
MessageSujet: carte grise   carte grise u23 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:41

Bonjour,

La carte grise est déjà en collection, donc pas de problème.
Il faut juste écrire à la FFVE en lui envoyant la copie de la carte grise et demander son déclassement.
Il faut savoir qu'à l'origine le U23 avait la double acréditation PL/ VL, mais sortait bd'usine en PL.
Le mien est naturellement en classement PL d'origine que j'ai fait déclassifier en VL sans aucun problème.

Bon courage .
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:14

Bonjour

Mr Broutard...attention, il faut faire attention à "Cherche à acheter carte grise"! Ce n'est pas trop légal tout ça!!! Il vaut mieux, "cherche à acheter épave AVEC carte grise"!

Effectivement c'est aussi simple et légal de le déclasser!

Bonne journée


Pkju
Revenir en haut Aller en bas
TOUTOU
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
TOUTOU


Inscription : 18/01/2008

carte grise u23 Empty
MessageSujet: complément d'info pour la carte grise   carte grise u23 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:51

bonjour
demander par ecrit au conservatoire citroen l'autorisation de déclasser le PL en VL.
Joindre au courrier la photocopie de la carte grise du camion.

Le conservatoire enverra un courrier notifiant par attestation le déclassement.

Apres tous retourner a la FFVE, elle est habilité à déclasser sans passage aux mines.
Bon courage,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:36

bonjour a tous,
merci pour ses reponses, je suis en contact avec le service conservatoire de citroen (repondeur) je suis donc en attente d une reponse.
mais ayant eu aussi la ffve, pour eux ils ne peuvent rien faire...
si effectivement avec l autorisation de citroen il suffit d aller en prefecture: que du bonheur.
dans l attente de vous donner le resultat, sinceres remerciements
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:50

Bonjour a tous,
pour info je suis toujours en attente de la reponse ppour le declassement des services citroen. je crois que la personne qui est s en occupe etait au salon de l utilitaire.. alors je patiente.
sinon une autre petite question ou prenez vous les pneus pour u 23. j ai entendu parler de roues pour remorques agricoles qui peuvent s adapter quand est il reellement et est ce sûr sur la route.
merci de vos reponses par avance et bonne journee a tous.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
TOUTOU
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
TOUTOU


Inscription : 18/01/2008

carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:12

Bonsoir,
j'ai acheté 6 pneus neuf avec chambres à air.
Environ 1200 Euro. Marque MITAS
TRès cher, mais au moins c'est du neuf , et je roule en tranquilité sur ce point.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:43

bonjour,
c est fait, je sors de la prefecture avec une carte grise vl!!!!!!!!!!! aucun probleme et une petite facture de 32 euros: moins cher que le permis PL. alors a bientot sur les routes ou au supermarche, maintenant j ai de la place pour mettre des packs d eau.
a bientot sur le site car tres bien fait et de bons conseils.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
TOUTOU
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
TOUTOU


Inscription : 18/01/2008

carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:35

SUPER!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:32

Peut etre pas car il parait qu'en CG collection tu ne peut meme pas mettre un pack d'eau sur ton plateau alors qu'en CG normale OUI
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:58

NON ! carte grise u23 Brule

Les packs d'eau sont autorisés en CG normale comme en carte grise de collection si le véhicule est en 3,5 tonnes, interdit en CG collection si > 3.5t.

Décidément, il n'y aura pas moyen d'arriver à le faire comprendre, après des dizaines de postes et même un livre publié sur le sujet !

carte grise u23 Tusors
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





carte grise u23 Empty
MessageSujet: Re: carte grise u23   carte grise u23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise u23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pkju: mon 23 dépanneuse
» Carte grise et immatriculation
» Recherche carte grise
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» Achat d'un HY sans carte grise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: les petites annonces :: Petites Annonces (LBC ... e-bay...Anciennes.net....)-
Sauter vers: